Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?

Grace au système OBD, les Peugeot fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts PEUGEOT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
C9AC Power supply fault on the variable valve lift system : Open circuit
C9AD Heater matrix pump relay fault : Open circuit
CC04 External temperature sensor input fault : Open circuit
CC0A Door electronics lighting output fault (sill, door control pad, keypad, keypad indicator light) : Open circuit
CC11 Mirrors common output fault : Open circuit
CC88 Windscreen wipers control fault : Open circuit
CD2B Fault in the front left woofer : Open circuit
CD2D Fault in the front right woofer : Open circuit
CD8B Emergency call button fault
CE62 Fault in the front left woofer : Open circuit
CE63 Fault in the front right woofer : Open circuit
CEAC Diesel additive reservoir pump control fault : Not characterised
CF25 Rear left indicator lighting fault : Open circuit
CFE0 Steering wheel button module fault : Open circuit
CFF0 Current sensor fault : Open circuit
CFF0 Fault: diesel additive pump control : Open circuit
D567 Voltage generator fault : Under-voltage
D567 Battery voltage fault : Value too low
D600 Engine speed signal, no bus data from the engine control unit
D601 Level 1 driver's airbag ignition module fault : Resistance too low
D602 Level 2 driver's airbag ignition module fault : Resistance too low
D603 Level 1 passenger airbag ignition module fault : Resistance too low
D604 Level 2 passenger airbag ignition module fault : Resistance too low
D607 Front left side airbag ignition module fault : Resistance too low
D608 Front right side airbag ignition module fault : Resistance too low
D609 Rear left side airbag ignition module fault : Resistance too low
D60A Rear right side airbag ignition module fault : Resistance too low
D60E Passenger's knee airbag ignition module fault : Resistance too low
D650 Supply voltage fault : Voltage too low
D651 Supply voltage fault : Voltage too low
D660 Fault with the passenger airbag deactivation switch : Resistance too low
D665 Driver's seat position sensor fault : Short circuit
D690 Left-hand side airbag and left-hand side curtain airbag in series ignition modules fault : Resistance too low
D691 Right-hand side airbag and right-hand side curtain airbag in series ignition modules fault : Resistance too low
DFF0 Current sensor fault : Low stop
DFF0 Fault: diesel additive pump control : Value too low
DFF1 Fault: diesel additive pump control : Value too low
DFF1 Voltage sensor fault : Outside range
E561 Current consumption fault, Vehicle on standby : Value too high
E567 Battery voltage fault : Value too high
E567 Voltage generator fault : Excess voltage
E5FC BSI internal fault (Diagnostic problem) : Value too high
E601 Level 1 driver's airbag ignition module fault : Resistance too high
E602 Level 2 driver's airbag ignition module fault : Resistance too high
E603 Level 1 passenger airbag ignition module fault : Resistance too high
E604 Level 2 passenger airbag ignition module fault : Resistance too high
E607 Front left side airbag ignition module fault : Resistance too high
E609 Rear left side airbag ignition module fault : Resistance too high
E60E Passenger's knee airbag ignition module fault : Resistance too high
E650 Supply voltage fault : Voltage too high
E651 Supply voltage fault : Voltage too high
E660 Fault with the passenger airbag deactivation switch : Resistance too high
E665 Driver's seat position sensor fault : Open circuit
E690 Left-hand side airbag and left-hand side curtain airbag in series ignition modules fault : Resistance too high
E691 Right-hand side airbag and right-hand side curtain airbag in series ignition modules fault : Resistance too high
EC9E ECU supply voltage fault : Maximum value
EFF0 Current sensor fault : High stop
EFF0 Fault: diesel additive pump control : Value too high
EFF1 Fault: diesel additive pump control : Value too high
EFF1 Voltage sensor fault : Outside range
F003 Absence of communication with the built-in systems interface : Not characterised
F00A CAN fault : Not characterised
F00B Comfort CAN fault : Not characterised
F00C Fault on the Body CAN : Not characterised
F00F Fault: ECU not communicating on the CAN
F010 Fault: built-in systems interface (BSI1) not communicating on the COMFORT CAN : Not characterised
F011 Fault: built-in systems interface (BSI1) mute on the body CAN network
F012 Fault: built-in systems interface not communicating on the intersystems CAN
F015 No communication with the engine management ECU fault. Not characterised
F016 Absence of communication with the gearbox ECU : Not characterised
F017 Fault: absence of communication with the diesel additive pump : Not characterised
F018 Fault no communication with the electric power steering ECU : Not characterised
F01C Fault: absence of communication with the ESP ECU : Non-identified
F01D Fault - absence of communication with the suspension ECU : Non-identified
F01E Fault: absence of communication with the steering wheel angle sensor : Not characterised
F01F Fault: absence of communication with the electric parking brake ECU : Not characterised
F020 Fault: absence of communication with the air conditioning ECU
F021 Fault: absence of communication with the top of steering column ECU
F021 Fault - absence of communication with the steering wheel switching module ECU or steering wheel with fixed central controls : Non-identified
F022 Fault: absence of communication with the airbag ECU : Not characterised
F022 Fault no communication with the airbag and pretensioner unit : Not characterised
F023 Fault: absence of communication with the multifunction screen ECU or the telematic unit : Not characterised
F025 Fault: absence of communication with the driver's door module ECU : Not characterised
F027 Fault: absence of communication with the left-hand seat control module : Not characterised
F029 Fault: absence of communication with the instrument panel ECU
F02C Fault: absence of communication with the Head-Up Display ECU : Not characterised
F02E Fault: absence of communication with the rear air conditioning control panel ECU : Not characterised
F031 Fault: absence of communication with the diesel fuel additive ECU : Not characterised
F032 Fault: absence of communication with the rain/brightness sensor : Not characterised
F034 Fault: absence of communication with the alarm ECU : Not characterised
F035 Fault: absence of communication with the trailer fuse box ECU or the bodywork conversion ECU : Not characterised
F038 Fault: absence of communication with the boot moving spoiler ECU : Not characterised
F03A Fault: absence of communication with the pedestrian impact detection ECU : Not characterised
F03B Fault: absence of communication with the Lane Departure Warning System ECU : Not characterised
F03E Fault: absence of communication with the rev counter unit ECU or the odometer warning lamps unit : Not characterised
F03F Fault: absence of communication with the fully-automatic air conditioning ECU : Not characterised
F040 Fault: absence of communication with the front air conditioning ECU : Not characterised
F042 Fault - absence de communication with the automatic gearbox electric control ECU
F043 Fault: absence of communication with the interior ambiance lighting unit ECU : Not characterised
F044 Fault: absence of communication with the digital HiFi amplifier : Not characterised
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif