Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1340 | Ignition Current Sense System (ICSS) Cylinder Synchronization |
P1341 | Cylinder 1 misfire detected |
P1342 | Cylinder 2 misfire detected |
P1343 | Cylinder 3 misfire detected |
P1344 | Cylinder 4 misfire detected |
P1345 | Crankshaft/Camshaft Correlation |
P1350 | DC/DC Converter Short Overtemperature |
P1350 | Ignition Diagnostic Module Random Cylinder no Signal |
P1351 | DC/DC Converter Overtemperature |
P1351 | Ignition Diagnostic Module Cylinder 1 no Signal |
P1352 | Ignition Diagnostic Module Cylinder 2 no Signal |
P1353 | DC/DC Converter Output Circuit Short to Ground |
P1353 | Ignition Diagnostic Module Cylinder 3 no Signal |
P1354 | Ignition Diagnostic Module Cylinder 4 no Signal |
P135A | Ignition Coil Supply Voltage Circuit Bank 1 |
P1360 | Battery voltage range/performance |
P1372 | Crankshaft Sensor Adaption Error |
P1372 | Crankshaft Sensor Segment Error |
P1372 | Crankshaft Sensor Adaption Malfunction |
P1380 | Misfire Detected - Rough Road Data Not Available |
P1381 | ABS rough road/misfire diagnostic communication |
P1381 | Misfire Detected - No Communication with Brake Control Module |
P1382 | Cylinder 3 misfire detected |
P1382 | Cylinder 4 misfire detected |
P1382 | Cylinder 2 misfire detected |
P1382 | Random/Multiple Cylinder Misfire in Gasoline Mode Detected |
P1382 | Cylinder 1 misfire detected |
P1400 | Cold Start Emission Reduction Control System |
P1404 | Exhaust Gas Recirculation Circuit Range/Performance (Closed Valve) |
P1405 | EGR control circuit high |
P1405 | EGR sensor 1 circuit high |
P1405 | EGR control valve stuck |
P1405 | EGR sensor 1 circuit/open |
P1405 | EGR system |
P1405 | EGR pressure control valve circuit/open |
P1407 | Exhaust Gas Recirculation (EGR) Motor Control Circuit Shorted |
P1412 | Swirl Level Control Solenoid Valve High Voltage |
P1412 | Swirl Level Control Solenoid Valve Low Voltage |
P1425 | Exhaust Gas Recirculation (EGR) Second Cooling Pump Control Circuit |
P1441 | Evaporative Emission Control System Continuous Open Purge Flow |
P1446 | Precatalyst Temperature Low During Regeneration |
P1447 | Precatalyst Temperature High During Regeneration |
P1478 | Particle sensor temperature circuit, high voltage |
P1480 | Electronic Control Unit (ECU) Box Temperature High |
P1481 | Fan Control 1 Circuit Low Voltage |
P1481 | Fan Control 1 Circuit High Voltage |
P1482 | Fan Control 2 Circuit High Voltage |
P1482 | Fan Control 2 Circuit Low Voltage |
P1482 | Fan Control 2 Circuit Open |
P1483 | Fan Control 3 Circuit Open |
P1483 | Fan Control 3 Circuit High Voltage |
P1483 | Fan Control 3 Circuit Low Voltage |
P1484 | Cooling Fan Relay 4 Circuit Malfunction |
P1484 | Cooling Fan System Performance |
P1485 | Exhaust Gas Recirculation Valve 2 Control Unit |
P1488 | Exhaust Gas Recirculation Valve 2 |
P1490 | Auxiliary Cooling Pump Relay Open Circuit |
P1490 | Auxiliary Cooling Pump Relay Short To Battery |
P1500 | Electronic throttle control motor |
P1500 | Position controller, incorrect signal |
P1500 | Position controller, position fault |
P1500 | Throttle control motor circuit high |
P1501 | Immobiliser No or Wrong Coding |
P1501 | Immobiliser Not or Wrong Initialised |
P1502 | Immobiliser No Signal Received |
P1502 | Immobiliser No Signal |
P1503 | Immobiliser Wrong Signal |
P1503 | Immobiliser Wrong Signal Received |
P1508 | Idle Air Control System Low/Closed |
P1509 | Idle Air Control System High/Open |
P150C | Transmission Control Module Engine Speed Request Circuit |
P1511 | Electronic throttle control circuit/open |
P1512 | Throttle Control Lower Position not Learned |
P1512 | Throttle Position Adaption Error |
P1514 | Throttle control malfunction |
P1514 | Throttle versus Mass Air Flow Correlation |
P1514 | Electronic Throttle Control Malfunction |
P1515 | Accelerator pedal position sensor, signal correlation high |
P1516 | Throttle Actuator Control Module Throttle Actuator Position Performance |
P1523 | Throttle control malfunction |
P1523 | Throttle actuator control return performance |
P1523 | Electronic Throttle Control Malfunction |
P1525 | Throttle control malfunction |
P1526 | Throttle Position Adaption Error |
P1526 | Throttle Control Lower Position not Learned |
P1526 | Throttle control malfunction |
P1526 | Throttle Position Signal Malfunction |
P1526 | Electronic Throttle Control Malfunction |
P1530 | A/C Relay Powerstage High Temperature |
P1530 | A/C Relay Voltage High |
P1530 | A/C Relay Voltage Low |
P1530 | A/C Relay Circuit Open |
P1540 | Air-conditioning compressor control circuit high |
P1540 | Refrigerant pressure sensor 1 circuit high |
P1541 | Metering oil pump fault |
P1545 | A/C Clutch Relay Control Circuit |
P1546 | A/C Clutch Output Circuit |
P1550 | Electronic throttle control, forced idle mode |
P1550 | Electronic throttle control, reduced power |
P1550 | Electronic throttle control power management |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif