Que signifie votre code Code Défaut TOYOTA ?

Grace au système OBD, les Toyota fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts TOYOTA



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P07D1 Transmission mode switch 5 circuit/open
P07D2 Transmission mode switch 5 circuit low
P07D3 Transmission mode switch 5 circuit high
P07D4 Transmission mode switch 6 circuit/open
P07D5 Transmission mode switch 6 circuit low
P07D6 Transmission mode switch 6 circuit high
P07D7 Stuck in eighth gear
P07D8 Eighth gear cannot be engaged
P07D9 Incorrect eighth gear ratio
P07DA Gear-shift malfunction, 6-7
P07DB Gear-shift malfunction, 7-8
P07DC Wrong gear change from first gear
P07DD Wrong gear change from second gear
P07DE Wrong gear change from third gear
P07DF Wrong gear change from fourth gear
P07E0 Wrong gear change from fifth gear
P07E1 Wrong gear change from sixth gear
P07E2 Wrong gear change from seventh gear
P07E3 Wrong gear change from eighth gear
P07E8 Transmission range control 1 circuit/open
P07E9 Transmission range control 1 circuit performance
P07EA Transmission range control 1 circuit low
P07EB Transmission range control 1 circuit high
P07EC Transmission range multi-function select circuit/open
P07ED Transmission range multi-function select circuit stuck
P07EE Transmission range multi-function select circuit range/performance
P07EF Transmission range multi-function select circuit low
P07F0 Transmission range multi-function select circuit high
P07F2 Transmission range control unit communication circuit
P07F3 Transmission range control unit communication circuit low
P07F4 Transmission range control unit communication circuit high
P07F5 Transmission range control unit system voltage low
P0800 Transfer box control system MIL request
P0801 Reverse gear inhibitor control circuit/open
P0802 Transmission control system MIL request circuit/open
P0803 Gear-change up/gear skip solenoid control circuit/open
P0804 Gear-change up/gear skip light control circuit/open
P0805 Clutch position sensor circuit/open
P0806 Clutch position sensor circuit range/performance
P0807 Clutch position sensor circuit low
P0808 Clutch position sensor circuit high
P0809 Clutch position sensor circuit intermittent
P080A Clutch position not initialised
P080B Gear-change up/gear skip solenoid control circuit range/performance
P080C Gear-change up/gear skip solenoid control circuit low
P080D Gear-change up/gear skip solenoid control circuit high
P0810 Clutch position control fault
P0811 Excessive clutch 1 slippage
P0812 Reverse input circuit/open
P0813 Reverse output circuit/open
P0814 Transmission range display circuit/open
P0815 Gear-change up switch circuit/open
P0816 Gear-change down switch circuit/open
P0817 Starter disable circuit/open
P0819 Gear-change up/down switch to transmission, range correlation
P081A Starter disable circuit low
P081B Starter disable circuit high
P081C Park input circuit/open
P081D Neutral gear input circuit/open
P081E Excessive clutch 2 slippage
P0820 Gear lever X-Y position sensor circuit/open
P0821 Gear lever X position sensor circuit/open
P0822 Gear lever Y position sensor circuit/open
P0823 Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic
P0824 Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic
P0826 Gear-change up/down switch circuit/open
P0827 Gear-change up/down switch circuit low
P0828 Gear-change up/down switch circuit high
P0829 Transmission fluid pressure control solenoid, 5-6 shift
P082A Gear lever X position sensor circuit range/performance
P082B Gear lever X position sensor circuit low
P082C Gear lever X position sensor circuit high
P082D Gear lever Y position sensor circuit range/performance
P082E Gear lever Y position sensor circuit low
P082F Gear lever Y position sensor circuit high
P0830 Clutch pedal switch 1 circuit/open
P0831 Clutch pedal switch 1 circuit low
P0832 Clutch pedal switch 1 circuit high
P0833 Clutch pedal switch 2 circuit/open
P0834 Clutch pedal switch 2 circuit low
P0835 Clutch pedal switch 2 circuit high
P0836 4WD switch circuit/open
P0837 4WD switch circuit range/performance
P0838 4WD switch circuit low
P0839 4WD switch circuit high
P083F Clutch pedal switch 1 correlation with clutch pedal switch 2
P0840 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit/open
P0841 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit range/performance
P0842 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit low
P0843 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit high
P0844 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit intermittent
P0845 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit/open
P0846 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit range/performance
P0847 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit low
P0848 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit high
P0849 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit intermittent
P084F Park/neutral switch output circuit/open
P0850 Park/neutral switch input circuit/open
P0851 Park/neutral switch input circuit low
P0852 Park/neutral switch input circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif