Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?

Grace au système OBD, les Renault fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts RENAULT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P24D9 Evaporative emission system pressure sensor 2 circuit intermittent
P24DB Reductant purge control valve 2 circuit /open
P24DC Reductant purge control valve 2 performance
P24DD Reductant purge control valve 2 circuit low
P24DE Reductant purge control valve 2 circuit high
P24DF Reductant purge control valve 2 stuck open
P24E0 Reductant purge control valve 2 stuck closed
P24F3 Reductant tank temperature correlation with fuel temperature
P24F6 Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve stuck open
P24F7 Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve stuck closed
P24F8 Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve control circuit/open
P24F9 Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve control circuit range/performance
P24FA Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve control circuit low
P24FB Exhaust aftertreatment fuel, air purge valve control circuit high
P24FF Reductant temperature too high
P2500 Alternator warning light/L-terminal circuit low
P2501 Alternator warning light/L-terminal circuit high
P2502 Charging system voltage
P2503 Charging system circuit low
P2504 Charging system circuit high
P2505 Engine control unit/powertrain control unit power input signal
P2506 Engine control unit/powertrain control unit power input signal range/performance
P2507 Engine control unit/powertrain control unit power input, low signal
P2508 Engine control unit/powertrain control unit power input, high signal
P2509 Engine control unit/powertrain control unit power input signal intermittent
P250A Engine oil level sensor circuit/open
P250B Engine oil level sensor circuit range/performance
P250D Engine oil level sensor circuit high
P250E Engine oil level sensor circuit intermittent/erratic
P250F Engine oil level too low
P2510 Main relay sense circuit range/performance
P2511 Main relay sense circuit intermittent
P2515 Refrigerant pressure sensor 2 circuit/open
P2516 Refrigerant pressure sensor 2 circuit range/performance
P2517 Refrigerant pressure sensor 2 circuit low
P2518 Refrigerant pressure sensor 2 circuit high
P2525 Vacuum reservoir pressure sensor circuit/open
P2526 Vacuum reservoir pressure sensor circuit range/performance
P2527 Vacuum reservoir pressure sensor circuit low
P2528 Vacuum reservoir pressure sensor circuit high
P2529 Vacuum reservoir pressure sensor circuit intermittent
P252A Engine oil quality sensor circuit/open
P252B Engine oil quality sensor circuit range/performance
P252C Engine oil quality sensor circuit low
P252E Engine oil quality sensor circuit intermittent/erratic
P252F Engine oil level too high
P2539 Low-pressure fuel system sensor circuit/open
P253A Power take-off (PTO) sense circuit/open
P253B Power take-off (PTO) sense circuit range/performance
P253C Power take-off (PTO) sense circuit low
P253D Power take-off (PTO) sense circuit high
P253E Power take-off (PTO) sense circuit intermittent/erratic
P253F Degraded engine oil
P2540 Low-pressure fuel system sensor circuit range/performance
P2541 Low-pressure fuel system sensor circuit low
P2542 Low-pressure fuel system sensor circuit high
P2543 Low-pressure fuel system sensor circuit intermittent
P2544 Torque management request input signal 1, fault
P2545 Torque management request input signal 1, range/performance
P2546 Torque management request input signal 1, low
P2547 Torque management request input signal 1, high
P2549 Torque management request input signal 2, range/performance
P254A Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit/open
P254B Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 range/performance
P254C Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit low
P254D Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit high
P254E Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic
P254F Bonnet switch circuit/open
P2550 Torque management request input signal 2, low
P2551 Torque management request input signal 2, high
P2552 Throttle/fuel inhibit circuit
P2553 Throttle/fuel inhibit circuit range/performance
P2554 Throttle/fuel inhibit circuit low
P2555 Throttle/fuel inhibit circuit high
P2556 Coolant level sensor/switch circuit/open
P2557 Coolant level sensor/switch circuit range/performance
P2558 Coolant level sensor/switch circuit low
P2559 Coolant level sensor/switch circuit high
P255A Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit/open
P255B Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit range/performance
P255C Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit low
P255D Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit high
P255E Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic
P2560 Coolant level low
P2561 Air-conditioning control unit MIL request
P2562 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit/open
P2563 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit range/performance
P2564 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit low
P2565 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit high
P2566 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit intermittent
P256A Engine idle speed selector sensor/switch circuit/open
P256B Engine idle speed selector sensor/switch circuit range/performance
P256C Engine idle speed selector sensor/switch circuit low
P256D Engine idle speed selector sensor/switch circuit high
P256E Engine idle speed selector sensor/switch circuit intermittent/erratic
P2578 Turbocharger speed sensor circuit/open
P2579 Turbocharger speed sensor circuit range/performance
P257D Bonnet switch circuit range/performance
P257E Bonnet switch circuit low
P257F Bonnet switch circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif