Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P02F6 Injector 9 circuit range/performance
P02F7 Injector 10 circuit range/performance
P02F8 Injector 11 circuit range/performance
P02F9 Injector 12 circuit range/performance
P02FA (Diesel) Inlet airflow position sensor, minimum/maximum stop performance
P02FB Cold start fuel injection control circuit/open
P02FC Cold start fuel injection control circuit low
P02FD Cold start fuel injection control circuit high
P02FE Cold start fuel injection control circuit range/performance
P0300 Random/multiple cylinder misfire detected
P0301 Cylinder 1 misfire detected
P0302 Cylinder 2 misfire detected
P0303 Cylinder 3 misfire detected
P0304 Cylinder 4 misfire detected
P0305 Cylinder 5 misfire detected
P0306 Cylinder 6 misfire detected
P0307 Cylinder 7 misfire detected
P0308 Cylinder 8 misfire detected
P0309 Cylinder 9 misfire detected
P030A Ignition 1 control signal circuit/open
P030B Ignition 1 control signal circuit low
P030C Ignition 1 control signal circuit high
P030D Ignition 2 control signal circuit/open
P030E Ignition 2 control signal circuit low
P030F Ignition 2 control signal circuit high
P0310 Cylinder 10 misfire detected
P0311 Cylinder 11 misfire detected
P0312 Cylinder 12 misfire detected
P0313 Misfire detected with low fuel
P0314 Single cylinder misfire, cylinder not specified
P0315 Crankshaft position system variation not initialised
P0316 Engine misfire detected during starting (first 1000 revolutions)
P0317 Rough road hardware missing
P0318 Rough road sensor 1 circuit/open
P031A Ignition 3 control signal circuit/open
P031B Ignition 3 control signal circuit low
P031C Ignition 3 control signal circuit high
P031D Ignition 4 control signal circuit/open
P031E Ignition 4 control signal circuit low
P031F Ignition 4 control signal circuit high
P0320 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit/open
P0321 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault
P0322 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit, no signal
P0323 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit intermittent
P0324 Knock control system fault
P0325 Knock sensor 1 circuit/open
P0326 Knock sensor 1 circuit range/performance
P0327 Knock sensor 1 circuit low
P0328 Knock sensor 1 circuit high
P0329 Knock sensor 1 circuit intermittent
P032A Knock sensor 3 circuit/open
P032B Knock sensor 3 circuit range/performance
P032C Knock sensor 3 circuit low
P032D Knock sensor 3 circuit high
P032E Knock sensor 3 circuit intermittent
P0330 Knock sensor 2 circuit/open
P0331 Knock sensor 2 circuit range/performance
P0332 Knock sensor 2 circuit low
P0333 Knock sensor 2 circuit high
P0334 Knock sensor 2 circuit intermittent
P0335 Crankshaft position sensor 1 circuit/open
P0336 Crankshaft position sensor 1 circuit range/performance
P0337 Crankshaft position sensor 1 circuit low
P0338 Crankshaft position sensor 1 circuit high
P0339 Crankshaft position sensor 1 circuit intermittent
P033A Knock sensor 4 circuit/open
P033B Knock sensor 4 circuit range/performance
P033C Knock sensor 4 circuit low
P033D Knock sensor 4 circuit high
P033E Knock sensor 4 circuit intermittent
P033F Crankshaft and camshaft, synchronization lost
P0340 Inlet camshaft position sensor 1 circuit/open
P0341 Inlet camshaft position sensor 1 circuit range/performance
P0342 Inlet camshaft position sensor 1 circuit low
P0343 Inlet camshaft position sensor 1 circuit high
P0344 Inlet camshaft position sensor 1 circuit intermittent
P0345 Inlet camshaft position sensor 2 circuit/open
P0346 Inlet camshaft position sensor 2 circuit range/performance
P0347 Inlet camshaft position sensor 2 circuit low
P0348 Inlet camshaft position sensor 2 circuit high
P0349 Inlet camshaft position sensor 2 circuit intermittent
P034A Crankshaft position sensor - crankshaft start position incorrect
P034B Crankshaft position sensor - crankshaft direction incorrect
P0350 Ignition coil primary/secondary circuit/open
P0351 Ignition coil 1 primary control circuit/open
P0352 Ignition coil 2 primary control circuit/open
P0353 Ignition coil 3 primary control circuit/open
P0354 Ignition coil 4 primary control circuit/open
P0355 Ignition coil 5 primary control circuit/open
P0356 Ignition coil 6 primary control circuit/open
P0357 Ignition coil 7 primary control circuit/open
P0358 Ignition coil 8 primary control circuit/open
P0359 Ignition coil 9 primary control circuit/open
P035A Ignition 5 control signal circuit/open
P035B Ignition 5 control signal circuit low
P035C Ignition 5 control signal circuit high
P035D Ignition 6 control signal circuit/open
P035E Ignition 6 control signal circuit low
P035F Ignition 6 control signal circuit high
P0360 Ignition coil 10 primary control circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif