Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0872 Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit low
P0873 Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit high
P0874 Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit intermittent
P0875 Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit/open
P0876 Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit range/performance
P0877 Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit low
P0878 Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit high
P0879 Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit intermittent
P087A Clutch position sensor 2 circuit/open
P087B Clutch position sensor 2 circuit range/performance
P087C Clutch position sensor 2 circuit low
P087D Clutch position sensor 2 circuit high
P087E Clutch position sensor 2 circuit intermittent
P0880 Transmission control unit (TCM) power input signal
P0881 Transmission control unit (TCM) power input signal range/performance
P0882 Transmission control unit (TCM) power input, low signal
P0883 Transmission control unit (TCM) power input, high signal
P0884 Transmission control unit (TCM) power input signal intermittent
P0885 Transmission control unit (TCM) power relay control circuit/open
P0886 Transmission control unit (TCM) power relay control circuit low
P0887 Transmission control unit (TCM) power relay control circuit high
P0888 Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit/open
P0889 Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit range/performance
P0890 Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit low
P0891 Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit high
P0892 Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit intermittent
P0893 Multiple gears engaged
P0894 Transmission component slippage
P0895 Gear-shift time too short
P0896 Gear-shift time too long
P0897 Degraded transmission fluid
P0898 Transmission control system MIL request circuit low
P0899 Transmission control system MIL request circuit high
P089A Gear lever X position sensor 2 circuit/open
P089B Gear lever X position sensor 2 circuit range/performance
P089C Gear lever X position sensor 2 circuit low
P089D Gear lever X position sensor 2 circuit high
P089E Gear lever X position sensor 2 circuit intermittent/erratic
P089F Gear lever Y position sensor 2 circuit/open
P08A0 Gear lever Y position sensor 2 circuit range/performance
P08A1 Gear lever Y position sensor 2 circuit low
P08A2 Gear lever Y position sensor 2 circuit high
P08A3 Gear lever Y position sensor 2 circuit intermittent/erratic
P08A4 Gear lever X position sensor 1 correlation with gear lever X position sensor 2
P08A5 Gear lever Y position sensor 1 correlation with gear lever Y position sensor 2
P08A6 Gear lever position sensor system, multiple sensor correlation fault
P08A7 Clutch pedal position sensor circuit/open
P08A8 Clutch pedal position sensor circuit range/performance
P08A9 Clutch pedal position sensor circuit low
P08AA Clutch pedal position sensor circuit high
P08AB Clutch pedal position sensor circuit intermittent/erratic
P08AC Clutch pedal position not learned
P08AD Neutral position sensor 2 circuit/open
P08AE Neutral position sensor 2 circuit range/performance
P08AF Neutral position sensor 2 circuit low
P08B0 Neutral position sensor 2 circuit high
P08B1 Neutral position sensor 2 circuit intermittent/erratic
P08B2 Neutral position sensor 1 correlation with neutral position sensor 2
P08CD Gear-shift solenoid 10 performance/stuck off
P08CE Gear-shift solenoid 10 stuck on
P08CF Gear-shift solenoid 10, electrical fault
P08D0 Gear-shift solenoid 10 intermittent/erratic
P08D1 Gear-shift solenoid 10 control circuit range/performance
P08D2 Gear-shift solenoid 10 control circuit low
P08D3 Gear-shift solenoid 10 control circuit high
P08D5 Gear-shift solenoid 11 circuit/open
P08D6 Gear-shift solenoid 11 performance/stuck off
P08D7 Gear-shift solenoid 11 stuck on
P08D8 Gear-shift solenoid 11, electrical fault
P08D9 Gear-shift solenoid 11 intermittent/erratic
P08DA Gear-shift solenoid 11 control circuit range/performance
P08DB Gear-shift solenoid 11 control circuit low
P08DC Gear-shift solenoid 11 control circuit high
P08DD Gear-shift solenoid 11 circuit/open
P08DE Gear-shift solenoid 12 circuit/open
P08DF Gear-shift solenoid 12 performance/stuck off
P08E0 Gear-shift solenoid 12 stuck on
P08E1 Gear-shift solenoid 12, electrical fault
P08E2 Gear-shift solenoid 12 intermittent/erratic
P08E3 Gear-shift solenoid 12 control circuit range/performance
P08E4 Gear-shift solenoid 12 control circuit low
P08E5 Gear-shift solenoid 12 control circuit high
P08E6 Gear-shift solenoid 12 circuit/open
P08E7 Electric drive motor 1 clutch enable circuit/open
P08E8 Electric drive motor 1 clutch enable circuit low
P08E9 Electric drive motor 1 clutch enable circuit high
P08EA Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit/open
P08EB Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit low
P08EC Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit high
P08ED Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit performance
P0900 Clutch actuator circuit/open
P0901 Clutch actuator circuit range/performance
P0902 Clutch actuator circuit low
P0903 Clutch actuator circuit high
P0914 Gear-shift position circuit/open
P0915 Gear-shift position circuit range/performance
P0916 Gear-shift position circuit low
P0917 Gear-shift position circuit high
P0918 Gear-shift position circuit intermittent
P0919 Gear-shift position control fault
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif