Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
DF002 | Air temperature sensor circuit |
DF002 | Coolant temperature sensor circuit |
DF002 | Engine speed |
DF002 | Front height sensor circuit |
DF002 | Fuel metering pump |
DF002 | Steering lock |
DF003 | Accelerator pedal position sensor out of range |
DF003 | Atmospheric pressure sensor circuit |
DF003 | Clutch switch |
DF003 | Coolant temperature sensor |
DF003 | Rear height sensor circuit |
DF004 | Battery Voltage |
DF004 | Boost pressure/throttle position sensor malfunction |
DF004 | Brake light switch circuit |
DF004 | Vehicle Speed Signal |
DF005 | Crankshaft position sensor 1 circuit/open |
DF005 | Engine speed sensor circuit |
DF005 | Oil pressure sensor circuit |
DF006 | FM1 amplifier |
DF006 | Front left-hand wheel speed sensor circuit |
DF006 | Fuel injection control unit performance |
DF006 | Fuel shut-off solenoid |
DF006 | Buzzer |
DF007 | Fuel Sender Circuit |
DF007 | FM2 amplifier |
DF007 | Interior temperature sensor circuit |
DF007 | Rail pressure sensor circuit |
DF007 | Rear left-hand wheel speed sensor circuit |
DF007 | UPC - alternator connection |
DF008 | Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open |
DF008 | Front left-hand wheel speed sensor signal |
DF009 | Oil pressure sensor circuit |
DF009 | Rear left-hand wheel speed sensor signal |
DF010 | EGR position sensor circuit |
DF010 | Vehicle Speed Signal |
DF011 | Rain/light sensor circuit |
DF011 | Sensor supply voltage |
DF011 | The rain/light sensor has a malfunction |
DF011 | Sensor supply voltage no. 1 |
DF012 | Alternator |
DF012 | Battery voltage |
DF012 | Right Turn Signals |
DF012 | Sensor supply voltage 2 |
DF013 | Ignition switch sense input circuit high |
DF013 | Left Turn Signals |
DF013 | Sensor supply voltage no. 3 |
DF014 | Immobiliser signal circuit/open |
DF014 | Main relay |
DF014 | Vehicle Speed Information Circuit |
DF015 | Immobiliser |
DF015 | Main relay control circuit/open |
DF015 | Main relay control circuit |
DF016 | EGR control circuit |
DF016 | Oil level sensor circuit |
DF017 | Control unit internal fault |
DF018 | Instrument panel |
DF019 | Airflow sensor circuit |
DF019 | Battery Voltage |
DF019 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
DF020 | Front fog lights circuit |
DF020 | Tachometer coding fault |
DF020 | Tachometric index programming |
DF021 | Fuel temperature sensor circuit |
DF021 | Reversing light(s) circuit |
DF021 | Steering wheel angle sensor programming |
DF022 | Air temperature sensor circuit |
DF022 | CD changer |
DF023 | CD changer |
DF023 | Gearbox oil temperature sensor circuit |
DF023 | Windscreen wiper circuit |
DF024 | CD changer |
DF024 | No instrument panel multiplex signal |
DF025 | CD changer player |
DF025 | Glow plug controller, short circuit |
DF026 | Cylinder 1 injector control circuit |
DF026 | Front right-hand wheel speed sensor circuit |
DF026 | Solar radiation sensor circuit |
DF027 | Cylinder 2 injector control circuit |
DF027 | No audio CD changer signals |
DF027 | Rear right wheel speed sensor or sensor ring |
DF027 | Rear right-hand wheel speed sensor circuit |
DF028 | Cylinder 3 injector control circuit |
DF028 | Front right-hand wheel speed sensor signal |
DF028 | Right-hand front wheel speed sensor signal |
DF029 | Cylinder 4 injector control circuit |
DF029 | Electromechanical steering column lock (ESCL), circuit |
DF029 | Rear right-hand wheel speed sensor signal |
DF029 | Steering lock circuit |
DF02G | Cylinder 1 injector control circuit |
DF030 | GPS aerial circuit |
DF034 | CD reader |
DF037 | Battery Voltage |
DF037 | Engine immobiliser |
DF037 | No ABS/ESP multiplex signal |
DF037 | Immobiliser |
DF038 | Angle sensor |
DF038 | Engine control unit capacitor voltage |
DF038 | Engine control unit internal fault |
DF039 | Air temperature sensor 1 circuit/open |
DF039 | Battery Voltage |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif