Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
00479 | Controller for power windows and central locking (J276) |
00482 | Display unit for TV and video, in the back (R97) |
00483 | Control Module for Auxiliary Air Heater |
00485 | Front Drivers Outside Door Handle Central Locking Button (E369) |
00487 | Rear-Left Outside Door Handle Central Locking Button (E371) |
00488 | Rear-Right Outside Door Handle Central Locking Button (E372) |
00489 | Sensor for leaking out temperature rear-left (G405) |
00490 | Sensor for leaking out temperature back-right (G406) |
00493 | CAN-Bus no communication with the yaw rate with lateral and longitudinal acceleration sensor |
00493 | ESP-Sensor Unit (G419) |
00494 | ESP Sensor unit (G419), wrong construction unit |
00495 | ESP Sensor unit (G419), supply voltage |
00497 | Sensor for Vehicle Levelling, Rear |
00498 | Tachograph (G24) |
00502 | Control lamp for start inhibitor (K115) |
00503 | Control of PD Unit Injector |
00504 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 1 (N240) |
00505 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 2 (N241) |
00506 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 3 (N242) |
00507 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 4 (N243) |
00508 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 5 (N244) |
00509 | Valve for PD Unit Injector Cylinder 6 (N245) |
00512 | Camshaft Position Sensor - Not on Reference Mark |
00513 | Engine Speed Sensor (G28) |
00514 | Crankshaft position sensor (G4) |
00514 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit/open |
00515 | Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) |
00515 | Camshaft position signal output circuit/open |
00516 | Idle switch circuit/open |
00516 | Throttle Position Sensor - Closed Switch (F60) |
00517 | Throttle Position Sensor - Wide-open Switch (F81) |
00518 | Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open |
00518 | Throttle Position Sensor (G69) |
00519 | Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor (G71) |
00519 | MAP sensor 1 circuit/open |
00520 | Air Mass / Air Flow Sensor (G70) / (G19) |
00520 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
00521 | CO Fuel Trim Potentiometer (G74) |
00522 | Coolant temperature sensor 1 circuit/open |
00522 | Engine Coolant Temperature Sensor (G62) |
00523 | Air temperature sensor 1 circuit/open |
00523 | Intake Air Temp Sensor (G42) |
00524 | Knock sensor 1 circuit/open |
00524 | Knock Sensor I (G61) |
00525 | Oxygen Sensor (G39) |
00525 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
00526 | Brake light switch circuit/open |
00526 | Brake Light Switch (F) |
00527 | Air temperature sensor 1 circuit/open |
00527 | Intake Manifold Temperature Sensor (G72) |
00528 | Barometric Pressure Sensor (F96) |
00528 | Barometric pressure sensor circuit/open |
00529 | Engine speed input circuit/open |
00529 | Engine Speed Signal missing |
00530 | Throttle Positioner / Potentiometer (G88) |
00530 | Throttle position sensor circuit/open |
00531 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
00531 | Mass Air Flow Sensor Reference Voltage |
00532 | Engine control unit/powertrain control unit power input signal |
00533 | Idle Air Control Regulation |
00533 | Idle speed control actuator |
00534 | Oil temperature sensor circuit/open |
00534 | Oil Temperature Sensor (G8) |
00535 | First Knock Sensor regulator |
00535 | Control unit internal fault, knock control circuit/open |
00536 | Control unit internal fault, knock control circuit/open |
00536 | Second Knock Sensor regulator |
00537 | Oxygen Sensor Control |
00537 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
00539 | Fuel temperature sensor 1 circuit/open |
00539 | Fuel Temperature Sensor (G81) |
00540 | Knock sensor 2 circuit/open |
00540 | Knock sensor II (G66) |
00542 | Needle Lift Sensor (G80) |
00542 | Nozzle opening sensor circuit/open |
00543 | Engine speed input circuit range/performance |
00543 | Maximum engine speed exceeded |
00544 | Maximum charge air pressure exceeded |
00544 | Turbocharger overboost |
00545 | Engine control unit/transmission control unit incompatible |
00546 | Data Communication Line Faulty |
00546 | CAN-Bus communication fault |
00547 | ABS Pressure Control Switch (F137) |
00548 | System Voltage Malfunction |
00550 | Injection timing control circuit/open |
00550 | Start of Injection Regulation |
00551 | Catalytic Convertor Excess Temperature |
00552 | Mass airflow meter 1 circuit/open |
00552 | Volume Air Flow Sensor (Position Sensor) (G19) |
00553 | Mass Air Flow Sensor (G70) |
00554 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
00555 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
00555 | Oxygen Sensor 2 (G108) |
00556 | Potentiometers for recycling of exhaust gases (G212) |
00557 | Power steering pressure sensor/switch circuit low |
00558 | Mixture Control Adjustment Limit - Lean Position |
00559 | Mixture Control Adjustment Limit - Rich Position |
00560 | EGR control circuit/open |
00561 | Fuel trim (bank 1) |
00561 | Mixture Adjustment Control |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif