Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1E6E | Hybrid / EV battery circuit 67 |
P1E6F | Hybrid / EV battery circuit 68 |
P1E70 | Hybrid / EV Battery Circuit 69 |
P1E71 | Hybrid / EV 70 battery circuit |
P1E72 | Hybrid / EV battery circuit 71 |
P1E73 | Hybrid / EV 72 battery circuit |
P1E74 | Hybrid / EV battery circuit 73 |
P1E75 | Hybrid / EV battery circuit 74 |
P1E76 | Hybrid / EV battery circuit 75 |
P1E77 | Hybrid / EV battery circuit 76 |
P1E78 | Hybrid / EV battery circuit 77 |
P1E79 | Hybrid / EV battery circuit 78 |
P1E7A | Hybrid / EV battery circuit 79 |
P1E7B | Hybrid / EV 80 battery circuit |
P1E7C | Hybrid / EV battery circuit 81 |
P1E7D | Hybrid / EV battery circuit 82 |
P1E7E | Hybrid / EV battery circuit 83 |
P1E7F | Hybrid / EV battery circuit 84 |
P1E80 | Hybrid / EV battery circuit 85 |
P1E81 | Hybrid / EV battery circuit 86 |
P1E82 | Hybrid / EV battery circuit 87 |
P1E83 | Hybrid / EV 88 battery circuit |
P1E84 | Hybrid / EV battery circuit 89 |
P1E85 | Hybrid / EV 90 battery circuit |
P1E86 | Hybrid / EV 91 battery circuit |
P1E87 | Hybrid / EV 92 battery circuit |
P1E88 | Hybrid / EV Battery Circuit 93 |
P1E89 | Hybrid / EV 94 battery circuit |
P1E8A | Hybrid / EV 95 battery circuit |
P1E8B | Hybrid / EV 96 battery circuit |
P1E8C | Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Activation Circuit, Low Voltage |
P1E8D | Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Activation Circuit, High Voltage |
P1E8E | Hybrid / EV Battery Interface Control Module Performance 1 |
P1E8F | Hybrid / EV Battery Interface Control Module RAM performance 1 |
P1E90 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module read-only memory performance 1 |
P1E91 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 1 long-term memory performance |
P1E92 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 1 Cell Balancing Circuit |
P1E93 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5V Reference Circuit 1 |
P1E94 | Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module Performance |
P1E95 | Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module RAM performance |
P1E96 | Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module ROM performance |
P1E97 | Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module Long-Term Memory Performance |
P1E98 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 2 Cell Balancing Circuit |
P1E99 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 V Reference Circuit 2 |
P1E9A | Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module Performance |
P1E9B | Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module RAM performance |
P1E9C | Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module ROM performance |
P1E9D | Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module Long-Term Memory Performance |
P1E9E | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 3 Cell Balancing Circuit |
P1E9F | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5V Reference Circuit 3 |
P1EA0 | Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module Performance |
P1EA1 | Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module RAM performance |
P1EA2 | Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module ROM performance |
P1EA3 | Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module Long-Term Memory Performance |
P1EA4 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 4 Cell Balancing Circuit |
P1EA5 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5V Reference Circuit 4 |
P1EAB | Battery Power Control Module Hybrid / EV Battery Cell High Voltage |
P1EAC | Hybrid / EV Battery Cell Surge Signal Circuit Performance |
P1EAD | Cell overvoltage signal circuit detected via Hybrid / EV battery interface control module 1 |
P1EAE | Cell overvoltage signal circuit detected via Hybrid / EV battery interface control module 2 |
P1EAF | Cell overvoltage signal circuit detected via Hybrid / EV battery interface control module 3 |
P1EB0 | Cell overvoltage signal circuit detected via Hybrid / EV battery interface control module 4 |
P1EB2 | Unprogrammed Hybrid / EV 1 Battery Interface Control Module |
P1EB3 | Unprogrammed Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module |
P1EB4 | Unprogrammed Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module |
P1EB5 | Unprogrammed Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module |
P1EBA | Hybrid / EV battery low resolution current sensor has exceeded learned limit |
P1EBB | Hybrid / EV battery high resolution current sensor has exceeded learned limit |
P1EC3 | Hybrid / EV Battery Heater Transistor Control Circuit |
P1F06 | Hybrid / EV 1 Battery Interface Control Module Processor Performance |
P1F07 | Hybrid / EV 2 Battery Interface Control Module Processor Performance |
P1F08 | Hybrid / EV 3 Battery Interface Control Module Processor Performance |
P1F09 | Hybrid / EV 4 Battery Interface Control Module Processor Performance |
P1F44 | Hybrid / EV electronic circuits coolant pump activation circuit, low voltage |
P1F45 | Hybrid / EV electronics coolant pump activation circuit, high voltage |
P1FA6 | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 |
P1FA7 | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 6 |
P1FA8 | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 7 |
P1FA9 | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 8 |
P1FAA | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 9 |
P1FAB | Unprogrammed Hybrid / EV Battery Interface Control Module 10 |
P1FAC | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 ROM Performance |
P1FAD | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 7 ROM Performance |
P1FAE | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 8 ROM Memory Performance |
P1FAF | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 9 ROM Performance |
P1FB0 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 10 ROM Performance |
P1FB1 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 Random Access Memory Performance |
P1FB2 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 6 Random Access Memory Performance |
P1FB3 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 7 Random Access Memory Performance |
P1FB4 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 8 Random Access Memory Performance |
P1FB5 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 9 Random Access Memory Performance |
P1FB6 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 10 Random Access Memory Performance |
P1FB7 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 Long-Term Memory Performance |
P1FB8 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 6 Long-Term Memory Performance |
P1FB9 | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 7 Long-Term Memory Performance |
P1FBA | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 8 Long-Term Memory Performance |
P1FBB | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 9 Long-Term Memory Performance |
P1FBC | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 10 Long-Term Memory Performance |
P1FBD | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 5 Performance |
P1FBE | Hybrid / EV Battery Interface Control Module 6 Performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif