Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1001 | Coolant temperature circuit/open |
P1002 | Air temperature sensor 1 circuit/open |
P1003 | Barometric pressure sensor circuit/open |
P1004 | MAP sensor 1 circuit/open |
P1005 | Fuel temperature sensor 1 circuit/open |
P1006 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
P1007 | Crankshaft position sensor 1 circuit/open |
P1008 | Camshaft position sensor circuit/open |
P1008 | Cylinder reference sensor circuit/open |
P1009 | Rail pressure sensor circuit/open |
P100C | EGR position sensor range/performance |
P1010 | Sensor reference voltage |
P1011 | Vehicle speed sensor circuit/open |
P1012 | Knock sensor circuit/open |
P1013 | Main relay control circuit/open |
P1014 | EGR valve stuck |
P1014 | EGR control valve circuit/open |
P1014 | EGR, excessive flow. |
P1016 | Glow plug circuit/open |
P1017 | Low-speed fan assembly circuit/open |
P1018 | High-speed fan assembly circuit/open |
P1019 | Power steering assembly relay circuit |
P1023 | Fuel flow actuator circuit/open |
P1026 | Glow plug circuit/open |
P1028 | Brake pedal sensor circuit/open |
P1030 | Injector 3 circuit/open |
P1031 | Injector 4 circuit/open |
P1032 | Injector 5 circuit/open |
P1033 | Injector 6 circuit/open |
P1034 | Heating element 1 relay circuit/open |
P1035 | Heating element 2 relay circuit/open |
P1036 | Heating element 3 relay circuit/open |
P1041 | Throttle position sensor circuit/open |
P1042 | Air temperature sensor 1 circuit/open |
P1044 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
P1045 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open |
P1046 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
P1047 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open |
P1048 | Fuel trim (bank 1) |
P1049 | Idle speed control actuator |
P1050 | Ignition coil 6 control circuit/open |
P1051 | Power steering pressure sensor circuit/open |
P1053 | Evaporative emission system purge control valve circuit/open |
P1054 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open |
P1055 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, heating circuit/open |
P1056 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open |
P1057 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open |
P1058 | Engine speed signal circuit/open |
P1060 | Cylinder 3 misfire detected |
P1061 | Cylinder 4 misfire detected |
P1062 | Cylinder 5 misfire detected |
P1063 | Cylinder 6 misfire detected |
P1065 | Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
P1066 | Main relay control circuit/open |
P1066 | System voltage |
P1068 | Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
P1069 | Accelerometer circuit/open |
P1071 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit/open |
P1072 | Coil charging time adjustment |
P1073 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open |
P1074 | Battery voltage low |
P1074 | Engine control unit internal fault |
P1075 | Battery voltage low |
P1075 | Engine control unit internal fault |
P1076 | Battery voltage low |
P1076 | Engine control unit internal fault |
P1077 | Fault on one of the 2 cruise control/speed limiter brake contacts |
P1078 | Brake light switch circuit/open |
P1078 | Fault on one of the 2 cruise control/speed limiter brake contacts |
P1079 | Cruise control/speed limiter function |
P1082 | Injection - automatic transmission connection |
P1088 | Rail pressure regulation function |
P1089 | Rail pressure regulation function |
P1090 | Motorised throttle |
P1091 | Engine overheat |
P1092 | Fuel trim (bank 2) |
P10E1 | Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit range/performance |
P10E2 | Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit range/performance |
P10FE | Clogged diesel/petrol particulate filter |
P1102 | Mass airflow meter signal incoherence |
P1111 | Camshaft timing circuit/open |
P1121 | Motorised throttle, mechanical fault |
P1122 | Throttle valve servo signal incoherence |
P1125 | Boost Pressure Solenoid Valve High Input |
P1125 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
P1126 | Throttle control motor circuit/open |
P1128 | Throttle position sensor circuit/open |
P1135 | Crankcase pressure too high |
P1143 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
P1144 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
P1146 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
P1147 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
P1180 | Gas temperature signal fault |
P1180 | Fuel delivery system, low |
P1201 | Injector 1 circuit/open |
P1202 | Injector 2 circuit/open |
P1203 | Injector 3 circuit/open |
P1204 | Injector 4 circuit/open |
P1205 | Diesel particulate filter injector control circuit/open |
P1217 | Engine overheat |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif