Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
16585 | Injector 1 circuit/open |
16586 | Injector 2 circuit/open |
16587 | Injector 3 circuit/open |
16588 | Injector 4 circuit/open |
16589 | Injector 5 circuit/open |
16590 | Injector 6 circuit high |
16600 | Injection timing control circuit/open |
16603 | Engine overspeed |
16605 | Throttle position sensor 2 circuit range/performance |
16605 | Accelerator pedal position sensor 2 range/performance |
16606 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit low |
16606 | Throttle position sensor 2 circuit low |
16607 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit high |
16607 | Throttle position sensor 2 circuit high |
16614 | Fuel pump primary circuit/open |
16618 | Boost pressure control malfunction |
16619 | MAP sensor 1 circuit/open |
16620 | MAP sensor 1 circuit range/performance |
16621 | MAP sensor 1, implausible signal |
16621 | MAP sensor 1 circuit low |
16622 | MAP sensor 1 circuit high |
16627 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open |
16629 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit low |
16630 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit high |
16636 | Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector) |
16645 | Injector 1 circuit low |
16646 | Injector 1 circuit high |
16648 | Injector 2 circuit low |
16649 | Injector 2 circuit high |
16651 | Injector 3 circuit low |
16652 | Injector 3 circuit high |
16654 | Injector 4 circuit low |
16655 | Injector 4 circuit high |
16657 | Injector 5 circuit low |
16658 | Injector 5 circuit high |
16660 | Injector 6 circuit low |
16661 | Injector 6 circuit high |
16682 | Cylinder 1 misfire detected |
16683 | Turbocharger/supercharger underboost |
16684 | Random/multiple cylinder misfire detected |
16685 | Cylinder 1 misfire detected |
16686 | Cylinder 2 misfire detected |
16687 | Cylinder 3 misfire detected |
16688 | Cylinder 4 misfire detected |
16689 | Cylinder 5 misfire detected |
16690 | Cylinder 6 misfire detected |
16691 | Cylinder 7 misfire detected |
16692 | Cylinder 8 misfire detected |
16704 | Crankshaft position sensor, no signal |
16705 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault |
16706 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit, no signal |
16709 | Knock sensor 1 circuit/open |
16710 | Knock sensor 1 circuit range/performance |
16711 | Knock sensor 1 circuit low |
16712 | Knock sensor 1 circuit high |
16716 | Knock sensor 2 circuit low |
16717 | Knock sensor 2 circuit high |
16719 | Crankshaft position sensor 1 circuit/open |
16724 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit/open |
16725 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit range/performance |
16726 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit low |
16727 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit high |
16730 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit range/performance |
16731 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit low |
16732 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit high |
16735 | Ignition coil 1 primary/secondary circuit/open |
16736 | Ignition coil 2 primary/secondary circuit/open |
16737 | Ignition coil 3 primary/secondary circuit/open |
16738 | Ignition coil 4 primary/secondary circuit/open |
16764 | Glow plug/heater circuit 1 |
16784 | EGR flow |
16785 | EGR, insufficient flow |
16786 | EGR, excessive flow. |
16787 | EGR control circuit/open |
16788 | EGR control circuit range/performance |
16791 | EGR sensor 2 circuit low |
16792 | EGR sensor 2 circuit high |
16795 | Secondary air injection system, incorrect flow detected |
16796 | Secondary air injection solenoid 1 circuit/open |
16802 | Secondary air injection system control circuit/open (bank 1) |
16804 | Catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1) |
16806 | Main catalytic converter efficiency below threshold (bank 1) |
16814 | Catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2) |
16824 | Evaporative emission system |
16825 | Evaporative emission system incorrect purge flow |
16826 | Evaporative emission system, minor leakage detected |
16827 | Evaporative emission system purge control valve circuit/open |
16828 | Evaporative emission system purge control valve circuit/open |
16829 | Evaporative emission system purge control valve, short circuit |
16839 | Evaporative emission system, major leakage detected |
16845 | Fuel level sensor 1 circuit range/performance |
16855 | Exhaust pressure sensor 1 circuit range/performance |
16856 | Exhaust pressure sensor 1 circuit low |
16864 | Fan 1 control circuit/open |
16865 | Fan 2 control circuit/open |
16873 | EGR throttle control 1 circuit/open |
16885 | Vehicle speed sensor 1 range/performance |
16887 | Vehicle speed sensor 1 intermittent/erratic/high |
16889 | Idle Speed Control |
16890 | Idle air control system rpm lower than expected |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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