Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
16357 | Control Module |
16358 | Control Module |
16359 | Control Module |
16360 | Control Module |
16361 | Control Module |
16362 | Control Module |
16363 | Control Module |
16364 | Control Module |
16366 | Control Module |
16367 | Control Module |
16368 | Control Module |
16369 | Control Module |
16370 | ECU |
16371 | ECU |
16373 | ECU |
16374 | ECU |
16388 | Fuel delivery control valve circuit high |
16389 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open |
16390 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low |
16391 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high |
16392 | Engine position system performance (bank 1) |
16393 | Engine position system performance (bank 2) |
16394 | Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
16396 | Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded |
16397 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
16398 | Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance |
16399 | Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded |
16400 | Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1) |
16401 | Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1) |
16402 | Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 2) |
16403 | Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 2) |
16404 | Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
16405 | Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance |
16406 | Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded |
16407 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
16408 | Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance |
16409 | Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded |
16410 | Inlet valve control solenoid 1 circuit range/performance |
16411 | Outlet valve control solenoid 1 circuit range/performance |
16412 | Inlet valve control solenoid 2 circuit range/performance |
16414 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open |
16415 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit low |
16416 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit high |
16474 | Fuel pressure control valve 1 circuit/open |
16475 | Fuel pressure control valve 1 circuit low |
16476 | Fuel pressure control valve 1 circuit high |
16485 | Mass airflow meter 1 circuit range/performance |
16486 | Mass airflow meter 1 circuit low |
16487 | Mass airflow meter 1 circuit high |
16490 | MAP sensor/barometric pressure sensor circuit range/performance |
16491 | MAP sensor/barometric pressure sensor circuit low |
16492 | MAP sensor/barometric pressure sensor circuit high |
16496 | Air temperature sensor 1 circuit low |
16497 | Air temperature sensor 1 circuit high |
16500 | Coolant temperature sensor 1 circuit range/performance |
16501 | Coolant temperature sensor 1 circuit low |
16502 | Coolant temperature sensor 1 circuit high |
16504 | Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open |
16504 | Throttle position sensor 1 circuit/open |
16505 | Accelerator pedal position sensor 1 range/performance |
16505 | Throttle position sensor 1 range/performance |
16506 | Accelerator pedal position sensor 1 circuit low |
16506 | Throttle position sensor 1 circuit low |
16507 | Accelerator pedal position sensor 1 circuit high |
16507 | Throttle position sensor 1 circuit high |
16509 | Insufficient coolant temperature for the closed loop fuel control |
16514 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
16516 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit high |
16517 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response |
16518 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit, no activity detected |
16519 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open |
16520 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
16521 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit low |
16522 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit high |
16523 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, slow response |
16524 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, no activity detected |
16525 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open |
16534 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open |
16535 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit low |
16536 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit high |
16537 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, slow response |
16538 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, no activity detected |
16540 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open |
16541 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit low |
16542 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit high |
16543 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response |
16544 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, no activity detected |
16545 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open |
16554 | Fuel trim (bank 1) |
16555 | System too lean (bank 1) |
16556 | System too rich (bank 1) |
16557 | Fuel trim (bank 2) |
16558 | System too lean (bank 2) |
16559 | System too rich (bank 2) |
16567 | Fuel temperature sensor 1 circuit high |
16576 | Fuel pressure sensor 1 circuit low |
16577 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
16578 | Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic |
16581 | Oil temperature sensor circuit low |
16582 | Oil temperature sensor circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif