Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2748 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit intermittent
P2749 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit/open
P274A Transmission fluid temperature sensor 3 circuit/open
P274B Transmission fluid temperature sensor 3 circuit range/performance
P274C Transmission fluid temperature sensor 3 circuit low
P274D Transmission fluid temperature sensor 3 circuit high
P274E Transmission fluid temperature sensor 3 circuit intermittent
P274F Transmission fluid temperature sensor 3 overheat condition
P2750 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit range/performance
P2751 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit, no signal
P2752 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit intermittent
P2756 Torque converter solenoid circuit/open
P2757 Torque converter solenoid circuit performance/stuck off
P2758 Torque converter solenoid circuit stuck on
P2759 Torque converter solenoid circuit, electrical fault
P275A Transmission fluid temperature sensor 4 circuit/open
P275B Transmission fluid temperature sensor 4 circuit range/performance
P275C Transmission fluid temperature sensor 4 circuit low
P275D Transmission fluid temperature sensor 4 circuit high
P275E Transmission fluid temperature sensor 4 circuit intermittent
P275F Transmission fluid temperature sensor 4 overheat condition
P2760 Torque converter solenoid circuit intermittent
P2761 Torque converter solenoid circuit/open
P2762 Torque converter solenoid circuit range/performance
P2763 Torque converter solenoid circuit high
P2764 Torque converter solenoid circuit low
P2765 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit/open
P2766 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit range/performance
P2767 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit, no signal
P2768 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit intermittent
P2769 Torque converter solenoid circuit low
P2770 Torque converter solenoid circuit high
P2771 4WD low-gear ratio switch circuit/open
P2772 4WD low-gear ratio switch circuit range/performance
P2773 4WD low-gear ratio switch circuit low
P2774 4WD low-gear ratio switch circuit high
P2775 Gear-change up switch circuit range/performance
P2776 Gear-change up switch circuit low
P2777 Gear-change up switch circuit high
P2778 Gear-change up switch circuit intermittent/erratic
P2779 Gear-change down switch circuit range/performance
P2780 Gear-change down switch circuit low
P2781 Gear-change down switch circuit high
P2782 Gear-change down switch circuit intermittent/erratic
P2784 Gearbox input shaft speed sensor 1 correlation with gearbox input shaft speed sensor 2
P2785 Clutch actuator temperature too high
P2789 Clutch adaptive learning at limit
P278A Kickdown switch circuit/open
P278B Kickdown switch circuit range/performance
P278C Kickdown switch circuit low
P278D Kickdown switch circuit high
P278E Kickdown switch circuit intermittent/erratic
P2796 Auxiliary transmission fluid pump control circuit/open
P2797 Auxiliary transmission fluid pump 1 performance/stuck off
P2798 Auxiliary transmission fluid pump control circuit low
P2799 Auxiliary transmission fluid pump control circuit high
P27E7 Transmission range control 2 circuit/open
P27E8 Transmission range control 2 circuit performance
P27E9 Transmission range control 2 circuit low
P27EA Transmission range control 2 circuit high
P27EB Transmission range control 1 position sensor circuit/open
P27EC Transmission range control 1 position sensor circuit range/performance
P27ED Transmission range control 1 position sensor circuit low
P27EE Transmission range control 1 position sensor circuit high
P27EF Transmission range control 2 position sensor circuit/open
P27F0 Transmission range control 2 position sensor circuit range/performance
P27F1 Transmission range control 2 position sensor circuit low
P27F2 Transmission range control 2 position sensor circuit high
P2800 Transmission range sensor 2 circuit (PRNDL input)
P2801 Transmission range sensor 2 circuit, implausible signal
P2802 Transmission range sensor 2 circuit low
P2803 Transmission range sensor 2 circuit high
P2804 Transmission range sensor 2 circuit intermittent
P2805 Transmission range sensor 1 correlation with transmission range sensor 2
P2806 Transmission range sensor alignment
P2807 Pressure control solenoid 7 control circuit/open
P2808 Pressure control solenoid 7 performance/stuck off
P2809 Pressure control solenoid 7 stuck on
P280A Transmission range sensor 1 circuit not learned
P280B Transmission range sensor 2 circuit not learned
P2810 Pressure control solenoid 7, electrical fault
P2811 Pressure control solenoid 7 intermittent
P2812 Pressure control solenoid 7 control circuit/open
P2813 Pressure control solenoid 7 control circuit range/performance
P2814 Pressure control solenoid 7 control circuit low
P2815 Pressure control solenoid 7 control circuit high
P2816 Pressure control solenoid 8 control circuit/open
P2817 Pressure control solenoid 8 performance/stuck off
P2818 Pressure control solenoid 8 stuck on
P2819 Pressure control solenoid 8, electrical fault
P281A Pressure control solenoid 8 intermittent
P281B Pressure control solenoid 8 control circuit/open
P281C Pressure control solenoid 8 control circuit range/performance
P281D Pressure control solenoid 8 control circuit low
P281E Pressure control solenoid 8 control circuit high
P2822 Pressure control solenoid 9, electrical fault
P2828 Pressure control solenoid 10 circuit/open
P2829 Pressure control solenoid 10 performance/stuck off
P2831 Gear-change fork 1 position control circuit/open
P2832 Gear-change fork 1 position control circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif