Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?

Grace au système OBD, les Renault fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts RENAULT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1225 Programmed throttle closed value too low
P1226 Throttle stop programming limit exceeded
P1229 Sensor supply voltage circuit/open
P1300 Combustion misfire in LPG mode
P1301 LPG cylinder 1 misfire
P1302 LPG cylinder 2 misfire
P1303 LPG cylinder 3 misfire
P1304 LPG cylinder 4 misfire
P1372 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault
P1431 Clogged diesel/petrol particulate filter
P1435 Maximum number of aborted regenerations exceeded
P1480 Diesel particulate filter upstream pressure
P1480 Exhaust Flap Actuator
P1486 EGR valve position circuit/open
P1525 Cruise control 'cancel' signal
P1544 Diesel particulate filter downstream temperature sensor circuit/open
P1602 Heating element relay circuit/open
P1604 Passenger compartment heating resistor (RCH)
P1605 Compressor relay control line
P1605 Positive crankcase ventilation, heater control circuit/open
P1610 Engine control unit internal fault
P1620 Crash detected
P1627 Additional fuel circuit pump relay
P1635 Sensor supply 2 voltage below lower limit
P1640 Control unit - heating elements connection
P1641 Heating element 1 relay circuit/open
P1642 Heating element 2 relay circuit/open
P1643 Heating element 3 relay circuit/open
P1651 Additional heater 1 relay circuit/open
P1653 Additional heater relay 2 circuit/open
P1670 Glow plugs not configured
P1685 Crash detected
P16BC Coolant pump 3 - short circuit to earth
P1804 Barometric pressure sensor correlation with turbo inlet pressure
P1805 Brake pedal switch correlation with brake light switch
P1815 Turbocharger boost pressure low
P1928 Gear lever lock solenoid circuit/open
P2000 NOx trap efficiency below threshold (bank 1)
P2001 NOx trap efficiency below threshold (bank 2)
P2002 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
P2003 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 2)
P2004 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
P2005 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
P2006 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
P2007 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 2)
P2008 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
P2009 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
P200A Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P200B Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P200C Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 1)
P200D Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 2)
P200E Catalytic converter temperature (bank 1)
P200F Catalytic converter temperature (bank 2)
P2010 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
P2011 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 2)
P2012 Inlet manifold runner control circuit low (bank 2)
P2013 Inlet manifold runner control circuit high (bank 2)
P2014 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P2015 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
P2016 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
P2017 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 1)
P2018 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
P2019 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 2)
P201A Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 2)
P201B Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 1)
P201C Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 2)
P201D Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 1)
P201E Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 2)
P201F Reductant pump 1 stuck on
P2020 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
P2021 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 2)
P2022 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 2)
P2023 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 2)
P2024 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit/open
P2025 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor performance
P2026 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit low
P2027 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit high
P2028 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit intermittent
P2029 Fuel-fired heater disabled
P202A Reductant tank heater circuit/open
P202B Reductant tank heater circuit low
P202C Reductant tank heater circuit high
P202D Reductant leak detected
P202E Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 1)
P202F Reductant/regeneration supply control circuit range/performance
P2030 Fuel-fired heater performance
P2031 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
P2032 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 1)
P2033 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 1)
P2034 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 2)
P2035 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 2)
P2036 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 2)
P2037 Reductant injection air pressure sensor circuit/open
P2038 Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
P2039 Reductant injection air pressure sensor circuit low
P203A Reductant level sensor circuit/open
P203B Reductant level sensor circuit range/performance
P203C Reductant level sensor circuit low
P203D Reductant level sensor circuit high
P203E Reductant level sensor circuit intermittent/erratic
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif