Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P261C | Coolant pump 2 circuit low |
P261D | Coolant pump 2 circuit high |
P261E | Coolant pump 2 circuit stuck |
P261F | Coolant pump circuit stuck |
P2620 | Throttle position output circuit/open |
P2621 | Throttle position output circuit low |
P2622 | Throttle position output circuit high |
P2623 | Injector control fuel pressure regulator circuit/open |
P2624 | Injector control fuel pressure regulator circuit low |
P2625 | Injector control fuel pressure regulator circuit high |
P2626 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit/open |
P2627 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit low |
P2628 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit high |
P2629 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit/open |
P2630 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit low |
P2631 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit high |
P2632 | Fuel pump 2 control circuit/open |
P2633 | Fuel pump 2 control circuit low |
P2634 | Fuel pump 2 control circuit high |
P2635 | Fuel pump 1 low flow/performance |
P2636 | Fuel pump 2 low flow/performance |
P2637 | Torque management feedback signal 1 circuit/open |
P2638 | Torque management feedback signal 1 circuit range/performance |
P2639 | Torque management feedback signal 1 circuit low |
P263A | Malfunction indicator light (MIL) circuit low |
P263B | Malfunction indicator light (MIL) circuit high |
P263D | Reductant heater driver performance |
P2640 | Torque management feedback signal 1 circuit high |
P2641 | Torque management feedback signal 2 circuit/open |
P2642 | Torque management feedback signal 2 circuit range/performance |
P2643 | Torque management feedback signal 2 circuit low |
P2644 | Torque management feedback signal 2 circuit high |
P2645 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit/open |
P2646 | Inlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off |
P2647 | Inlet rocker arm actuator 1 system stuck on |
P2648 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit low |
P2649 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit high |
P264A | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit/open |
P264B | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit range/performance |
P264C | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit low |
P264D | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit high |
P264E | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit intermittent/erratic |
P2650 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit/open |
P2651 | Outlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off |
P2652 | Outlet rocker arm actuator 1 system stuck on |
P2653 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit low |
P2654 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit high |
P2655 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit/open |
P2656 | Inlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off |
P2657 | Inlet rocker arm actuator 2 system stuck on |
P2658 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit low |
P2659 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit high |
P265A | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit/open |
P265B | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit range/performance |
P265C | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit low |
P265D | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit high |
P265E | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit intermittent/erratic |
P2660 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit/open |
P2661 | Outlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off |
P2662 | Outlet rocker arm actuator 2 system stuck on |
P2663 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit low |
P2664 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit high |
P2665 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit/open |
P2666 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit low |
P2667 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit high |
P266A | Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit/open |
P266B | Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit range/performance |
P266C | Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit low |
P266D | Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit high |
P266E | Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P2678 | Coolant degassing valve control circuit/open |
P2679 | Coolant degassing valve control circuit low |
P267A | Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit/open |
P267B | Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit range/performance |
P267C | Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit low |
P267D | Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit high |
P267E | Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P2680 | Coolant degassing valve control circuit high |
P2681 | Coolant bypass valve control circuit/open |
P2682 | Coolant bypass valve control circuit low |
P2683 | Coolant bypass valve control circuit high |
P2687 | Fuel supply heater control circuit/open |
P2688 | Fuel supply heater control circuit low |
P2689 | Fuel supply heater control circuit high |
P268A | Injector quantity adjustment not programmed |
P268C | Cylinder 1 injector data incompatible |
P268D | Cylinder 2 injector data incompatible |
P268E | Cylinder 3 injector data incompatible |
P268F | Cylinder 4 injector data incompatible |
P2690 | Cylinder 5 injector data incompatible |
P2691 | Cylinder 6 injector data incompatible |
P2692 | Cylinder 7 injector data incompatible |
P2693 | Cylinder 8 injector data incompatible |
P2694 | Cylinder 9 injector data incompatible |
P2695 | Cylinder 10 injector data incompatible |
P2696 | Injector data incompatible |
P2697 | Exhaust aftertreatment fuel injector 1 circuit/open |
P2698 | Exhaust aftertreatment fuel injector 1 range/performance |
P2699 | Exhaust aftertreatment fuel injector 1 circuit low |
P269A | Exhaust aftertreatment fuel injector 1 circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif