Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?

Grace au système OBD, les Peugeot fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1000 CAN communication with the automatic gearbox
P1003 Automatic transmission function information, incorrect value received
P1004 Signal fault track 1 variable valve lift position sensor : Coherence
P1005 Signal fault track 1 variable valve lift position sensor : Coherence
P1006 Signal fault track 1 variable valve lift position sensor : Coherence
P1007 Signal fault track 1 variable valve lift position sensor : Coherence
P1011 Signal fault track 2 variable valve lift position sensor : Coherence
P1012 Diesel particulate filter, maximum number of aborted regenerations reached
P1014 Variable valve lift system position sensor signal (master) : Coherence
P1015 Variable valve lift system : Reference value in down-grade mode not reached
P1016 Variable valve lift position sensors signal : Coherence
P1017 Variable valve lift position sensor signal : Coherence between the master and the slave
P1019 Variable valve lift system position sensor supply : Voltage not plausible
P101A Fault in the programming of the variable valve lift system : Programming error
P101C Variable valve lift relay control : Short circuit to earth
P101C Fault in the control of the variable valve lift motor : Short circuit to earth
P101D Fault in the control of the variable valve lift motor : Open circuit
P101E Fault in the control of the variable valve lift motor : Short circuit between the wires
P1020 Power supply fault in the eccentric sensor of the variable valve lift system : Voltage too high
P1023 Variable valve lift system : Programming of the stops not plausible
P1024 Variable valve lift system : Programming of the stops not plausible
P1025 Variable valve lift system : Programming of the limits not carried out
P1030 Variable valve lift system : Jamming of the system
P1031 Fault in the variable valve lift system : Mechanical blockage
P1047 Power supply to the variable valve lift system : Short circuit to battery positive on the power circuit
P1048 Variable valve lift system fault (Power part of the motor relay) : Short circuit to earth
P1050 Variable valve lift system fault (Power part of the motor relay) : Open circuit
P1055 Variable valve lift motor supply voltage : Short circuit to positive
P1056 Fault in the variable valve lift system : Short circuit to positive
P1056 Power supply to the variable valve lift system : Short circuit to earth
P1057 Power supply to the variable valve lift system : Short-circuit or open circuit
P1062 Variable valve lift system : Position regulation fault
P1064 Variable valve lift system : Programming of the stops not plausible
P1067 Fault in the variable valve lift system : Open circuit
P1067 Power supply to the variable valve lift system : Open circuit
P1075 Power supply to the variable valve lift system : Overloaded
P1076 Power supply to the variable valve lift system : Overloaded
P1077 Variable valve lift system : Engine temperature too high
P1077 Power supply to the variable valve lift system : Not operational
P1078 Variable valve lift system : Electrical circuit temperature too high
P107A Charge pressure regulation : Air pressure below the reference value (APV)
P107B Charge pressure regulation : Air pressure above the reference value
P1096 Engine oil temperature signal fault : Coherence
P1097 Engine oil temperature signal fault : Short circuit to earth
P1098 Engine oil temperature signal fault : Open circuit or short circuit to positive
P1100 Mass airflow meter (MAF) intermittent/system check incomplete
P1101 Atmospheric pressure sensor signal fault : Value received incorrect
P1102 Needle lift sensor fault : Short circuit to positive or short circuit to earth or open circuit
P1106 MAP sensor 1 circuit high
P1107 MAP sensor 1 circuit low
P1108 Cooling fan unit operating at fast speed control fault : Short circuit to positive or short circuit to earth or open circuit
P1108 Barometric pressure to MAP sensor, signal comparison too high
P1109 Cooling fan relay 2 control circuit/open
P1109 Cooling fan unit operating at low speed control fault : Short circuit to positive or short circuit to earth or open circuit
P1110 Adaptation of the quantity of air entering the manifold : Not characterised
P1110 Air-conditioning cut-off circuit/open
P1112 Throttle position control
P1112 Diesel high-pressure monitoring; the pressure is lower than the specified minimum
P1114 Air temperature sensor 2 circuit low
P1116 Coolant temperature sensor out of range
P1118 Manifold absolute temperature sensor circuit low
P1119 Manifold absolute temperature sensor circuit high
P1120 Needle lift sensor fault : Open circuit
P1120 Throttle position sensor out of range
P1121 Needle lift sensor fault : Short circuit to positive or short circuit to earth
P1122 Needle lift sensor fault : No signal
P1123 Throttle position sensor in range but higher than expected
P1127 Motorised throttle programming fault : Not characterised
P1130 Heated oxygen sensor insufficient switching, fuel adaptation at limit
P1132 Catalytic converter temperature (bank 1)
P1132 Heated oxygen sensor switching failure, sensor indicates rich
P1133 MAP sensor/mass airflow meter correlation with throttle position sensor
P1133 Throttle position incoherence, track 1 / pressure : Coherence
P1134 Throttle valve position, track 1, pressure incoherence
P1135 Pump element shut-off solenoid circuit/open
P1136 Engine control unit cooling fan circuit/open
P1138 Fuel pressure sensor 1 circuit/open
P1138 Fuel pressure fault, stop requested but the regulator is still active
P1138 Fuel pressure regulator, short circuit
P1138 Heated oxygen sensor insufficient switching, sensor 2, sensor indicates rich
P1145 Nozzle opening sensor, implausible signal
P1146 Needle lift consistency : Plausibility
P1147 Camshaft timing solenoid
P1148 Camshaft timing solenoid
P1149 Camshaft timing solenoid
P1150 Motorised throttle control : Malfunction
P1151 Motorised throttle control : Short circuit to positive
P1151 Throttle control motor circuit/open
P1152 Engine control unit internal fault
P1152 Motorised throttle motor control fault : Open circuit, short circuit to positive, short circuit to earth
P1153 Motorised throttle valve programming : Failed in the low stops
P1154 Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open
P1154 Fuel selector switch circuit/open
P1154 Motorised throttle control : Short circuit to earth
P1155 Alternative fuel controller
P1155 Motorised throttle
P1156 Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open
P1156 Motorised throttle signal 2 : Not characterised
P1156 Throttle position sensor 1 circuit/open
P1161 EGR throttle position copy signal : Valve jammed
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