Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1173 | Fuel reduction caused by high oil temperature |
P1180 | Fuel Filter Heater High Voltage |
P1180 | Fuel Filter Heater Low Voltage |
P1180 | Fuel Filter Heater Powerstage High Temperature |
P1180 | Fuel Filter Heater Circuit Open |
P1180 | Fuel Temperature Sensor Circuit Range/Performance |
P1180 | Fuel Temperature Sensor Circuit High Input |
P1189 | No rail pressure at engine start |
P1190 | Oil rail, high/low pressure |
P1190 | Rail pressure range/performance |
P1190 | Rail pressure valve range/performance |
P1190 | Rail leakage detected |
P1190 | Rail pressure control valve stuck |
P1191 | Fuel metering solenoid circuit range/performance |
P1191 | Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance |
P1191 | Fuel rail pressure sensor in range, signal too low |
P1191 | Fuel pressure system |
P1191 | Rail pressure range/performance |
P1191 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
P1192 | Rail Pressure High Pressure |
P1195 | Oil Pressure Switch Voltage High |
P1195 | Oil Pressure Switch Voltage Low |
P11C2 | Intake Air Humidity Sensor Circuit Low Voltage |
P11C3 | Intake Air Humidity Sensor Circuit High Voltage |
P11C4 | Intake Air Humidity Sensor Circuit Erratic |
P11CC | NOx sensor 1 circuit low |
P11D5 | Camshaft position sensor circuit range/performance |
P1200 | Cylinder 2, 4, 6 Injector or Control or Feedback Circuit Malfunction (Bank 2) |
P1200 | Injector Circuit Malfunction |
P1201 | Cylinder 1 Injector Circuit Malfunction (Compressed Natural Gas) |
P1201 | Cylinder 1 Injector Circuit Open (Compressed Natural Gas) |
P1201 | Cylinder 1 Injector Circuit High Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1201 | Cylinder 1 Injector Circuit Low Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1202 | Cylinder 2 Injector Circuit Malfunction (Compressed Natural Gas) |
P1202 | Cylinder 2 Injector Circuit Open (Compressed Natural Gas) |
P1202 | Cylinder 2 Injector Circuit Low Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1202 | Cylinder 2 Injector Circuit High Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1203 | Cylinder 3 Injector Circuit Malfunction (Compressed Natural Gas) |
P1203 | Cylinder 3 Injector Circuit High Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1203 | Cylinder 3 Injector Circuit Low Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1203 | Cylinder 3 Injector Circuit Open (Compressed Natural Gas) |
P1204 | Cylinder 4 Injector Circuit Malfunction (Compressed Natural Gas) |
P1204 | Cylinder 4 Injector Circuit High Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1204 | Cylinder 4 Injector Circuit Open (Compressed Natural Gas) |
P1204 | Cylinder 4 Injector Circuit Low Voltage (Compressed Natural Gas) |
P1205 | Exhaust Aftertreatment Fuel Injector Control Circuit |
P1211 | Capacitor Voltage 1 High Voltage |
P1211 | Capacitor Voltage 1 Low Voltage |
P1212 | Capacitor Voltage 2 High Voltage |
P1212 | Capacitor Voltage 2 Low Voltage |
P1216 | Injector 2 circuit/open |
P1216 | Injector 1 circuit/open |
P1216 | Injector 6 circuit/open |
P1216 | Injection system |
P1216 | Injector control circuit/open |
P1216 | Injector 3 circuit/open |
P1216 | Injector 4 circuit/open |
P1216 | Injection control unit |
P1216 | Injector 5 circuit/open |
P1220 | Accelerator pedal position |
P1220 | Accelerator pedal position sensor 2 range/performance |
P1220 | Fuel injection quantity control, excessive/insufficient detected, cold/warm |
P1220 | Pedal position sensor/throttle position sensor correlation |
P1220 | Throttle position sensor 2 circuit/open |
P1220 | Throttle position sensor 2 circuit range/performance |
P1220 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit/open |
P1221 | Throttle Position Sensor 1-2 Circuit Performance |
P1221 | Throttle Position Sensor 1-2 Correlation |
P1222 | Injection Pump Malfunction |
P1224 | Cylinder 1 Injector Circuit High |
P1224 | Cylinder 1 Injector Short Circuit |
P1227 | Cylinder 2 Injector Circuit High |
P1227 | Cylinder 2 Injector Short Circuit |
P1229 | Power Supply Relay Primary Circuit Voltage High |
P122A | Cylinder 3 Injector Circuit High |
P122A | Cylinder 3 Injector Short Circuit |
P1230 | Fuel Pressure Actuator High Voltage |
P1230 | Main Relay Stuck in Closed Position |
P1230 | Main relay stuck closed |
P1230 | Main Relay Open Circuit |
P1230 | Main Relay Circuit Voltage High |
P1230 | Main Relay Malfunction |
P1230 | Main relay stuck open |
P1230 | Power Supply Relay Secondary Circuit Voltage Low |
P1230 | Fuel Pressure Actuator Low Voltage |
P1231 | Compressed Natural Gas Relay Circuit Open or Low Voltage |
P1231 | Compressed Natural Gas Relay Circuit High Voltage |
P1231 | Compressed Natural Gas Relay Circuit Low Voltage |
P1231 | Compressed Natural Gas Relay Circuit Open |
P1232 | Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Circuit High Voltage |
P1232 | Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Circuit Low Voltage |
P1232 | Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Circuit Open |
P1233 | Cylinder 4 Injector Short Circuit |
P1233 | Cylinder 4 Injector Circuit High |
P1235 | Guide vane control rod position sensor, high/low voltage |
P1235 | Guide vane control rod position sensor range/performance |
P1235 | Guide vane control rod position sensor stuck open/closed |
P1241 | Compressed Natural Gas Relay Feedback Signal Circuit High Voltage |
P1241 | Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Feedback Signal Circuit High Voltage |
P1241 | Compressed Natural Gas Relay Feedback Signal Circuit Low Voltage |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif