Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1012 Exhaust Camshaft Actuator Park Position (Bank 1)
P1014 Exhaust Camshaft Actuator Park Position (Bank 2)
P1035 Invalid Signal from ABS (Anti-Lock Brake System)
P1070 Intake Air Temperature Sensor Circuit Low Input
P1070 Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input
P1088 Rail Pressure High Pressure
P1093 Fuel System Malfunction
P1100 MAP sensor correlation with mass airflow meter
P1101 Intake Air Flow System Performance
P1102 Detected Mass Air Flow too low
P1104 Compressed Natural Gas Tank Pressure Sensor High Voltage
P1104 Compressed Natural Gas Tank Pressure Sensor Low Voltage
P1104 Throttle Actuator Control (TAC) Motor Control Circuit
P1105 Barometric Pressure Sensor Circuit High Input
P1105 Barometric pressure sensor correlation with turbo inlet pressure
P1105 Barometric Pressure Sensor Circuit Low Input
P1105 Compressed Natural Gas Pressure Sensor Circuit Open or Low Voltage
P1105 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit/open
P1106 Boost pressure sensor circuit range/performance
P1106 Boost Pressure Control Device Malfunction
P1106 Boost pressure signal out of range
P1106 Manifold Absolute Pressure Circuit Intermittent High
P1106 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Circuit Intermittent High Voltage - Malfunction
P1106 Boost Pressure Sensor Test
P1107 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Circuit Intermittent Low Voltage - Malfunction
P1107 Manifold Absolute Pressure Circuit Intermittent Low
P1109 Swirl control circuit high
P1109 Swirl control circuit/open
P1109 Swirl control circuit position sensor, high/low voltage
P1109 Swirl actuator feedback power stage, high temperature
P1109 Swirl control circuit position sensor output
P1109 Swirl control circuit position sensor output range/performance
P1110 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
P1110 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
P1110 Swirl control circuit/open
P1110 Swirl control circuit high
P1110 Swirl actuator power stage, high temperature
P1110 Inlet manifold runner control circuit/open
P1110 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
P1111 Intake Air Temperature Circuit Intermittent High
P1112 Air temperature sensor 1 circuit low
P1112 Port deactivation position sensor circuit/open
P1112 Port deactivation solenoid, actuation fault
P1112 Port deactivation solenoid, actuation fault at low temperature
P1112 Swirl flap stuck
P1112 Swirl flap adaptation
P1112 Swirlflap
P1112 Port deactivation solenoid circuit/open
P1113 Port deactivation solenoid circuit, general fault
P1113 Port deactivation position sensor circuit/open
P1113 Port deactivation solenoid, actuation fault
P1113 Swirl control circuit low
P1113 Swirl control circuit position sensor, high/low voltage
P1113 Port deactivation solenoid circuit/open
P1114 Engine Coolant Temperature Circuit Intermittent Low
P1115 Engine Coolant Temperature Circuit Intermittent High
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Incorrect Signal
P1121 Throttle Position Sensor Circuit Intermittent High
P1122 Accelerator pedal position sensor 2 range/performance
P1122 Accelerator pedal position sensor 1-2 correlation
P1122 Accelerator pedal position sensor 2 circuit/open
P1122 Throttle position sensor circuit, intermittent low voltage
P1125 Accelerator Sensor
P1125 Boost pressure signal out of range
P1125 Electronic throttle control limited performance mode
P1125 Throttle Actuator
P1125 Throttle actuator control motor circuit low
P1125 Throttle position output power stage, high temperature
P1125 Throttle actuator control motor circuit/open
P1125 Throttle position output range/performance
P1125 Throttle position output circuit/open
P1125 Turbo pressure control solenoid, excessive/insufficient flow
P1125 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P1130 O2 Sensor 1 Signal no Activity detected
P1130 O2 Sensor Circuit Low Signal Variance Detected (Bank 1 Sensor 1)
P1130 O2 Sensor Protection Relay Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 1)
P1130 O2 Sensor 1 Signal Out of Range
P1130 O2 Sensor 1 Signal Switching Time Error
P1130 O2 Sensor Protection Relay Circuit High Voltage (Bank 1, Sensor 1)
P1131 O2 Sensor - System Too Lean (Bank 1)
P1132 O2 Sensor - System Too Rich (Bank 1)
P1133 HO2S Insufficient Switching Sensor 1
P1133 Intake Air Flow System Performance
P1134 O2 Sensor - Transition Switch Time Ratio (Bank 1 Sensor 1)
P1134 O2 Sensor Signal Change Incorrect Ratio (Bank 1, Sensor 1)
P1136 O2 Sensor Protection Relay Circuit High Voltage (Bank 1, Sensor 2)
P1136 O2 Sensor Protection Relay Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 2)
P1138 O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)
P1154 O2 Sensor - Transition Switch Time Ratio (Bank 2 Sensor 1)
P1167 Fuel Supply System Rich During Deceleration Fuel Cutoff
P1168 Fuel Tank Temperature Sensor Low Input
P1169 Fuel Supply System Rich During Deceleration Fuel Cutoff
P1170 Fuel System Malfunction
P1170 System too rich (bank 1)
P1170 System too lean (bank 1)
P1171 Fuel supply system lean during power enrichment
P1173 Engine temperature high
P1173 Fuel reduction caused by low fuel temperature
P1173 Fuel reduction caused by high coolant temperature
P1173 Fuel reduction caused by high pump temperature
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif