Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0292 | Injector 11 circuit high |
P0293 | Cylinder 11 contribution/balance |
P0294 | Injector 12 circuit low |
P0295 | Injector 12 circuit high |
P0296 | Cylinder 12 contribution/balance |
P0297 | Vehicle overspeed |
P0298 | Engine oil overheat |
P0299 | Turbocharger/supercharger underboost |
P029A | Cylinder 1 fuel trim at maximum limit |
P029B | Cylinder 1 fuel trim at minimum limit |
P029C | Cylinder 1 injector, restricted flow |
P029D | Cylinder 1 injector leakage |
P029E | Cylinder 2 fuel trim at maximum limit |
P029F | Cylinder 2 fuel trim at minimum limit |
P02A0 | Cylinder 2 injector, restricted flow |
P02A1 | Cylinder 2 injector leakage |
P02A2 | Cylinder 3 fuel trim at maximum limit |
P02A3 | Cylinder 3 fuel trim at minimum limit |
P02A4 | Cylinder 3 injector, restricted flow |
P02A5 | Cylinder 3 injector leakage |
P02A6 | Cylinder 4 fuel trim at maximum limit |
P02A7 | Cylinder 4 fuel trim at minimum limit |
P02A8 | Cylinder 4 injector, restricted flow |
P02A9 | Cylinder 4 injector leakage |
P02AA | Cylinder 5 fuel trim at maximum limit |
P02AB | Cylinder 5 fuel trim at minimum limit |
P02AC | Cylinder 5 injector, restricted flow |
P02AD | Cylinder 5 injector leakage |
P02AE | Cylinder 6 fuel trim at maximum limit |
P02AF | Cylinder 6 fuel trim at minimum limit |
P02B0 | Cylinder 6 injector, restricted flow |
P02B1 | Cylinder 6 injector leakage |
P02B2 | Cylinder 7 fuel trim at maximum limit |
P02B3 | Cylinder 7 fuel trim at minimum limit |
P02B4 | Cylinder 7 injector, restricted flow |
P02B5 | Cylinder 7 injector leakage |
P02B6 | Cylinder 8 fuel trim at maximum limit |
P02B7 | Cylinder 8 fuel trim at minimum limit |
P02B8 | Cylinder 8 injector, restricted flow |
P02B9 | Cylinder 8 injector leakage |
P02BA | Cylinder 9 fuel trim at maximum limit |
P02BB | Cylinder 9 fuel trim at minimum limit |
P02BC | Cylinder 9 injector, restricted flow |
P02BD | Cylinder 9 injector leakage |
P02BE | Cylinder 10 fuel trim at maximum limit |
P02BF | Cylinder 10 fuel trim at minimum limit |
P02C0 | Cylinder 10 injector, restricted flow |
P02C1 | Cylinder 10 injector leakage |
P02C2 | Cylinder 11 fuel trim at maximum limit |
P02C3 | Cylinder 11 fuel trim at minimum limit |
P02C4 | Cylinder 11 injector, restricted flow |
P02C5 | Cylinder 11 injector leakage |
P02C6 | Cylinder 12 fuel trim at maximum limit |
P02C7 | Cylinder 12 fuel trim at minimum limit |
P02C8 | Cylinder 12 injector, restricted flow |
P02C9 | Cylinder 12 injector leakage |
P02CA | Turbocharger 2 overboost |
P02CB | Turbocharger 2 underboost |
P02CC | Injector 1 offset learning at minimum limit |
P02CD | Injector 1 offset learning at maximum limit |
P02CE | Injector 2 offset learning at minimum limit |
P02CF | Injector 2 offset learning at maximum limit |
P02D0 | Injector 3 offset learning at minimum limit |
P02D1 | Injector 3 offset learning at maximum limit |
P02D2 | Injector 4 offset learning at minimum limit |
P02D3 | Injector 4 offset learning at maximum limit |
P02D4 | Injector 5 offset learning at minimum limit |
P02D5 | Injector 5 offset learning at maximum limit |
P02D6 | Injector 6 offset learning at minimum limit |
P02D7 | Injector 6 offset learning at maximum limit |
P02D8 | Injector 7 offset learning at minimum limit |
P02D9 | Injector 7 offset learning at maximum limit |
P02DA | Injector 8 offset learning at minimum limit |
P02DB | Injector 8 offset learning at maximum limit |
P02DC | Injector 9 offset learning at minimum limit |
P02DD | Injector 9 offset learning at maximum limit |
P02DE | Injector 10 offset learning at minimum limit |
P02DF | Injector 10 offset learning at maximum limit |
P02E0 | (Diesel) Inlet airflow control circuit 1 circuit/open |
P02E1 | (Diesel) Inlet airflow control circuit 1 performance |
P02E2 | (Diesel) Inlet airflow control circuit low |
P02E3 | (Diesel) Inlet airflow control circuit high |
P02E4 | (Diesel) Inlet airflow control stuck open |
P02E5 | (Diesel) Inlet airflow control stuck closed |
P02E6 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit/open |
P02E7 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit range/performance |
P02E8 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit low |
P02E9 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit high |
P02EA | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit intermittent/erratic |
P02EB | (Diesel) Inlet airflow motor current range/performance |
P02EC | (Diesel) Inlet airflow control system, high airflow detected |
P02ED | (Diesel) Inlet airflow control system, low airflow detected |
P02EE | Injector 1 circuit range/performance |
P02EF | Injector 2 circuit range/performance |
P02F0 | Injector 3 circuit range/performance |
P02F1 | Injector 4 circuit range/performance |
P02F2 | Injector 5 circuit range/performance |
P02F3 | Injector 6 circuit range/performance |
P02F4 | Injector 7 circuit range/performance |
P02F5 | Injector 8 circuit range/performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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