Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P22D7 Turbo inlet valve position sensor circuit high
P22D8 Turbo inlet valve position sensor circuit intermittent/erratic
P22D9 Cylinder 1 alternative fuel injector control circuit/open
P22DA Cylinder 1 alternative fuel injector control circuit low
P22DB Cylinder 1 alternative fuel injector control circuit high
P22DC Cylinder 1 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22DD Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit/open
P22DE Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit low
P22DF Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit high
P22E0 Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22E1 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit/open
P22E2 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit low
P22E3 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit high
P22E4 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22E5 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit/open
P22E6 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit low
P22E7 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit high
P22E8 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22E9 Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit/open
P22EA Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit low
P22EB Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit high
P22EC Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22ED Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit/open
P22EE Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit low
P22EF Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit high
P22F0 Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22F1 Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit/open
P22F2 Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit low
P22F3 Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit high
P22F4 Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit range/performance
P22F5 Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit/open
P22F6 Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit low
P22F7 Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit high
P22F8 Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit range/performance
P2300 Ignition coil 1 primary control circuit low
P2301 Ignition coil 1 primary control circuit high
P2302 Ignition coil 1 secondary circuit/open
P2303 Ignition coil 2 primary control circuit low
P2304 Ignition coil 2 primary control circuit high
P2305 Ignition coil 2 secondary circuit/open
P2306 Ignition coil 3 primary control circuit low
P2307 Ignition coil 3 primary control circuit high
P2308 Ignition coil 3 secondary circuit/open
P2309 Ignition coil 4 primary control circuit low
P2310 Ignition coil 4 primary control circuit high
P2311 Ignition coil 4 secondary circuit/open
P2312 Ignition coil 5 primary control circuit low
P2313 Ignition coil 5 primary control circuit high
P2314 Ignition coil 5 secondary circuit/open
P2315 Ignition coil 6 primary control circuit low
P2316 Ignition coil 6 primary control circuit high
P2317 Ignition coil 6 secondary circuit/open
P2318 Ignition coil 7 primary control circuit low
P2319 Ignition coil 7 primary control circuit high
P2320 Ignition coil 7 secondary circuit/open
P2321 Ignition coil 8 primary control circuit low
P2322 Ignition coil 8 primary control circuit high
P2323 Ignition coil 8 secondary circuit/open
P2324 Ignition coil 9 primary control circuit low
P2325 Ignition coil 9 primary control circuit high
P2326 Ignition coil 9 secondary circuit/open
P2327 Ignition coil 10 primary control circuit low
P2328 Ignition coil 10 primary control circuit high
P2329 Ignition coil 10 secondary circuit/open
P2330 Ignition coil 11 primary control circuit low
P2331 Ignition coil 11 primary control circuit high
P2332 Ignition coil 12 primary control circuit high
P2333 Ignition coil 12 primary control circuit low
P2334 Ignition coil 12 primary control circuit high
P2335 Ignition coil 12 secondary circuit/open
P2336 Cylinder 1 above knock threshold
P2337 Cylinder 2 above knock threshold
P2338 Cylinder 3 above knock threshold
P2339 Cylinder 4 above knock threshold
P2340 Cylinder 5 above knock threshold
P2341 Cylinder 6 above knock threshold
P2342 Cylinder 7 above knock threshold
P2343 Cylinder 8 above knock threshold
P2344 Cylinder 9 above knock threshold
P2345 Cylinder 10 above knock threshold
P2346 Cylinder 11 above knock threshold
P2347 Cylinder 12 above knock threshold
P2348 Cylinder 9 pressure sensor circuit/open
P2349 Cylinder 9 pressure sensor circuit range/performance
P234A Cylinder 9 pressure sensor circuit low
P234B Cylinder 9 pressure sensor circuit high
P234C Cylinder 9 pressure sensor circuit intermittent/erratic
P234D Cylinder 9 pressure too low
P234E Cylinder 9 pressure too high
P234F Cylinder 9 pressure variation low
P2350 Cylinder 9 pressure variation high
P2351 Cylinder 9 combustion performance
P2352 Cylinder 10 pressure sensor circuit/open
P2353 Cylinder 10 pressure sensor circuit range/performance
P2354 Cylinder 10 pressure sensor circuit low
P2355 Cylinder 10 pressure sensor circuit high
P2356 Cylinder 10 pressure sensor circuit intermittent/erratic
P2357 Cylinder 10 pressure too low
P2358 Cylinder 10 pressure too high
P2359 Cylinder 10 pressure variation low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif