Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?
Grace au système OBD, les
Peugeot
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
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C139A | Electrically controlled parking brake (FSE) automatic trigger fault : Reverse gear detection incorrect : Coherence |
C139B | Gyrometer-accelerometer sensor signal fault : Open circuit, short circuit to positive, short circuit to earth |
C139C | Clutch pedal sensor calibration fault : Calibration not carried out : Calibration |
C139D | Longitudinal acceleration sensor calibration fault : Calibration |
C139F | Clutch pedal sensor signal fault : Short-circuit to positive, short-circuit to earth, open circuit |
C13A1 | Clutch pedal sensor signal fault : Short-circuit to positive, short-circuit to earth, open circuit |
C13A2 | Clutch pedal sensor signal fault : Coherence |
C1400 | Steering torque sensor malfunction |
C1405 | Electronic power steering motor current too high |
C1407 | Vehicle speed data fault : Value received incorrect |
C1408 | Vehicle speed data fault : No signal |
C1413 | Steering torque sensor malfunction |
C1414 | Electric power steering motor : Servo |
C1417 | Steering wheel angle sensor fault : Not characterised |
C1418 | Steering wheel angle sensor calibration fault : Internal |
C1425 | Brake lamps switch : Open circuit |
C1426 | Brake lamps switch : Mechanical blockage |
C1432 | Steering wheel angle sensor : Not characterised |
C1433 | Steering wheel angle sensor : Internal fault |
C1434 | Steering wheel angle sensor : Not characterised |
C1435 | Yaw speed sensor : Internal fault |
C1436 | Yaw speed sensor : Coherence |
C1439 | Steering wheel angle sensor : Initialisation incomplete |
C1445 | Steering wheel angle sensor : Sensor not initialised |
C1448 | Yaw speed sensor : Coherence |
C1464 | Front right wheel speed sensor : Internal fault |
C1465 | Front left hand wheel speed sensor. : Internal fault |
C1466 | Rear right wheel speed sensor : Internal fault |
C1467 | Rear left wheel speed sensor : Internal fault |
C146C | ABS/ESP block recirculation pump relay supply : Open circuit |
C146E | ABS/ESP solenoid valves relay supply : Open circuit |
C1475 | Tyre under-inflation detection function : Coherence |
C1502 | Longitudinal acceleration sensor signal fault : Internal fault |
C1503 | Longitudinal acceleration sensor signal fault : Coherence |
C1510 | CAN Bus fault and detection of open circuit : Not characterised |
C1510 | CAN fault : Not characterised |
C1523 | Electric power steering motor fault : Not characterised |
C1524 | Electric power steering motor fault : Not characterised |
C1531 | Electric power steering ECU : Not characterised |
C1531 | ECU fault : Not characterised |
C1532 | Electric power steering ECU : Not characterised |
C1532 | ECU fault : Not characterised |
C1533 | ECU fault (internal temperature) : Not characterised |
C1533 | Electric power steering ECU : Internal temperature |
C1534 | ECU fault : Not characterised |
C1534 | Electric power steering ECU : Not characterised |
C1535 | Electric power steering ECU : Not characterised |
C1541 | Defective vehicle speed signal : Not characterised |
C1542 | Defective vehicle speed signal : Not characterised |
C1544 | Engine speed signal fault : Not characterised |
C1545 | Engine speed signal fault : Not characterised |
C1554 | Electric Power Steering ECU automatic control fault : Not characterised |
C1554 | Fault: cooling fan temperature has reached critical : Overheating of the electric pump unit |
C156A | Electric parking brake (FSE) actuator sensors : Invalid signal |
C156B | EEPROM memory : Insufficient memory |
C156C | Electric parking brake (FSE) actuator sensors |
C156D | Electric parking brake (FSE) actuator sensors : Lack of coherence of the signal |
C156E | Wheel speed sensors : Short circuit to positive |
C1571 | Vehicle speed signal fault (detected in test mode) : Not characterised |
C1573 | Vehicle speed signal fault (detected in test mode) : Not characterised |
C1581 | Electric power steering ECU : Blank ECU |
C1622 | Visual reversing assistance camera disconnected : Not characterised |
C1635 | Vacuum pump relay control : Open circuit |
C1636 | Vacuum pump relay control : Short circuit to earth |
C1637 | Vacuum pump relay control : Short circuit to positive |
C1638 | Steering wheel angle information : Incorrect value |
C163D | Yaw speed sensor : Misalignment |
C1640 | Direction of the travel of the wheel speed sensors : Lack of coherence of the signal |
C164C | Brake pedal data : Value received incorrect |
C193B | Yaw rate and lateral acceleration sensor, electrical fault |
C1A47 | Steering wheel angle sensor |
C1A4B | Brake lamps switch : Not characterised |
C1A63 | Accelerator pedal sensor : not defined : Not characterised |
C1AA3 | Vehicle speed sensor : Not characterised |
C1AA4 | Yaw speed sensor : Not characterised |
C1AA5 | Yaw speed sensor electrical supply voltage circuit : Not characterised |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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