Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?
Grace au système OBD, les
Peugeot
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
U1F2A | Fault: absence of communication with the integral controls steering wheel ECU |
U1F2B | Fault: absence of communication with the telematics navigator |
U1F2E | No communication with the engine management ECU fault |
U1F2F | Fault - absence of communication with the gearbox ECU |
U1F30 | Fault: absence of communication with the hands-free unit |
U1F38 | Fault: absence of communication with the instrument panel matrix display |
U1F39 | Absence of communication with the rain and brightness sensor |
U1F3E | Fault: absence of communication with the telematic unit |
U1F42 | Fault: absence of communication with the air conditioning ECU |
U1F43 | CAN network : Fault in communication with the air bag ECU |
U1F45 | Fault: absence of communication with the trailer relay unit |
U1F47 | Fault: absence of communication with the mains beams assistant ECU |
U1F48 | Fault: no communication with the anti-lock braking system (ABS) or the electronic stability program (ESP) |
U1F49 | CAN network : Fault in communication with the power steering ECU |
U1F4B | Absence of communication with the headlamp dynamic height adjustment unit |
U1F4D | Absence of communication with the electric parking brake ECU |
U1F53 | Absence of communication with the electric steering lock |
U1F58 | Absence of communication with the alarm siren unit |
U1F5B | Absence of communication with the hybrid management ECU 1 |
U1F77 | Fault: abnormal presence of communication with the electric steering lock with the ignition on : Not characterised |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif