Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
16357 Control Module
16358 Control Module
16359 Control Module
16360 Control Module
16361 Control Module
16362 Control Module
16363 Control Module
16364 Control Module
16366 Control Module
16367 Control Module
16368 Control Module
16369 Control Module
16370 ECU
16371 ECU
16373 ECU
16374 ECU
16388 Fuel delivery control valve circuit high
16389 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open
16390 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low
16391 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high
16392 Engine position system performance (bank 1)
16393 Engine position system performance (bank 2)
16394 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
16396 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
16397 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
16398 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
16399 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
16400 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1)
16401 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1)
16402 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 2)
16403 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 2)
16404 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
16405 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
16406 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
16407 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
16408 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
16409 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
16410 Inlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
16411 Outlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
16412 Inlet valve control solenoid 2 circuit range/performance
16414 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open
16415 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit low
16416 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit high
16474 Fuel pressure control valve 1 circuit/open
16475 Fuel pressure control valve 1 circuit low
16476 Fuel pressure control valve 1 circuit high
16485 Mass airflow meter 1 circuit range/performance
16486 Mass airflow meter 1 circuit low
16487 Mass airflow meter 1 circuit high
16490 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit range/performance
16491 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit low
16492 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit high
16496 Air temperature sensor 1 circuit low
16497 Air temperature sensor 1 circuit high
16500 Coolant temperature sensor 1 circuit range/performance
16501 Coolant temperature sensor 1 circuit low
16502 Coolant temperature sensor 1 circuit high
16504 Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open
16504 Throttle position sensor 1 circuit/open
16505 Accelerator pedal position sensor 1 range/performance
16505 Throttle position sensor 1 range/performance
16506 Accelerator pedal position sensor 1 circuit low
16506 Throttle position sensor 1 circuit low
16507 Accelerator pedal position sensor 1 circuit high
16507 Throttle position sensor 1 circuit high
16509 Insufficient coolant temperature for the closed loop fuel control
16514 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
16516 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit high
16517 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response
16518 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit, no activity detected
16519 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open
16520 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open
16521 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit low
16522 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit high
16523 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, slow response
16524 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, no activity detected
16525 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open
16534 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open
16535 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit low
16536 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit high
16537 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, slow response
16538 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, no activity detected
16540 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open
16541 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit low
16542 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit high
16543 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response
16544 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, no activity detected
16545 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open
16554 Fuel trim (bank 1)
16555 System too lean (bank 1)
16556 System too rich (bank 1)
16557 Fuel trim (bank 2)
16558 System too lean (bank 2)
16559 System too rich (bank 2)
16567 Fuel temperature sensor 1 circuit high
16576 Fuel pressure sensor 1 circuit low
16577 Fuel pressure sensor 1 circuit high
16578 Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic
16581 Oil temperature sensor circuit low
16582 Oil temperature sensor circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif