Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?

Grace au système OBD, les Renault fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts RENAULT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P203F Reductant level low
P2040 Reductant injection air pressure sensor circuit high
P2041 Reductant injection air pressure sensor circuit intermittent
P2042 Reductant temperature sensor circuit/open
P2043 Reductant temperature sensor circuit range/performance
P2044 Reductant temperature sensor circuit low
P2045 Reductant temperature sensor circuit high
P2046 Reductant temperature sensor circuit intermittent
P2047 Reductant injector 1 circuit/open (bank 1)
P2048 Reductant injector 1 circuit low (bank 1)
P2049 Reductant injector 1 circuit high (bank 1)
P204A Reductant pressure sensor circuit/open
P204B Reductant pressure sensor circuit range/performance
P204C Reductant pressure sensor circuit low
P204D Reductant pressure sensor circuit high
P204E Reductant pressure sensor circuit intermittent/erratic
P204F Reductant injection system range/performance
P2050 Reductant injector 1 circuit/open (bank 2)
P2051 Reductant injector 1 circuit low (bank 2)
P2052 Reductant injector 1 circuit high (bank 2)
P2059 Reductant injection air pump control circuit/open
P205A Reductant tank temperature sensor circuit/open
P205B Reductant tank temperature sensor circuit range/performance
P205C Reductant tank temperature sensor circuit low
P205D Reductant tank temperature sensor circuit high
P205E Reductant tank temperature sensor circuit intermittent/erratic
P205F Reductant injection system range/performance
P2060 Reductant injection air pump control circuit low
P2061 Reductant injection air pump control circuit high
P2062 Reductant/regeneration supply control circuit/open
P2063 Reductant/regeneration supply control circuit low
P2064 Reductant/regeneration supply control circuit high
P2065 Fuel level sensor 2 circuit/open
P2066 Fuel level sensor 2 circuit range/performance
P2067 Fuel level sensor 2 circuit low
P2068 Fuel level sensor 2 circuit high
P2069 Fuel level sensor 2 circuit intermittent
P206A Reductant quality sensor circuit/open
P206B Reductant quality sensor circuit range/performance
P206C Reductant quality sensor circuit low
P206D Reductant quality sensor circuit high
P206E Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 2)
P206F Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 2)
P2070 Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 1)
P2071 Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 1)
P2072 Throttle actuator control system, ice blockage
P2073 MAP sensor/mass airflow meter correlation at idle with throttle position sensor
P2074 MAP sensor/mass airflow meter correlation at higher load with throttle position sensor
P2075 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P2076 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
P2077 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 1)
P2078 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1)
P2079 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
P207A Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 2)
P207B Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
P207C Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 2)
P207D Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 2)
P207E Inlet manifold tuning valve position sensor/switch, circuit intermittent (bank 2)
P207F Reductant injection system range/performance
P2080 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit range/performance
P2081 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit intermittent
P2082 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit range/performance
P2083 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit intermittent
P2084 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
P2085 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 1)
P2086 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
P2087 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 2)
P2088 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit low
P2089 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit high
P208A Reductant pump control circuit /open
P208B Reductant pump control circuit range/performance
P208C Reductant pump control circuit low
P208D Reductant pump control circuit high
P208E Reductant injector 1 stuck closed (bank 1)
P208F Reductant injector 1 stuck closed (bank 2)
P2090 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
P2091 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
P2092 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
P2093 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit high
P2094 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
P2095 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
P2096 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 1)
P2097 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 1)
P2098 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 2)
P2099 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 2)
P209A Reductant injection air pressure sensor circuit/open
P209B Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
P209C Reductant injection air pressure sensor circuit low
P209D Reductant injection air pressure sensor circuit high
P209E Reductant injection air pressure sensor 1 correlation with reductant injection air pressure sensor 2
P209F Reductant tank heater circuit range/performance
P20A0 Reductant purge control solenoid circuit/open
P20A1 Reductant purge control solenoid circuit range/performance
P20A2 Reductant purge control solenoid circuit low
P20A3 Reductant purge control solenoid circuit high
P20A4 Reductant purge control solenoid stuck open
P20A5 Reductant purge control solenoid stuck closed
P20A6 Reductant injection air pressure control valve circuit/open
P20A7 Reductant injection air pressure control valve range/performance
P20A8 Reductant injection air pressure control valve circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif