Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1241 | Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Feedback Signal Circuit Low Voltage |
P1242 | CNG relay, feedback signal circuit/open |
P1242 | CNG relay, feedback signal circuit, high/low voltage |
P1243 | Boost pressure signal out of range |
P1243 | Swirl control circuit/open |
P1243 | Swirl Level Control Solenoid Valve Low Voltage |
P1243 | Swirl control circuit high |
P1243 | Turbocharger bypass solenoid circuit low |
P1243 | Turbocharger bypass solenoid circuit range/performance |
P1243 | Turbocharger bypass solenoid circuit high |
P1243 | Turbocharger bypass solenoid circuit/open |
P1243 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open |
P1248 | Cylinder 1 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P1249 | Cylinder 2 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P124A | Cylinder 3 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P124B | Cylinder 4 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P124C | Cylinder 5 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P124D | Cylinder 6 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit |
P1255 | Fuel Pump Control Module Driver High Temperature |
P1258 | Engine Coolant Overtemperature – Protection Mode Active |
P1264 | Water in Fuel Filter Detected |
P1271 | Accelerator pedal position sensor 1-2 correlation |
P1272 | Accelerator pedal position sensor 2-3 correlation |
P1273 | Accelerator pedal position sensor 1-3 correlation |
P1275 | Accelerator pedal position sensor 1 range/performance |
P1275 | Accelerator Pedal Position Sensor 1 Circuit |
P1276 | Accelerator pedal position sensor 1-3 correlation |
P1280 | Accelerator Pedal Position Sensor 2 Circuit |
P1280 | Accelerator pedal position sensor 2 range/performance |
P1285 | Accelerator Pedal Position Sensor 3 Circuit |
P1290 | Electronic Throttle Control Forced Idle Mode |
P1291 | Cylinder 1 Injector Circuit High |
P1291 | Cylinder 1 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1291 | Cylinder 1 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1291 | Cylinder 1 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1292 | Cylinder 2 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1292 | Cylinder 2 Injector Circuit High |
P1292 | Cylinder 2 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1292 | Cylinder 2 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1293 | Cylinder 3 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1293 | Cylinder 3 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1293 | Cylinder 3 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1293 | Cylinder 3 Injector Circuit High |
P1294 | Cylinder 4 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1294 | Cylinder 4 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1294 | Cylinder 4 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1294 | Cylinder 4 Injector Circuit High |
P1295 | Cylinder 5 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1295 | Cylinder 5 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1295 | Cylinder 5 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1295 | Electronic throttle control power management mode |
P1296 | Cylinder 6 Injector Correction Resistor Circuit High Input |
P1296 | Cylinder 6 Injector Correction Resistor Circuit Low Input |
P1296 | Cylinder 6 Injector or Control Circuit Malfunction |
P1296 | Cylinder 6 Injector Circuit High |
P1297 | Fuel Pressure Regulator Not Learned |
P1299 | Electronic Throttle Control Forced Engine Shutdown Mode |
P129F | Fuel pump control module. Signal too low. |
P12C4 | Cylinder 1 Injector Signal Circuit Low Voltage |
P12C5 | Cylinder 1 Injector Signal Circuit High Voltage |
P12C7 | Cylinder 2 Injector Signal Circuit Low Voltage |
P12C8 | Cylinder 2 Injector Signal Circuit High Voltage |
P12CA | Cylinder 3 Injector Signal Circuit Low Voltage |
P12CB | Cylinder 3 Injector Signal Circuit High Voltage |
P12CD | Cylinder 4 Injector Signal Circuit Low Voltage |
P12CE | Cylinder 4 Injector Signal Circuit High Voltage |
P1300 | Control Module Performance |
P1300 | EOBD Error Because Of Empty Fuel Tank |
P1302 | Stop/Start Control Module System Voltage Low Voltage |
P1303 | Stop/Start Control Module System Voltage High Voltage |
P1305 | Internal Control Module Memory Checksum Error |
P1310 | Ignition Current Sense System (ICSS) Module Diagnostic |
P1311 | Ignition Current Sense System (ICSS) SEC Line 1 Circuit |
P1311 | Stop/Start Starter Relay Circuit Low Voltage |
P1312 | Ignition Current Sense System (ICSS) SEC Line 2 Circuit |
P1312 | Random/multiple cylinder misfire detected |
P1312 | Stop/Start Starter Relay Circuit High Voltage |
P1313 | Stop/Start Starter Relay Range/Performance |
P1314 | Stop/Start Starter Active Counter Not Set |
P1315 | Ignition Diagnostic Module Malfunction |
P1320 | Crankshaft position correlation with camshaft position |
P1321 | Battery Current Sensor Circuit Low Input |
P1325 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault |
P1326 | Battery Temperature Sensor Circuit Low Input |
P1326 | Cylinder 1 above knock threshold |
P1326 | Ignition current sense system (ICSS), combustion quality circuit/open |
P1326 | Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 1 |
P1327 | Battery Temperature Sensor Circuit High Input |
P1327 | Cylinder 3 above knock threshold |
P1327 | Cylinder 2 above knock threshold |
P1328 | Cylinder 3 above knock threshold |
P1329 | Cylinder 4 above knock threshold |
P1330 | DC/DC Converter Performance |
P1331 | DC/DC Converter Enable Circuit/Open |
P1332 | DC/DC Converter Enable Circuit Low Voltage |
P1333 | DC/DC Converter Enable Circuit High Voltage |
P1335 | Camshaft to crankshaft position correlation fault |
P1335 | Crankshaft/Camshaft Correlation |
P1335 | Injection pump, no engine speed input signal from the control unit |
P1336 | Crankshaft Position System Variation Not Learned |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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