Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1792 Engine-Coolant Temperature Sensor Circuit Range/Performance
P1792 Gear Shift Motor (End of Line)
P1793 Vehicle speed signal range/performance
P1794 Clutch (End of Line)
P1795 Clutch Opened (End of Line)
P1795 Throttle Position Signal Malfunction
P1796 Clutch Closed (End of Line)
P1797 Clutch Opened Learn
P1798 Clutch Closed Learn
P17A2 Clutch slippage
P1804 Turbocharger pressure sensor, implausible signal
P1811 Torque signal malfunction, CAN
P1812 Invalid data received from the cruise control unit
P1814 Torque converter overstressed
P1814 Invalid Signal from ECC (Electronic Climate Control)
P1815 Cruise Control Interface Malfunction
P1835 Kickdown Switch Circuit Malfunction
P1842 1-2 Shift Solenoid A Circuit Low Input
P1843 1-2 Shift Solenoid A Circuit High Input
P1845 Engine torque reduction malfunction
P1860 Torque Converter Clutch PWM Solenoid Circuit
P1878 Torque Converter Clutch Shudders
P1890 Throttle Position Signal Malfunction
P1895 CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
P1895 Engine torque signal range/performance
P1896 CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
P1896 Engine torque request signal range/performance
P1900 Diesel Particulate Filter Overloaded
P1900 Particulate Filter Regeneration Malfunction
P1900 Particulate Filter Regeneration Cycle Interrupted Several Times
P1900 Particulate Filter Regeneration Not Completed
P1901 Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit intermittent/erratic
P1902 Exhaust gas temperature sensor circuit/open
P1960 Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Does Not Close
P1960 Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Leak Detected
P1960 Compressed Natural Gas High Pressure Shutoff Valve Does Not Open
P1961 Compressed Natural Gas Tank Shutoff Valve Does Not Close
P1961 Compressed Natural Gas Tank Shutoff Valve Leak Detected
P1962 Compressed Natural Gas Low Pressure Shutoff Valve Or Low Pressure Pipes Leak Detected
P1963 Compressed Natural Gas Low Pressure Pipes Small Leak Detected
P1963 Compressed Natural Gas Low Pressure Pipes Large Leak Detected
P1964 Compressed Natural Gas High Pressure Pipes Large Leak Detected
P1964 Compressed Natural Gas High Pressure Pipes Small Leak Detected
P19FA Hybrid / EV electronics coolant pump return circuit, high frequency
P19FB Hybrid / EV electronics coolant pump return circuit, low frequency
P19FC Hybrid Electronics / EV Coolant Pump Return Circuit Performance
P19FD Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return System, High Frequency
P19FE Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return Circuit, Low Frequency
P19FF Hybrid / EV Battery Pack Coolant Pump Return Circuit Performance
P1B16 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 27
P1B17 Hybrid / EV 27 battery circuit, low voltage
P1B18 Hybrid / EV 27 battery circuit, high voltage
P1B19 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 28
P1B1A Hybrid / EV 28 battery circuit, low voltage
P1B1B Hybrid / EV 28 battery circuit, high voltage
P1B1C Hybrid / EV Battery Circuit Performance 29
P1B1D Hybrid / EV 29 battery circuit, low voltage
P1B1E Hybrid / EV 29 battery circuit, high voltage
P1B1F Hybrid / EV 30 Battery Circuit Performance
P1B20 Hybrid / EV 30 battery circuit, low voltage
P1B21 Hybrid / EV 30 battery circuit, high voltage
P1B22 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 31
P1B23 Hybrid / EV 31 battery circuit, low voltage
P1B24 Hybrid / EV 31 battery circuit, high voltage
P1B25 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 32
P1B26 Hybrid / EV 32 battery circuit, low voltage
P1B27 Hybrid / EV 32 battery circuit, high voltage
P1B28 Hybrid / EV battery circuit 27
P1B29 Hybrid / EV battery circuit 28
P1B2A Hybrid / EV battery circuit 29
P1B2B Hybrid / EV 30 battery circuit
P1B2C Hybrid / EV battery circuit 31
P1B2D Hybrid / EV 32 battery circuit
P1B45 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 33
P1B46 Hybrid / EV 33 battery circuit, low voltage
P1B47 Hybrid / EV 33 battery circuit, high voltage
P1B48 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 34
P1B49 Hybrid / EV 34 battery circuit, low voltage
P1B4A Hybrid / EV 34 battery circuit, high voltage
P1B4B Hybrid / EV battery circuit performance 35
P1B4C Hybrid / EV 35 battery circuit, low voltage
P1B4D Hybrid / EV 35 battery circuit, high voltage
P1B4E Hybrid / EV Battery Circuit Performance 36
P1B4F Hybrid / EV 36 battery circuit, low voltage
P1B50 Hybrid / EV 36 battery circuit, high voltage
P1B51 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 37
P1B52 Hybrid / EV 37 battery circuit, low voltage
P1B53 Hybrid / EV 37 battery circuit, high voltage
P1B54 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 38
P1B55 Hybrid / EV 38 battery circuit, low voltage
P1B56 Hybrid / EV 38 battery circuit, high voltage
P1B57 Hybrid / EV Battery Circuit Performance 39
P1B58 Hybrid / EV 39 battery circuit, low voltage
P1B59 Hybrid / EV 39 battery circuit, high voltage
P1B5A Hybrid / EV 40 Battery Circuit Performance
P1B5B Hybrid / EV 40 battery circuit, low voltage
P1B5C Hybrid / EV 40 battery circuit, high voltage
P1B5D Hybrid / EV Battery Circuit Performance 41
P1B5E Hybrid / EV 41 battery circuit, low voltage
P1B5F Hybrid / EV 41 battery circuit, high voltage
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif