Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P01E8 Coolant heater 1 control circuit/open
P01E9 Coolant heater 1 control circuit low
P01EA Coolant heater 1 control circuit high
P01EB Coolant heater 1 control circuit performance
P01EC Coolant heater 2 control circuit/open
P01ED Coolant heater 2 control circuit low
P01EE Coolant heater 2 control circuit high
P01EF Coolant heater 2 control circuit performance
P01FA Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit/open
P01FB Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit range/performance
P01FC Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit low
P01FD Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit high
P01FE Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic
P01FF Turbocharger outlet pressure sensor 1 correlation with turbocharger outlet pressure sensor 2
P0200 Injector circuit/open
P0201 Injector 1 circuit/open
P0202 Injector 2 circuit/open
P0203 Injector 3 circuit/open
P0204 Injector 4 circuit/open
P0205 Injector 5 circuit/open
P0206 Injector 6 circuit/open
P0207 Injector 7 circuit/open
P0208 Injector 8 circuit/open
P0209 Injector 9 circuit/open
P020A Cylinder 1 injection timing
P020B Cylinder 2 injection timing
P020C Cylinder 3 injection timing
P020D Cylinder 4 injection timing
P020E Cylinder 5 injection timing
P020F Cylinder 6 injection timing
P0210 Injector 10 circuit/open
P0211 Injector 11 circuit/open
P0212 Injector 12 circuit/open
P0213 Cold-start injector 1
P0214 Cold-start injector 2
P0215 Fuel shut-off solenoid circuit/open
P0216 Injection timing control circuit/open
P0217 Engine overheat
P0218 Transmission overheat
P0219 Engine overspeed
P021A Cylinder 7 injection timing
P021B Cylinder 8 injection timing
P021C Cylinder 9 injection timing
P021D Cylinder 10 injection timing
P021E Cylinder 11 injection timing
P021F Cylinder 12 injection timing
P0220 Accelerator pedal position sensor 2 circuit/open
P0220 Throttle position sensor 2 circuit/open
P0221 Throttle position sensor 2 circuit range/performance
P0221 Accelerator pedal position sensor 2 range/performance
P0222 Accelerator pedal position sensor 2 circuit low
P0222 Throttle position sensor 2 circuit low
P0223 Accelerator pedal position sensor 2 circuit high
P0223 Throttle position sensor 2 circuit high
P0224 Throttle position sensor 2 circuit intermittent
P0225 Throttle/pedal position sensor 3 circuit/open
P022A Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open
P022B Intercooler valve control solenoid 1 circuit low
P022C Intercooler valve control solenoid 1 circuit high
P0230 Fuel pump primary circuit/open
P0231 Fuel pump secondary circuit low
P0232 Fuel pump secondary circuit high
P0233 Fuel pump secondary circuit intermittent
P0234 Engine overboost
P0235 Boost pressure sensor 1 circuit/open
P0236 Boost pressure sensor 1 circuit range/performance
P0237 Boost pressure sensor 1 circuit low
P0238 Boost pressure sensor 1 circuit high
P0239 Boost pressure sensor 2 circuit/open
P023A Intercooler coolant pump control circuit/open
P023B Intercooler coolant pump control circuit low
P023C Intercooler coolant pump control circuit high
P023D MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 1
P023E MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 2
P023F Fuel pump secondary circuit/open
P0240 Boost pressure sensor 2 circuit range/performance
P0241 Boost pressure sensor 2 circuit low
P0242 Boost pressure sensor 2 circuit high
P0243 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P0244 Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance
P0245 Turbo pressure control solenoid 1 circuit low
P0246 Turbo pressure control solenoid 1 circuit high
P0247 Turbo pressure control solenoid 2 circuit/open
P0248 Turbo pressure control solenoid 2 circuit range/performance
P0249 Turbo pressure control solenoid 2 circuit low
P024A Intercooler valve control solenoid 1 range/performance
P024B Intercooler valve control solenoid 1 stuck
P024C Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open
P024D Intercooler valve control solenoid 1 range/performance
P024E Intercooler valve control solenoid 1 circuit low
P024F Intercooler valve control solenoid 1 circuit high
P0250 Turbo pressure control solenoid 2 circuit high
P0251 Injection pump fuel metering control 1 (cam/rotor/injector)
P0252 Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector)
P0253 Injection pump fuel metering control 1 low (cam/rotor/injector)
P0254 Injection pump fuel metering control 1 high (cam/rotor/injector)
P0255 Injection pump fuel metering control 1 intermittent (cam/rotor/injector)
P025A Fuel pump control unit circuit/open
P025B Fuel pump control unit circuit range/performance
P025C Fuel pump control unit circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif