Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
ACM P107B | Retarder Water Temperature Sensor Circuit/Open |
ACM P107C | Retarder Oil Temperature Sensor Circuit/Open |
ACM P107D | Retarder Valve |
ACM P107E | Retarder Air Pressure Sensor Circuit/Open |
ACM P109A | Retarder Water Temperature Moderately High |
ACM P109B | Retarder Water Temperature Too High |
ACM P109C | Retarder Water Temperature Sensor Circuit Low |
ACM P109D | Retarder Oil Temperature High |
ACM P109F | Retarder Oil Temperature Sensor Circuit Low |
ACM P10A3 | Retarder Air Pressure High |
ACM P10A4 | Retarder Air Pressure Sensor Range/Performance |
ACM P10A5 | Retarder Air Pressure Sensor Circuit High |
ACM P10A6 | Retarder Valve Circuit High |
ACM P10A7 | Retarder Valve Circuit Low |
ACM P10AD | Reductant Pump 'A' Control Low Side |
ACM P10AE | Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit Low |
ACM P10AF | Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit High |
ACM P10CE | Reductant Return No Flow Detected |
ACM P10D1 | Reductant Quality Sensor Circuit - Component Internal Failure |
ACM U1FFF | Factory Mode Active |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif