Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2186 Coolant temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2187 System too lean at idle speed (bank 1)
P2188 System too rich at idle speed (bank 1)
P2189 System too lean at idle speed (bank 2)
P218A Throttle actuator 2 control system, idle position not initialised
P218B Throttle/fuel inhibit circuit 2
P218C Throttle/fuel inhibit circuit 2 range/performance
P218D Throttle/fuel inhibit circuit 2 low
P218E Throttle/fuel inhibit circuit 2 high
P2190 System too rich at idle speed (bank 2)
P2191 System too lean at higher load (bank 1)
P2192 System too rich at higher load (bank 1)
P2193 System too lean at higher load (bank 2)
P2194 System too rich at higher load (bank 2)
P2195 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck lean
P2196 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck rich
P2197 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean
P2198 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich
P2199 Air temperature sensor 1 correlation with air temperature sensor 2
P219A Fuel trim (bank 1)
P219B Fuel trim (bank 2)
P219C Cylinder 1 fuel trim
P219D Cylinder 2 fuel trim
P219E Cylinder 3 fuel trim
P219F Cylinder 4 fuel trim
P21A0 Cylinder 5 fuel trim
P21A1 Cylinder 6 fuel trim
P21A2 Cylinder 7 fuel trim
P21A3 Cylinder 8 fuel trim
P21A4 Cylinder 9 fuel trim
P21A5 Cylinder 10 fuel trim
P21A6 Cylinder 11 fuel trim
P21A7 Cylinder 12 fuel trim
P21A8 Reductant level sensor 2 circuit
P21A9 Reductant level sensor 2 circuit range/performance
P21AA Reductant level sensor 2 circuit low
P21AB Reductant level sensor 2 circuit high
P21AC Reductant level sensor 2 circuit intermittent/erratic
P21AD Reductant level sensor 3 circuit
P21AE Reductant level sensor 3 circuit range/performance
P21AF Reductant level sensor 3 circuit low
P21B0 Reductant level sensor 3 circuit high
P21B1 Reductant level sensor 3 circuit intermittent/erratic
P21B2 Entering closed loop NOx control takes too long
P21B3 Closed loop NOx control at limit, NOx emission too high
P21B4 NOx adsorber temperature too high (bank 1)
P21B5 NOx adsorber temperature too high (bank 2)
P21B6 Cold-start injector 1 injection timing
P21B7 Cold-start injector 2 injection timing
P21B8 Cold-start injector 3 injection timing
P21B9 Cold-start injector 4 injection timing
P21BA Cold-start injector 5 injection timing
P21BB Cold-start injector 6 injection timing
P21BC Cold-start injector 7 injection timing
P21BD Cold-start injector 8 injection timing
P21BE Cold-start injector 9 injection timing
P21BF Cold-start injector 10 injection timing
P21C0 Cold-start injector 11 injection timing
P21C1 Cold-start injector 12 injection timing
P21C2 Reductant heater relay circuit/open
P21C3 Reductant heater relay circuit low
P21C4 Reductant heater relay circuit high
P21C5 Reductant level sensor 1 stuck open
P21CD Reductant quality module supply voltage circuit low
P21CE Reductant quality module performance
P21CF Cylinder 1 injector 2 circuit/open
P21D0 Cylinder 2 injector 2 circuit/open
P21D1 Cylinder 3 injector 2 circuit/open
P21D2 Cylinder 4 injector 2 circuit/open
P21D3 Cylinder 5 injector 2 circuit/open
P21D4 Cylinder 6 injector 2 circuit/open
P21D5 Cylinder 7 injector 2 circuit/open
P21D6 Cylinder 8 injector 2 circuit/open
P21D7 Cylinder 9 injector 2 circuit/open
P21D8 Cylinder 10 injector 2 circuit/open
P21D9 Cylinder 11 injector 2 circuit/open
P21DA Cylinder 12 injector 2 circuit/open
P21DB Cylinder 1 injector 2 circuit low
P21DC Cylinder 1 injector 2 circuit high
P21DD Reductant heater 1 current too low
P21DE Cylinder 2 injector 2 circuit low
P21DF Cylinder 2 injector 2 circuit high
P21E0 Cylinder 3 injector 2 circuit low
P21E1 Cylinder 3 injector 2 circuit high
P21E2 Cylinder 4 injector 2 circuit low
P21E3 Cylinder 4 injector 2 circuit high
P21E4 Cylinder 5 injector 2 circuit low
P21E5 Cylinder 5 injector 2 circuit high
P21E6 Cylinder 6 injector 2 circuit low
P21E7 Cylinder 6 injector 2 circuit high
P21E8 Cylinder 7 injector 2 circuit low
P21E9 Cylinder 7 injector 2 circuit high
P21EA Cylinder 8 injector 2 circuit low
P21EB Cylinder 8 injector 2 circuit high
P21EC Cylinder 9 injector 2 circuit low
P21ED Cylinder 9 injector 2 circuit high
P21EE Cylinder 10 injector 2 circuit low
P21EF Cylinder 10 injector 2 circuit high
P21F0 Cylinder 11 injector 2 circuit low
P21F1 Cylinder 11 injector 2 circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif