Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P255E Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic
P2560 Coolant level low
P2561 Air-conditioning control unit MIL request
P2562 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit/open
P2563 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit range/performance
P2564 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit low
P2565 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit high
P2566 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit intermittent
P256A Engine idle speed selector sensor/switch circuit/open
P256B Engine idle speed selector sensor/switch circuit range/performance
P256C Engine idle speed selector sensor/switch circuit low
P256D Engine idle speed selector sensor/switch circuit high
P256E Engine idle speed selector sensor/switch circuit intermittent/erratic
P2578 Turbocharger speed sensor circuit/open
P2579 Turbocharger speed sensor circuit range/performance
P257D Bonnet switch circuit range/performance
P257E Bonnet switch circuit low
P257F Bonnet switch circuit high
P2580 Turbocharger speed sensor circuit low
P2581 Turbocharger speed sensor circuit high
P2582 Turbocharger speed sensor circuit intermittent
P2583 Cruise control front distance range sensor
P2584 Fuel additive control unit MIL request
P2585 Fuel additive control unit warning light request
P2586 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit/open
P2587 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit range/performance
P2588 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit low
P2589 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit high
P258A Vacuum pump control circuit/open
P258B Vacuum pump control circuit range/performance
P258C Vacuum pump control circuit low
P258D Vacuum pump control circuit high
P258F Torque management request output signal range/performance
P2590 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2593 Turbocharger speed sensor 2 circuit/open
P2594 Turbocharger speed sensor circuit 2 range/performance
P2595 Turbocharger speed sensor 2 circuit low
P2596 Turbocharger speed sensor 2 circuit high
P2597 Turbocharger speed sensor 2 circuit intermittent
P2598 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck low
P2599 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck high
P259A Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck low
P259B Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck high
P259C Turbocharger boost control 1, entering closed loop takes too long
P259D Turbocharger boost control 2, entering closed loop takes too long
P259E Turbocharger boost control position sensor 1, low limit reached
P259F Turbocharger boost control position sensor 1, high limit reached
P25A0 Turbocharger boost control position sensor 2, low limit reached
P25A1 Turbocharger boost control position sensor 2, high limit reached
P25A2 Brake system control unit MIL request
P25A4 Fuel selector switch circuit/open
P25A5 Fuel selector switch range/performance
P25A6 Fuel selector switch circuit low
P25A7 Fuel selector switch circuit high
P25A8 Fuel selector switch circuit intermittent/erratic
P25A9 Piston cooling control circuit/open
P25AA Piston cooling control circuit low
P25AB Piston cooling control circuit high
P25AC Piston cooling control circuit range/performance
P25AD Piston cooling control circuit stuck
P25AE Piston cooling control system pressure too low
P25B3 Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck open
P25B4 Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck closed
P25B5 Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck open
P25B6 Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck closed
P25C4 Brake booster temperature sensor 1 circuit/open
P25C5 Brake booster temperature sensor 1 circuit range/performance
P25C6 Brake booster temperature sensor 1 circuit low
P25C7 Brake booster temperature sensor 1 circuit high
P25C8 Brake booster temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P25E5 Exhaust camshaft position control performance (bank 1)
P25E8 Exhaust camshaft position control performance (bank 2)
P25F8 Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit/open
P25F9 Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit low
P25FA Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit high
P25FB Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit range/performance
P25FC Turbocharger/supercharger bypass valve 3, mechanical fault
P25FD Turbocharger/supercharger bypass valve 3, temperature too high
P2600 Coolant pump control circuit/open
P2601 Coolant pump control circuit range/performance
P2602 Coolant pump control circuit low
P2603 Coolant pump control circuit high
P2604 Inlet air heater 1 circuit range/performance
P2605 Inlet air heater 2 circuit/open
P2606 Inlet air heater 2 circuit range/performance
P2607 Inlet air heater 2 circuit low
P2608 Inlet air heater 2 circuit high
P2609 Inlet air heater system performance
P260A Power take-off (PTO) control circuit/open
P260B Power take-off (PTO) control circuit low
P260C Power take-off (PTO) control circuit high
P2610 Engine control unit/powertrain control unit, internal engine-off timer performance
P2614 Inlet camshaft position signal output circuit/open (bank 1)
P2615 Inlet camshaft position signal output circuit low (bank 1)
P2616 Inlet camshaft position signal output circuit high (bank 1)
P2617 Crankshaft position signal output circuit/open
P2618 Crankshaft position signal output circuit low
P2619 Crankshaft position signal output circuit high
P261A Coolant pump 2 circuit/open
P261B Coolant pump 2 circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif