Que signifie votre code Code Défaut TOYOTA ?

Grace au système OBD, les Toyota fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts TOYOTA



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P20BC Reductant heater 1 circuit high
P20BD Reductant heater 2 circuit/open
P20BE Reductant heater 2 circuit range/performance
P20BF Reductant heater 2 circuit low
P20C0 Reductant heater 2 circuit high
P20C1 Reductant heater 3 circuit/open
P20C2 Reductant heater 3 circuit range/performance
P20C3 Reductant heater 3 circuit low
P20C4 Reductant heater 3 circuit high
P20C5 Reductant heater 4 circuit/open
P20C6 Reductant heater 4 circuit range/performance
P20C7 Reductant heater 4 circuit low
P20C8 Reductant heater 4 circuit high
P20C9 Reductant control unit MIL request
P20CA Reductant injection air pressure system leakage detected
P20CB Exhaust-mounted injector 1 circuit/open
P20CC Exhaust-mounted injector 1 range/performance
P20CD Exhaust-mounted injector 1 circuit low
P20CE Exhaust-mounted injector 1 circuit high
P20CF Exhaust-mounted injector 1 stuck open
P20D0 Exhaust-mounted injector 1 stuck closed
P20D1 Exhaust-mounted injector 2 circuit/open
P20D2 Exhaust-mounted injector 2 range/performance
P20D3 Exhaust-mounted injector 2 circuit low
P20D4 Exhaust-mounted injector 2 circuit high
P20D5 Exhaust-mounted injector 2 stuck open
P20D6 Exhaust-mounted injector 2 stuck closed
P20E2 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 1)
P20E3 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E4 Exhaust gas temperature sensor 2 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E5 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 2)
P20E6 Reductant injection air pressure too low
P20E7 Reductant injection air pressure too high
P20E8 Reductant pressure too low
P20E9 Reductant pressure too high
P20EC NOx catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20ED NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20EE NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20EF NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20F0 NOx catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F1 NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F2 NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F3 NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F4 Reductant consumption too low
P20F5 Reductant consumption too high
P20F6 Reductant injector 1 stuck open (bank 1)
P20F7 Reductant injector 1 stuck open (bank 2)
P20F8 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P20F9 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P20FA Reductant pump 2 control circuit/open
P20FB Reductant pump 2 control circuit range/performance
P20FC Reductant pump 2 control circuit low
P20FD Reductant pump 2 control circuit high
P20FF Reductant control unit range/performance
P2100 Throttle actuator control motor circuit/open
P2101 Throttle actuator control motor circuit range/performance
P2102 Throttle actuator control motor circuit low
P2103 Throttle actuator control motor circuit high
P2104 Throttle actuator control system, forced idle
P2105 Throttle actuator control system, forced engine shutdown
P2106 Throttle actuator control system, forced power limit
P2107 Throttle actuator control unit processor
P2108 Throttle actuator control unit performance
P2109 Throttle/pedal position sensor 1, minimum stop performance
P210A Throttle actuator 2 control motor circuit/open
P210B Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P210C Throttle actuator 2 control motor circuit low
P210D Throttle actuator 2 control motor circuit high
P210E Throttle position sensor/pedal position sensor 3 correlation with sensor 6
P210F Throttle actuator 2 control system, forced rpm limit
P2110 Throttle actuator control system, forced limited rpm
P2111 Throttle actuator control system, stuck open
P2112 Throttle actuator control system, stuck closed
P2113 Throttle/pedal position sensor 2, minimum stop performance
P2114 Throttle/pedal position sensor 3, minimum stop performance
P2115 Throttle/pedal position sensor 4, minimum stop performance
P2116 Throttle/pedal position sensor 5, minimum stop performance
P2117 Throttle/pedal position sensor 6, minimum stop performance
P2118 Throttle actuator control motor current range/performance
P2119 Throttle actuator control throttle body range/performance
P211A Throttle actuator 2 control stuck open
P211B Throttle actuator 2 control stuck closed
P211C Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211D Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211E Throttle actuator 2 control unit processor
P211F Throttle actuator 2 control unit performance
P2122 Throttle/pedal position sensor 4 circuit low
P2123 Throttle/pedal position sensor 4 circuit high
P2124 Throttle/pedal position sensor 4 circuit intermittent
P2125 Throttle/pedal position sensor 5 circuit/open
P2126 Throttle/pedal position sensor 5 circuit range/performance
P2127 Throttle/pedal position sensor 5 circuit low
P2128 Throttle/pedal position sensor 5 circuit high
P2129 Throttle/pedal position sensor 5 circuit intermittent
P212F Throttle/pedal position sensor 6 correlation with throttle/pedal position sensor 7
P2130 Throttle/pedal position sensor 6 circuit
P2131 Throttle/pedal position sensor 6 circuit range/performance
P2132 Throttle/pedal position sensor 6 circuit low
P2133 Throttle/pedal position sensor 6 circuit high
P2134 Throttle/pedal position sensor 6 circuit intermittent
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif