Que signifie votre code Code Défaut TOYOTA ?

Grace au système OBD, les Toyota fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts TOYOTA



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0CCF Charging port door position sensor circuit high
P0CD0 Charging port door position sensor circuit intermittent/erratic
P0CD1 Charging port door unlock control circuit/open
P0CD2 Charging port door unlock control circuit range/performance
P0CD3 Charging port door unlock control circuit low
P0CD4 Charging port door unlock control circuit high
P0CD5 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 2 circuit/open
P0CD6 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 2 circuit range/performance
P0CD7 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 2 circuit low
P0CD8 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 2 circuit high
P0CD9 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0CDF High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit/open
P0CE0 High-voltage battery pack coolant control valve 1 performance/stuck off
P0CE1 High-voltage battery pack coolant control valve 1 stuck on
P0CE2 High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit low
P0CE3 High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit high
P0CE4 High-voltage battery pack coolant control valve position sensor circuit/open
P0CE5 High-voltage battery pack coolant control valve position sensor circuit range/performance
P0CE6 High-voltage battery pack coolant control valve position sensor circuit low
P0CE7 High-voltage battery pack coolant control valve position sensor circuit high
P0CE8 High-voltage battery pack coolant control valve position sensor circuit intermittent/erratic
P0CE9 High-voltage electronics, coolant pump control circuit/open
P0CEA High-voltage electronics, coolant pump performance
P0CEB High-voltage electronics, coolant pump control circuit low
P0CEC High-voltage electronics, coolant pump control circuit high
P0CED High-voltage electronics, coolant pump enable circuit/open
P0D07 Battery charging system positive contact circuit/open
P0D08 Battery charging system positive contact stuck closed
P0D09 Battery charging system positive contact stuck open
P0D0A Battery charging system positive contact control circuit/open
P0D0B Battery charging system positive contact control circuit range/performance
P0D0C Battery charging system positive contact control circuit low
P0D0D Battery charging system positive contact control circuit high
P0D0E Battery charging system negative contact circuit/open
P0D0F Battery charging system negative contact stuck closed
P0D10 Battery charging system negative contact stuck open
P0D11 Battery charging system negative contact control circuit/open
P0D12 Battery charging system negative contact control circuit range/performance
P0D13 Battery charging system negative contact control circuit low
P0D14 Battery charging system negative contact control circuit high
P0D15 Battery charging system high-voltage interlock circuit/open
P0D16 Battery charging system high-voltage interlock circuit performance
P0D17 Battery charging system high-voltage interlock circuit low
P0D18 Battery charging system high-voltage interlock circuit high
P0D19 Battery charging system high-voltage interlock circuit intermittent/erratic
P0D1A High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit/open
P0D1B High-voltage battery pack coolant control valve 2 performance/stuck off
P0D1C High-voltage battery pack coolant control valve 2 stuck on
P0D1D High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit low
P0D1E High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit high
P0D20 Battery charger output voltage performance
P0D21 Battery charger output voltage too low
P0D22 Battery charger output current performance
P0D23 Battery charger output, short circuit
P0D24 Battery charger temperature too high
P0D25 Battery charging system pre-charge time too short
P0D26 Battery charging system pre-charge time too long
P0D27 Battery charger input voltage too low
P0D28 Battery charger input voltage too high
P0D29 Battery charger input current too low
P0D2A Battery charger input current too high
P0D32 DC-DC converter, temperature too high
P0D33 DC-DC converter, current too high
P0D38 Battery charger input current sensor circuit/open
P0D39 Battery charger input current sensor circuit range/performance
P0D3A Battery charger input current sensor circuit low
P0D3B Battery charger input current sensor circuit high
P0D3C Battery charger input current sensor circuit intermittent/erratic
P0D3D Battery charger input voltage sensor circuit/open
P0D3E Battery charger input voltage sensor circuit range/performance
P0D3F Battery charger input voltage sensor circuit low
P0D40 Battery charger input voltage sensor circuit high
P0D41 Battery charger input voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D42 14V battery charger, output voltage sensor circuit/open
P0D43 14V battery charger, output voltage sensor circuit range/performance
P0D44 14V battery charger, output voltage sensor circuit low
P0D45 14V battery charger, output voltage sensor circuit high
P0D46 14V battery charger, output voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D47 14V battery charger, output current sensor circuit/open
P0D48 14V battery charger, output current sensor circuit range/performance
P0D49 14V battery charger, output current sensor circuit low
P0D4A 14V battery charger, output current sensor circuit high
P0D4B 14V battery charger, output current sensor circuit intermittent/erratic
P0D4C High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit/open
P0D4D High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit range/performance
P0D4E High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit low
P0D4F High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit high
P0D50 High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D51 High-voltage battery charger, output current sensor circuit/open
P0D52 High-voltage battery charger, output current sensor circuit range/performance
P0D53 High-voltage battery charger, output current sensor circuit low
P0D54 High-voltage battery charger, output current sensor circuit high
P0D5B 14V battery charger, output voltage performance
P0D5C High-voltage battery charger, output voltage performance
P0D5D High-voltage battery charger, system discharge time too short
P0D5E High-voltage battery charger, system discharge time too long
P0D5F High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit/open
P0D60 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit range/performance
P0D61 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit low
P0D62 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif