Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
C0045 | Brake pressure sensor B |
C0046 | Brake pressure sensor A/B |
C0047 | Brake servo pressure sensor |
C0049 | Brake fluid level |
C004A | Brake lining wear sensor |
C0051 | Steering angle sensor |
C0052 | Steering angle sensor signal A |
C0053 | Steering angle sensor signal B |
C0054 | Steering angle sensor signal C |
C0055 | Steering angle sensor signal D |
C0061 | Lateral acceleration sensor |
C0062 | Longitudinal acceleration sensor |
C0063 | Yaw rate sensor circuit/open |
C0069 | Yaw rate and longitudinal sensors |
C006B | Stability system active too long |
C006C | Stability system |
C0071 | 2WD/4WD status input |
C0077 | Low tyre pressure |
C0078 | Tyre diameter fault |
C0079 | Variable effort steering |
C0081 | ABS malfunction indicator |
C0083 | Tyre pressure monitoring system (TPMS) warning light |
C0084 | Traction control system (TCS) active indicator |
C0085 | Traction control system (TCS) disable indicator |
C0089 | Traction control system (TCS) disable switch |
C052C | ABS pump motor control circuit/open |
C052E | ABS pump motor control circuit low |
C0551 | Longitudinal acceleration sensor circuit/open |
C0553 | Longitudinal acceleration sensor circuit low |
C0554 | Longitudinal acceleration sensor circuit high |
C0609 | Parking brake switch circuit |
C0616 | Parking brake control unit control circuit performance |
C0617 | Parking brake control unit control circuit low |
C0618 | Parking brake control unit control circuit high |
C42200 | Body control unit, invalid signal |
CAN 0xC04688 | Data bus off |
CAN P1154 | Body Control Module 'A' Lost Communication With Instrument Panel Cluster (IPC) Control Module |
CAN U116C | Lost Communication with TCM on Powertrain CAN |
CAN U116F | Lost Communication with Reductant Control Module on Engine Subnet |
CAN1 P1154 | Body Control Module 'A' Lost Communication With Instrument Panel Cluster (IPC) Control Module |
CAN1 U116C | Lost Communication with TCM on Powertrain CAN |
CAN1 U116F | Lost Communication with Reductant Control Module on Engine Subnet |
CCM B1503 | Left Side Sun Sensor |
CCM B1504 | Right Side Sun Sensor |
CCM B1505 | Inside Temperature Sensor Reference Voltage |
CCM B1506 | Inside Temperature Sensor Surface Temperature Sensor |
CCM B1507 | Inside Temperature Sensor Sun Sensor |
CCM B1508 | Inside Temperature Sensor 5V supply |
CCM B1509 | Air Quality Sensor 12V Supply Circuit |
CCM B150A | Air Quality Sensor Ground Circuit |
CCM B150B | Air Quality Sensor Control Signal |
CCM B150C | Parking Heater Module |
CCM B150D | Climate Control Panel |
CCM B150E | Defog Sensor |
CCM B1510 | Blower Control |
CCM B1511 | Defrost & Demist Stepper Motor Circuit |
CCM B1512 | Recirculation Stepper Motor Circuit |
CCM B1518 | A/C Refrigerant High Pressure Sensor 5V Supply |
CCM B1519 | Panel / Defog Sensor Power Supply Circuit |
CCM B151B | Parking Cooler Control Unit |
CCM B151C | Parking Cooler Control Unit Condenser Fans Output |
CCM B151D | Parking Cooler Control Unit High Voltage Output |
CCM B151E | Electric AC Compressor High Voltage Supply |
CCM B151F | Electric AC Compressor |
CCM U1142 | Parking Heater Water Pump |
CCM U1FFF | Factory Mode Active |
CIOM B1001 | Auxiliary Horn Switch Circuit |
CIOM B1002 | City Horn Switch |
CIOM B1003 | ECU 12V power supply circuit |
CIOM B1505 | Interior Light Control Panel |
CIOM B1506 | Exterior Light Control Panel |
CIOM B1511 | Seat Belt Buckle Switch |
CIOM B1513 | Front Lid Latch Sensor |
CIOM U1142 | LIN1 Communication Net |
CIOM U1143 | LIN2 communication Net |
CIOM U1144 | LIN3 Communication Net |
CIOM U1145 | LIN4 Communication Net |
CIOM U1146 | LIN5 Communication Net |
CIOM U1148 | Exterior Light Control Panel Link |
CIOM U1149 | Interior Light Control Panel Link |
CIOM U1150 | Immobilizer Transponder Data Link |
CIOM U1FFF | Factory Mode Active |
CNG 111 | Engine Control Module Critical Internal Failure - Bad Intelligent Device or Component |
CNG 1128 | Engine Mixer Intake Relative Humidity Sensor Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 115 | Engine Magnetic Speed/Position Lost Both of Two Signals - Data Erratic, Intermittent, or Incorrect |
CNG 122 | Intake Manifold 1 Pressure Sensor Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 123 | Intake Manifold 1 Pressure Sensor Circuit - Voltage Below Normal or Shorted to Low Source |
CNG 1239 | Accelerator Pedal or Lever Position 2 Sensor Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 124 | Intake Manifold 1 Pressure - Data Valid But Above Normal Operating Range - Moderately Severe Level |
CNG 1241 | Accelerator Pedal Position 2 Sensor Circuit - Voltage Below Normal or Shorted to Low Source |
CNG 1242 | Accelerator Pedal or Lever Position Sensor 1 - Data Erratic, Intermittent, or Incorrect |
CNG 125 | Intake Manifold 1 Pressure - Data Valid But Below Normal Operating Range - Moderately Severe Level |
CNG 131 | Accelerator Pedal Position Sensor 1 Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 132 | Accelerator Pedal or Lever Position 1 Sensor Circuit - Voltage Below Normal or Shorted to Low Source |
CNG 133 | Remote Accelerator Pedal or Lever Position Sensor 1 Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 134 | Remote Accelerator Pedal or Lever Position Sensor 1 Circuit - Voltage Below Normal or Shorted to Low Source |
CNG 135 | Engine Oil Rifle Pressure 1 Sensor Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
CNG 141 | Engine Oil Rifle Pressure 1 Sensor Circuit - Voltage Below Normal or Shorted to Low Source |
CNG 143 | Engine Oil Rifle Pressure - Data Valid But Below Normal Operating Range - Moderately Severe Level |
CNG 144 | Engine Coolant Temperature 1 Sensor Circuit - Voltage Above Normal or Shorted to High Source |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif