Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
EMS P1001 | Engine stop switch |
EMS P1002 | Preheat Relay |
EMS P1006 | Intake Air Temperature Sensor 1 Stuck Bank 1 |
EMS P100D | Injector 1 |
EMS P100E | Injector 2 |
EMS P100F | Injector 3 |
EMS P1010 | Injector 4 |
EMS P1015 | Injector 5 |
EMS P1016 | Injector 6 |
EMS P1017 | Water In Fuel Drainage Valve |
EMS P1021 | Volvo Compression Brake (VCB) Control Circuit |
EMS P107B | Injector 2 Missing Glitch Signature |
EMS P1086 | Oil Level Moderately Low |
EMS P1087 | Injector 1 Missing Glitch Signature |
EMS P1089 | Injector 3 Missing Glitch Signature |
EMS P108B | Injector 4 Missing Glitch Signature |
EMS P108D | Injector 5 Missing Glitch Signature |
EMS P108F | Injector 6 Missing Glitch Signature |
EMS P1090 | Transmission High Gear At Start |
EMS P1093 | Engine Oil Pressure Moderately Low |
EMS P1095 | Aftertreatment Control Unit |
EMS P1096 | Transmission control unit |
EMS P10C0 | Volvo Compression Brake (VCB) Control '2' Circuit |
EMS P10E1 | Particulate Filter Differential Pressure Critically High |
EMS P10E2 | Particulate Filter Differential Pressure Moderately High |
EMS P10EB | EGR Differential Pressure Sensor 'A' Circuit Below Range |
EMS P10EC | EGR Differential Pressure Sensor 'A' Circuit Above Range |
EMS P10FE | Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation Moderately High Bank 1 |
EMS P10FF | Reductant Level Sensor 'A' Circuit Electrical |
EMS P1104 | Factory Mode |
EMS P110F | Engine Stop Switch Stuck |
EMS P1116 | Manifold Absolute Pressure Moderately Too High |
EMS P1118 | Manifold Absolute Pressure Too High |
EMS P1119 | Intake Manifold Temperature Moderately Too High |
EMS P111A | Intake Manifold Temperature Too High |
EMS P111D | Engine Coolant Level Moderately Low |
EMS P111E | Engine Coolant Temperature Moderately High |
EMS P1121 | EGR Temperature Too High |
EMS P1122 | EGR Temperature Moderately High |
EMS P1125 | Engine Oil Temperature Moderately High |
EMS P1128 | Piston Cooling Oil Pressure Moderately Low |
EMS P1129 | Transmission Fluid Temperature Moderately High |
EMS P112B | Turbocharger/Supercharg er Actuator 'A' Temperature High |
EMS P112E | Exhaust Gas Temperature Moderately High Bank 1 |
EMS P1130 | Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Stuck Closed |
EMS P1131 | Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Circuit Low |
EMS P1133 | Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Stuck Open |
EMS P1134 | Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve |
EMS P1135 | Crankcase Pressure Relative To Ambient Pressure Too High |
EMS P1136 | NOx Sensor 1/2 Correlation Calibration Error Bank 1 |
EMS P1137 | Oil Thermostat |
EMS P1140 | Volvo Compression Brake (VCB) Control Oil Temperature Too Low |
EMS P1144 | Starter Relay Highside |
EMS P1145 | Reductant Level Moderately Low |
EMS P1147 | Fuel Rail/System Bank 1 Pressure - Moderately Too High |
EMS P1148 | Lost Communication With ECM According To Turbocharger/Supercharg er Control Module 'A' |
EMS P114B | Turbocharger/Supercharger Actuator 'A' Temperature Low |
EMS P114E | EGR Actuator Temperature Out Of Operating Range |
EMS P1150 | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A'/'D' Voltage Correlation |
EMS P1151 | Aftertreatment System Over Temperature |
EMS P1152 | Fuel Priming Pump |
EMS P1153 | Diesel Intake Air Flow Position Sensor Exceeded Learning Limit |
EMS P1154 | Body Control Module 'A' Lost Communication With Instrument Panel Cluster (IPC) Control Module |
EMS P1156 | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'A' Circuit High |
EMS P1157 | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'A' Circuit Low |
EMS P1158 | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'B' Circuit High |
EMS P1159 | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'B' Circuit Low |
EMS P115A | Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Signal Compare Failure Bank 1 Sensor 1 |
EMS P115B | Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Stuck Bank 1 Sensor 1 |
EMS P115C | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'C' Circuit High |
EMS P115D | Reductant Control Module Sensor Power Supply 'C' Circuit Low |
EMS P115E | Reductant Return No Flow Detected |
EMS P115F | Reductant Tank Temperature Too High |
EMS P1160 | NOx Exceedence - Root Cause Unknown (First Level) |
EMS P1161 | NOx Exceedence - Insufficient Reagent Quality (First Level) |
EMS P1163 | NOx Exceedence - NOx Control Monitoring System (First Level) |
EMS P1164 | Reductant Control Module Internal Control Module Memory Checksum Error |
EMS P1165 | Driver Selected Too High Gear |
EMS P1166 | Driver Selected Too Low Gear |
EMS P1167 | Starter Activated When PTO Is Active |
EMS P116A | Reductant Pump 'A' Control Low Side |
EMS P116B | Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit Low |
EMS P116C | Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit High |
EMS P1173 | Transmission Low Range Authorization Valve |
EMS P1174 | Transmission Range Request |
EMS P1176 | Starter Motor Deactivated - Over Temperature |
EMS P1177 | Starter Motor Deactivated - Gearbox Not in Neutral |
EMS P1178 | Starter Motor Deactivated - Cogwheels of Starter Motor and Engine Stuck |
EMS P1179 | Starter Motor Deactivated - PTO Active |
EMS P117A | SCR NOx Catalyst Efficiency Critically Below Threshold Bank 1 |
EMS P117B | Engine Compartment Temperature Sensor Switch |
EMS P117C | Driver Requested Range Gear Too High |
EMS P117D | Driver Requested Gear Too Low |
EMS P117E | Driver Requested Launch Gear Too High |
EMS U1166 | Lost Communication With CIOM |
EMS U1169 | Lost Communication With DACU |
EMS U116B | Lost Communication with TCM on High Speed CAN Communication Bus |
EMS U116C | Lost Communication with TCM on Powertrain CAN |
EMS U116F | Lost Communication with Reductant Control Module on Engine Subnet |
EMS U1171 | Lost Communication with Body Control Module on High Speed CAN Communication Bus |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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