Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?

Grace au système OBD, les Peugeot fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts PEUGEOT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
F047 Fault no communication with the electric power steering ECU
F048 Fault with the LIN network of the multifunction display : Non-identified
F049 Fault: absence of communication with the distance alert ECU (ARTIV) : Not characterised
F04A Fault - absence of communication with the high frequency receiver ECU : Not characterised
F04B Fault: absence of communication with the multifunction screen ECU : Not characterised
F04C Fault: absence of communication with the telematic unit
F04D Fault: absence of communication with the traction control : Not characterised
F04E Fault - absence of communication with the sunroof ECU N° 1 : Not characterised
F04F Fault - absence of communication with the sunroof ECU N° 3 : Not characterised
F050 Fault: absence of communication with the dot matrix screen ECU : Not characterised
F05F Fault no communication with the directional headlamps ECU : Not characterised
F064 Fault: absence of communication with the driver's door control pad : Not characterised
F065 Fault: absence of communication with the motorised boot unit ECU : Not characterised
F066 No communication with the battery charge status control unit
F068 Fault: absence of communication with the controlled air inlet module : Not characterised
F06A Fault on the Passenger Compartment CAN : Not characterised
F06B Fault: BSI mute on the CABIN CAN network : Not characterised
F07A CAN fault : Not characterised
F07C CAN fault : Not characterised
F080 Fault: absence of communication with the BSI : Not characterised
F082 Communication fault with the built-in systems interface : Not characterised
F085 Fault: no communication with the parking assistance ECU : Not characterised
F088 Fault: absence of communication with the CD changer ECU : Not characterised
F089 Fault no communication with the directional headlamps ECU : Not characterised
F105 Evaporator sensor fault : Not characterised
F105 Evaporator temperature sensor information fault : Not characterised
F117 Presence of water in diesel fault : Not characterised
F157 Outside temperature information not valid : Not characterised
F159 Oil level information fault : Not characterised
F173 Oil temperature sensor information fault : Not characterised
F17C Gross fuel level information fault : Not characterised
F17D Fuel level information fault : Not characterised
F303 ECU configuration fault : Not characterised
F400 Fault: hazard warning lamps switch : Not characterised
F406 Engine oil pressure sensor fault : Not characterised
F409 Brake fluid level signal fault : Not characterised
F40A Oil gauge fault : Not characterised
F410 Door open switch fault, Right-hand side : Not characterised
F411 Door open switch fault, Left-hand side : Not characterised
F415 Outside temperature sensor fault : Open circuit or short circuit to positive
F4A3 Hazard warning lamps switch warning lamp output fault : Not characterised
F4AB Cooling fan assembly control fault : Not characterised
F4AC Footwells lighting fault : Not characterised
F4B9 Electric theft protection supply fault : Not characterised
F4BA Immobiliser fault : Not characterised
F4BD Rear left indicator lighting fault : Not characterised
F4C2 Fault: engine coolant level low : Not characterised
F4C3 Low brake fluid level (Signal not coherent or level too low) : Not characterised
F4C4 Engine oil pressure fault : Not characterised
F4C9 Fault: illumination of the rear RH fog lamp : Not characterised
F4CA Fault: illumination of the rear LH fog lamp : Not characterised
F4D6 Fascia lighting fault : Not characterised
F4D9 Boot opening control fault : Not characterised
F4DB Fault: rear LH one-touch electric window raise control : Not characterised
F4DC Fault: rear LH one-touch electric window lower control : Not characterised
F4DD Fault: rear RH one-touch electric window raise control : Not characterised
F4DE Fault: rear RH one-touch electric window lower control : Not characterised
F4E0 Electrochromic rear view mirror supply fault : Not characterised
F4E4 Engine running information output fault (Main) : Not characterised
F4E5 Engine running information output fault (Secondary) : Not characterised
F4E7 stop and start warning lamp lighting fault : Not characterised
F4E8 Fault: ESP LED lighting : Not characterised
F4EB Additional sidelamps lighting fault : Not characterised
F4F0 Sunroof control fault : Not characterised
F527 Engine immobiliser: transponder recognised but engine ECU locked : Not characterised
F52A BSI fault : One or more outputs definitively inhibited (See power outputs status parameter measurement) : Not characterised
F52C Fault: absence of a request for unlocking the electric motor ECU towards the BSI : Not characterised
F567 Battery voltage fault : Not characterised
F567 Voltage generator fault
F5F9 Built-in systems interface Reset fault caused by the diagnostic equipment : Not characterised
F5FA Built-in systems interface ECU internal fault : Not characterised
F5FB Network communication fault : Not characterised
F5FC BSI internal fault (Diagnostic problem) : Not characterised
F5FE Built-in systems interface ECU internal fault : Not characterised
F620 ECU internal fault : Not characterised
F621 ECU internal fault : Not characterised
F622 ECU internal fault (power reserve) : Not characterised
F623 ECU internal fault (safety sensor) : Not characterised
F624 ECU internal fault (safety sensor) : Not characterised
F625 ECU internal fault : Not characterised
F626 ECU internal fault : Not characterised
F627 ECU configuration fault : Not characterised
F631 Fault internal to the ECU (driver's airbag firing system, level 1 : Not characterised
F632 Fault internal to the ECU (driver's airbag firing system, level 2 : Not characterised
F633 Fault internal to the ECU (passenger's airbag firing system, level 1 : Not characterised
F634 Fault internal to the ECU (passenger's airbag firing system, level 2 : Not characterised
F635 Fault internal to the ECU (driver's pretensioner firing system) : Not characterised
F636 Fault internal to the ECU (passenger's pretensioner firing system) : Not characterised
F637 Fault internal to the ECU (front LH lateral airbag firing system) : Not characterised
F638 Fault internal to the ECU (front RH lateral airbag firing system) : Not characterised
F639 Fault internal to the ECU (rear LH lateral airbag firing system) : Not characterised
F63A Fault internal to the ECU (rear RH lateral airbag firing system) : Not characterised
F63C ECU internal fault (Right-hand side curtain airbag firing system) : Not characterised
F63D Fault internal to the ECU (driver's knees airbag firing system) : Not characterised
F63E Fault internal to the ECU (passenger's knees airbag firing system) : Not characterised
F640 Fault internal to the ECU (LH front and curtain in series lateral airbag firing system) : Not characterised
F641 Fault internal to the ECU (RH front and curtain in series lateral airbag firing system) : Not characterised
F642 Fault internal to the ECU (LH row 1 and 2 in series pretensioner firing system) : Not characterised
F643 Fault internal to the ECU (RH row 1 and 2 in series pretensioner firing system) : Not characterised
F644 Fault internal to the ECU (LH row 2 and 3 in series pretensioner firing system) : Not characterised
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif