Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1550 | Limp home |
P1550 | Throttle actuator control system, forced engine shutdown |
P1550 | Electronic throttle control limited performance mode |
P1551 | Engine torque request signal range/performance |
P1555 | Load/Throttle Position not plausible |
P1555 | Throttle Position Sensor (TPS) Load Signal not Plausible with Engine Load |
P1560 | System Voltage Malfunction |
P1561 | System Voltage Low Voltage |
P1561 | System voltage |
P1561 | System Voltage High Voltage |
P1562 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1564 | System Voltage Low Voltage |
P1565 | Cruise Control Interface Malfunction |
P1565 | Invalid Data from BCM (Body Control Module) |
P1571 | Brake Switch Circuit Malfunction |
P1571 | Brake light switch circuit malfunction |
P1571 | Torque Control Incorrect Signal |
P1572 | Fuel System Switch Signal Range/Permomance |
P1590 | Vacuum Solenoid Valve Powerstage High Temperature |
P1590 | Vacuum Solenoid Valve Circuit Open |
P15F9 | Hybrid / EV engine speed control intervention type signal message counter incorrect |
P15FC | Hybrid / EV battery contactor status message counter incorrect |
P1600 | Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1601 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1602 | Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1602 | Top speed not programmed |
P1602 | Variant configuration not programmed |
P1603 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1604 | Variant coding not programmed |
P1606 | Accelerator Pedal Position Sensor Malfunction |
P1606 | Crankshaft Position Sensor 'A' Circuit Malfunction |
P1606 | ECU ROM Error |
P1606 | Engine Torque not plausible |
P1606 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1606 | Throttle control malfunction |
P1607 | Injector circuit/open |
P1609 | Immobiliser No Or Wrong Signal |
P160A | Control Unit Programming Error |
P160C | Control Module |
P1610 | Immobiliser Malfunction |
P1611 | Wrong Security Code Entered |
P1612 | Immobiliser No Or Wrong Signal |
P1613 | Immobiliser No Or Wrong Signal |
P1614 | Immobiliser Wrong Signal Received |
P1615 | ECM (Engine Control Module) Identification Failed |
P1615 | Immobiliser Receiver Circuit |
P1615 | Incorrect vehicle identification from the body control unit |
P1616 | Body control unit, incorrect environment identifier |
P1616 | CIM (Steering Column Module) Wrong Environment Identifier |
P1616 | Incorrect vehicle identification from the instrument control unit |
P1618 | CAN-Bus No Communication with Stop/Start Control Module |
P1618 | ECM/PCM Serial Peripheral Interface |
P1619 | Airbag deployed |
P1619 | Control Unit Programming Error |
P161E | Glow Device General Error |
P161F | Control Unit Programming Error |
P1620 | 5V Reference Circuit 1 Malfunction |
P1620 | 5V Reference #2 Circuit |
P1620 | 5V Reference #1 Circuit |
P1620 | 5V Reference Circuit 1 Low Voltage |
P1620 | 5V Reference Circuit 2 High Voltage |
P1620 | 5V Reference Circuit 3 Low Voltage |
P1620 | 5V Reference Circuit 1 High Voltage |
P1620 | 5V Reference Circuit 3 High Voltage |
P1620 | ECU Malfunction 1 |
P1620 | ECU Malfunction 2 |
P1620 | 5V Reference Circuit 2 Low Voltage |
P1621 | EEPROM Checksum Failure |
P1621 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1622 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1623 | Unknown transponder key |
P1623 | CAN-Bus no Communication with Transmission Control Module |
P1625 | CAN-Bus no Communication with ABS/TC |
P1625 | Immobiliser Wrong Signal |
P1625 | Main Relay opens too early |
P1625 | Main relay stuck closed |
P1625 | Main relay stuck open |
P1625 | Main Relay opens too late |
P1625 | Main Relay Output Voltage High |
P1625 | Main Relay Output Voltage Low |
P1626 | Immobiliser No Signal |
P1626 | Main relay stuck closed |
P1627 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
P1629 | Immobilizer Fuel Enable Signal Not Received |
P1630 | Fuel injection quantity |
P1630 | Fuel injection quantity control circuit, out of range |
P1630 | Immobilizer Learn Mode Active Malfunction |
P1630 | Injection pump, spill valve circuit high |
P1630 | Injection start control circuit high |
P1630 | Injection start control circuit/open |
P1630 | Fuel injection quantity control circuit high |
P1631 | Immobilizer Fuel Enable Signal Not Correct |
P1631 | Injection pump, spill valve circuit/open |
P1631 | Injection pump malfunction 1, 2, 3, 4, 5, 6 or 7 |
P1631 | Injection pump control unit |
P1631 | Renew the injection pump control unit |
P1631 | Injection pump control unit hardware failure, RAM fault |
P1632 | Exhaust Aftertreatment Fuel Injector Control Circuit |
P1632 | Immobilizer Fuel Disable Signal Received |
P1633 | Ignition Circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif