Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0AD4 High-voltage battery pack air-cooling system, insufficient airflow
P0AD5 High-voltage battery pack airflow control valve 1, control circuit/open
P0AD6 High-voltage battery pack airflow control valve 1, control circuit range/performance
P0AD7 High-voltage battery pack airflow control valve 1, control circuit low
P0AD8 High-voltage battery pack airflow control valve 1, control circuit high
P0AD9 High-voltage battery positive contact control circuit/open
P0ADA High-voltage battery positive contact control circuit range/performance
P0ADB High-voltage battery positive contact control circuit low
P0ADC High-voltage battery positive contact control circuit high
P0ADD High-voltage battery negative contact control circuit/open
P0ADE High-voltage battery negative contact control circuit range/performance
P0ADF High-voltage battery negative contact control circuit low
P0AE0 High-voltage battery negative contact control circuit high
P0AE1 High-voltage battery pre-charge contact circuit/open
P0AE2 High-voltage battery pre-charge contact stuck closed
P0AE3 High-voltage battery pre-charge contact stuck open
P0AE4 High-voltage battery pre-charge contact control circuit/open
P0AE5 High-voltage battery pre-charge contact control circuit range/performance
P0AE6 High-voltage battery pre-charge contact control circuit low
P0AE7 High-voltage battery pre-charge contact control circuit high
P0AE8 High-voltage battery pack temperature sensor 4 circuit/open
P0AE9 High-voltage battery pack temperature sensor 4 circuit range/performance
P0AEA High-voltage battery pack temperature sensor 4 circuit low
P0AEB High-voltage battery pack temperature sensor 4 circuit high
P0AEC High-voltage battery pack temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
P0AED Drive motor 1, inverter temperature sensor 1 circuit/open
P0AEE Drive motor 1, inverter temperature sensor 1 circuit range/performance
P0AEF Drive motor 1, inverter temperature sensor 1 circuit low
P0AF0 Drive motor 1, inverter temperature sensor 1 circuit high
P0AF1 Drive motor 1, inverter temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0AF2 Drive motor 1, inverter temperature sensor 2 circuit/open
P0AF3 Drive motor 1, inverter temperature sensor 2 circuit range/performance
P0AF4 Drive motor 1, inverter temperature sensor 2 circuit low
P0AF5 Drive motor 1, inverter temperature sensor 2 circuit high
P0AF6 Drive motor 1, inverter temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0AF7 14V power control unit, internal temperature too high
P0AF8 High-voltage battery system voltage
P0AF9 High-voltage battery system voltage unstable
P0AFA High-voltage battery system voltage low
P0AFB High-voltage battery system voltage high
P0AFC High-voltage battery pack sensor module
P0AFD High-voltage battery pack temperature too low
P0AFE High-voltage battery system voltage too low for voltage step-up conversion
P0B00 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase U current
P0B01 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase U current low
P0B02 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase U current high
P0B03 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase V current
P0B04 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase V current low
P0B05 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase V current high
P0B06 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase W current
P0B07 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase W current low
P0B08 Auxiliary transmission fluid pump motor, phase W current high
P0B09 Auxiliary transmission fluid pump motor supply voltage circuit/open
P0B0A Auxiliary transmission fluid pump motor supply voltage circuit low
P0B0B Auxiliary transmission fluid pump motor supply voltage circuit high
P0B0C Auxiliary transmission fluid pump leakage
P0B0D Auxiliary transmission fluid pump motor control unit
P0B0E High-voltage battery pack current sensor 2 circuit/open
P0B0F High-voltage battery pack current sensor 2 circuit range/performance
P0B10 High-voltage battery pack current sensor 2 circuit low
P0B11 High-voltage battery pack current sensor 2 circuit high
P0B12 High-voltage battery pack current sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0B13 High-voltage battery pack current sensor 1 correlation with current sensor 2
P0B14 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit/open
P0B15 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit range/performance
P0B16 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit low
P0B17 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit high
P0B18 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0B19 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit/open
P0B1A High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit range/performance
P0B1B High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit low
P0B1C High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit high
P0B1D High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit intermittent/erratic
P0B1E High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit/open
P0B1F High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit range/performance
P0B20 High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit low
P0B21 High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit high
P0B22 High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit intermittent/erratic
P0B38 Motor electronics coolant pump 2 circuit/open
P0B39 Motor electronics coolant pump 2 circuit low
P0B3A Motor electronics coolant pump 2 circuit high
P0B3B High-voltage battery pack voltage sensor 1 circuit/open
P0B3C High-voltage battery pack voltage sensor 1 circuit range/performance
P0B3D High-voltage battery pack voltage sensor 1 circuit low
P0B3E High-voltage battery pack voltage sensor 1 circuit high
P0B3F High-voltage battery pack voltage sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0B40 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit/open
P0B41 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit range/performance
P0B42 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit low
P0B43 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit high
P0B44 High-voltage battery pack voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0B45 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit/open
P0B46 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit range/performance
P0B47 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit low
P0B48 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit high
P0B49 High-voltage battery pack voltage sensor 3 circuit intermittent/erratic
P0B4A High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit/open
P0B4B High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit range/performance
P0B4C High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit low
P0B4D High-voltage battery pack voltage sensor 4 circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif