Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1792 | Engine-Coolant Temperature Sensor Circuit Range/Performance |
P1792 | Gear Shift Motor (End of Line) |
P1793 | Vehicle speed signal range/performance |
P1794 | Clutch (End of Line) |
P1795 | Clutch Opened (End of Line) |
P1795 | Throttle Position Signal Malfunction |
P1796 | Clutch Closed (End of Line) |
P1797 | Clutch Opened Learn |
P1798 | Clutch Closed Learn |
P17A2 | Clutch slippage |
P1804 | Turbocharger pressure sensor, implausible signal |
P1811 | Torque signal malfunction, CAN |
P1812 | Invalid data received from the cruise control unit |
P1814 | Torque converter overstressed |
P1814 | Invalid Signal from ECC (Electronic Climate Control) |
P1815 | Cruise Control Interface Malfunction |
P1835 | Kickdown Switch Circuit Malfunction |
P1842 | 1-2 Shift Solenoid A Circuit Low Input |
P1843 | 1-2 Shift Solenoid A Circuit High Input |
P1845 | Engine torque reduction malfunction |
P1860 | Torque Converter Clutch PWM Solenoid Circuit |
P1878 | Torque Converter Clutch Shudders |
P1890 | Throttle Position Signal Malfunction |
P1895 | CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module) |
P1895 | Engine torque signal range/performance |
P1896 | CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module) |
P1896 | Engine torque request signal range/performance |
P1900 | Diesel Particulate Filter Overloaded |
P1900 | Particulate Filter Regeneration Malfunction |
P1900 | Particulate Filter Regeneration Cycle Interrupted Several Times |
P1900 | Particulate Filter Regeneration Not Completed |
P1901 | Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit intermittent/erratic |
P1902 | Exhaust gas temperature sensor circuit/open |
P1960 | Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Does Not Close |
P1960 | Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Leak Detected |
P1960 | Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Does Not Open |
P1961 | Compressed Natural Gas Tank Shutoff Valve Does Not Close |
P1961 | Compressed Natural Gas Tank Shutoff Valve Leak Detected |
P1962 | Compressed Natural Gas Low Pressure Shutoff Valve Or Low Pressure Pipes Leak Detected |
P1963 | Compressed Natural Gas Low Pressure Pipes Small Leak Detected |
P1963 | Compressed Natural Gas Low Pressure Pipes Large Leak Detected |
P1964 | Compressed Natural Gas High Pressure Pipes Large Leak Detected |
P1964 | Compressed Natural Gas High Pressure Pipes Small Leak Detected |
P19FA | Hybrid / EV electronics coolant pump return circuit, high frequency |
P19FB | Hybrid / EV electronics coolant pump return circuit, low frequency |
P19FC | Hybrid Electronics / EV Coolant Pump Return Circuit Performance |
P19FD | Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return System, High Frequency |
P19FE | Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return Circuit, Low Frequency |
P19FF | Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return Circuit Performance |
P1B16 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 27 |
P1B17 | Hybrid / EV 27 battery circuit, low voltage |
P1B18 | Hybrid / EV 27 battery circuit, high voltage |
P1B19 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 28 |
P1B1A | Hybrid / EV 28 battery circuit, low voltage |
P1B1B | Hybrid / EV 28 battery circuit, high voltage |
P1B1C | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 29 |
P1B1D | Hybrid / EV 29 battery circuit, low voltage |
P1B1E | Hybrid / EV 29 battery circuit, high voltage |
P1B1F | Hybrid / EV 30 Battery Circuit Performance |
P1B20 | Hybrid / EV 30 battery circuit, low voltage |
P1B21 | Hybrid / EV 30 battery circuit, high voltage |
P1B22 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 31 |
P1B23 | Hybrid / EV 31 battery circuit, low voltage |
P1B24 | Hybrid / EV 31 battery circuit, high voltage |
P1B25 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 32 |
P1B26 | Hybrid / EV 32 battery circuit, low voltage |
P1B27 | Hybrid / EV 32 battery circuit, high voltage |
P1B28 | Hybrid / EV battery circuit 27 |
P1B29 | Hybrid / EV battery circuit 28 |
P1B2A | Hybrid / EV battery circuit 29 |
P1B2B | Hybrid / EV 30 battery circuit |
P1B2C | Hybrid / EV battery circuit 31 |
P1B2D | Hybrid / EV 32 battery circuit |
P1B45 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 33 |
P1B46 | Hybrid / EV 33 battery circuit, low voltage |
P1B47 | Hybrid / EV 33 battery circuit, high voltage |
P1B48 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 34 |
P1B49 | Hybrid / EV 34 battery circuit, low voltage |
P1B4A | Hybrid / EV 34 battery circuit, high voltage |
P1B4B | Hybrid / EV battery circuit performance 35 |
P1B4C | Hybrid / EV 35 battery circuit, low voltage |
P1B4D | Hybrid / EV 35 battery circuit, high voltage |
P1B4E | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 36 |
P1B4F | Hybrid / EV 36 battery circuit, low voltage |
P1B50 | Hybrid / EV 36 battery circuit, high voltage |
P1B51 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 37 |
P1B52 | Hybrid / EV 37 battery circuit, low voltage |
P1B53 | Hybrid / EV 37 battery circuit, high voltage |
P1B54 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 38 |
P1B55 | Hybrid / EV 38 battery circuit, low voltage |
P1B56 | Hybrid / EV 38 battery circuit, high voltage |
P1B57 | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 39 |
P1B58 | Hybrid / EV 39 battery circuit, low voltage |
P1B59 | Hybrid / EV 39 battery circuit, high voltage |
P1B5A | Hybrid / EV 40 Battery Circuit Performance |
P1B5B | Hybrid / EV 40 battery circuit, low voltage |
P1B5C | Hybrid / EV 40 battery circuit, high voltage |
P1B5D | Hybrid / EV Battery Circuit Performance 41 |
P1B5E | Hybrid / EV 41 battery circuit, low voltage |
P1B5F | Hybrid / EV 41 battery circuit, high voltage |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif