Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1946 Fan 1 control circuit/open
P1947 Fan 2 control circuit/open
P1948 Fan 2 control circuit/open
P1949 Fan 2 control circuit/open
P194A Coolant pump - maximum RPM exceeded
P194B Coolant pump seized
P194C Coolant pump overheated
P194D Coolant pump - engine rpm too low
P1950 Cooling fan blocked or mechanical failure
P1951 Cooling fan 2 blocked or mechanical failure
P1952 Turbocharger control unit 1
P1953 Turbocharger control unit 2
P1954 Glow plug control unit 2 circuit/open
P1955 Glow plug control unit 2, implausible signal
P1956 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit/open
P1957 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit low
P1958 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit high
P1959 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, implausible signal
P1961 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit/open
P1962 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit low
P1963 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit high
P1964 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, implausible signal
P1984 Cooling fan 3 blocked or mechanical failure
P1985 Fan 2 control circuit/open
P1986 Fan 3 control circuit/open
P1988 Fan 3 control circuit/open
P1989 Fan 3 control circuit high
P1990 Fan 3 control circuit low
P1991 Faulty control unit
P1992 EGR sensor 2, incorrect basic settings
P1993 EGR sensor 2 circuit high
P1994 EGR sensor 2 circuit low
P1996 Inlet camshaft timing solenoid 1, friction too high
P1997 Exhaust camshaft timing solenoid 1, friction too high
P1998 Inlet camshaft timing solenoid 2, friction too high
P1999 Exhaust camshaft timing solenoid 2, friction too high
P199C Coolant thermostat - short circuit to positive
P199D Coolant thermostat - short circuit to earth
P199E Coolant thermostat - open circuit
P199F Coolant thermostat - operating temperature malfunction
P19A0 Transmission fluid thermostat - short circuit to positive
P19A1 Transmission fluid thermostat - short circuit to earth
P19A2 Transmission fluid thermostat - open circuit
P19A3 Transmission fluid thermostat - operating temperature malfunction
P1B17 DC to DC converter - high voltage system - voltage too high
P1B18 DC to DC converter - high voltage system - voltage too low
P1B19 DC to DC converter - low voltage system - excessive current
P1B1C Coolant pump - mechanical malfunction
P2000 NOx trap efficiency below threshold (bank 1)
P2001 NOx trap efficiency below threshold (bank 2)
P2002 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
P2003 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 2)
P2004 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
P2005 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
P2006 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
P2007 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 2)
P2008 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
P2009 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
P200A Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P200B Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P200C Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 1)
P200D Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 2)
P200E Catalytic converter temperature (bank 1)
P200F Catalytic converter temperature (bank 2)
P2010 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
P2011 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 2)
P2012 Inlet manifold runner control circuit low (bank 2)
P2013 Inlet manifold runner control circuit high (bank 2)
P2014 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P2015 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
P2016 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
P2017 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 1)
P2018 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
P2019 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 2)
P201A Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 2)
P201B Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 1)
P201C Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 2)
P201D Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 1)
P201E Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 2)
P201F Reductant pump 1 stuck on
P2020 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
P2021 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 2)
P2022 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 2)
P2023 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 2)
P2024 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit/open
P2025 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor performance
P2026 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit low
P2027 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit high
P2028 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit intermittent
P2029 Fuel-fired heater disabled
P202A Reductant tank heater circuit/open
P202B Reductant tank heater circuit low
P202C Reductant tank heater circuit high
P202D Reductant leak detected
P202E Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 1)
P202F Reductant/regeneration supply control circuit range/performance
P2030 Fuel-fired heater performance
P2031 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
P2032 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 1)
P2033 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif