Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P3025 Throttle control motor 2 position sensor, implausible signal
P3026 Throttle control motor 2 position sensor circuit low
P3027 Throttle control motor 2 position sensor circuit high
P3028 Throttle control motor 2 position sensor, implausible signal
P3029 Throttle control motor 2 position sensor circuit low
P3030 Throttle control motor 2 position sensor circuit high
P3031 Throttle control motor 2, electrical fault
P3032 Throttle control motor with position sensor 2, basic setting fault
P3033 Air temperature sensor 2 circuit low
P3034 Air temperature sensor 2 circuit high
P3035 Throttle control motor with position sensor 2, basic setting fault
P3036 Throttle control motor with position sensor 2, voltage too low during basic setting
P3037 Throttle control motor with position sensor 2, adaptation not started
P3038 Throttle control motor with position sensor 2, lower limit not reached
P3039 Engine torque reduction circuit/open
P3040 Implausible gear ratio
P3041 CAN system, incorrect coolant temperature signal from the control panel control unit
P3043 Fuel pump, mechanical fault
P3044 Fuel pump 1 control circuit/open
P3045 Fuel pump, electronic failure
P3046 Starter relay circuit/open
P3047 Starter relay circuit high
P3048 Starter relay circuit low
P3049 Starter relay circuit/open
P3050 Starter relay circuit/open
P3051 Starter motor control, terminal 50, implausible signal
P3052 Starter motor control, terminal 50 circuit high
P3053 Starter motor control, terminal 50 circuit low
P3054 Starter motor circuit or mechanical failure
P3055 Exhaust pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic
P3056 Exhaust pressure sensor 2 circuit low
P3057 Exhaust pressure sensor 2 circuit high
P3058 EGR 2, insufficient flow
P3059 EGR 2, excessive flow
P3060 EGR cooling valve control circuit/open
P3061 EGR cooling valve control circuit/open
P3062 Turbo pressure control solenoid 2, pressure too high
P3063 Turbo pressure control solenoid 2, pressure too low
P3067 Turbo pressure control solenoid 4 circuit/open
P306D Glow plug circuit/open, cylinder shut-off
P306E Glow plug circuit - brief output reduction
P306F Glow plug circuit - continuous output reduction
P3070 Additive pump fault
P3071 Fuel additive level too low/empty
P3073 Fuel pump 1 control circuit/open
P3074 Fuel pump 2 control circuit/open
P3075 Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance
P3076 Engine control unit programming fault
P3077 Fuel pump, electronic failure
P3078 Throttle actuator control system, low airflow detected
P3079 Cold start relay, fuel pump circuit high
P307A Throttle actuator control system, sudden low airflow detected
P307B Fuel pump (FP) control module - electrical malfunction/open circuit
P307D Fuel pump (FP) control module - short circuit to earth
P307E Fuel pump (FP) control module - short circuit to positive
P3080 Cold start relay, fuel pump circuit low
P3081 Coolant temperature too low
P3082 Clutch position sensor circuit range/performance
P3083 Fuel additive level circuit/open
P3084 Turbocharger bypass solenoid 2, mechanical fault
P3085 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 2)
P3086 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 2)
P3087 Main relay control circuit/open
P3088 Starter relay circuit/open
P3089 Fuel pump, electronic failure
P308D Fuel pump (FP) control - engine rpm too low
P308E Fuel pump, control unit excess temperature (passive/sporadic)
P3092 Faulty control unit
P3093 Faulty control unit
P3094 Faulty control unit
P3096 Faulty control unit
P3099 Faulty control unit
P30A2 Brake pedal position (BPP) switch/sensor signal
P30A3 Cylinder deactivation system control valve 1 - valve stuck open
P30A4 Cylinder deactivation system control valve 1 - valve stuck closed
P30A5 Cylinder deactivation system control valve 2 - valve stuck open
P30A6 Cylinder deactivation system control valve 2 - valve stuck closed
P30A7 Cylinder deactivation system control valve 3 - valve stuck open
P30A8 Cylinder deactivation system control valve 3 - valve stuck closed
P30A9 Cylinder deactivation system control valve 4 - valve stuck open
P30AA Cylinder deactivation system control valve 4 - valve stuck closed
P30AB Cylinder deactivation system control valve 5 - valve stuck open
P30AC Cylinder deactivation system control valve 5 - valve stuck closed
P30AD Cylinder deactivation system control valve 6 - valve stuck open
P30AE Cylinder deactivation system control valve 6 - valve stuck closed
P30AF Cylinder deactivation system control valve 7 - valve stuck open
P30B0 Cylinder deactivation system control valve 7 - valve stuck closed
P30B1 Cylinder deactivation system control valve 8 - valve stuck open
P30B2 Cylinder deactivation system control valve 8 - valve stuck closed
P30BB Fuel pump (FP) control 2 - malfunction
P30BC Fuel pump (FP) control 2 - over-temperature condition
P30BD Fuel pump (FP) 2 - engine rpm too low
P30BE Fuel pump (FP) 2 - mechanical fault
P30BF Fuel pump (FP) 2 - short circuit
P30C5 Heat exchanger coolant temperature sensor 1 - signal high
P30C6 Heat exchanger coolant temperature sensor 1 - signal low
P30C7 Heat exchanger coolant temperature sensor 2 - signal high
P30C8 Heat exchanger coolant temperature sensor 2 - signal low
P30C9 Heat exchanger coolant temperature sensor 3 - signal high
P30CA Heat exchanger coolant temperature sensor 3 - signal low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif