Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?

Grace au système OBD, les Volkswagen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts VOLKSWAGEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P211C Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211D Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211E Throttle actuator 2 control unit processor
P211F Throttle actuator 2 control unit performance
P2122 Throttle/pedal position sensor 4 circuit low
P2123 Throttle/pedal position sensor 4 circuit high
P2124 Throttle/pedal position sensor 4 circuit intermittent
P2125 Throttle/pedal position sensor 5 circuit/open
P2126 Throttle/pedal position sensor 5 circuit range/performance
P2127 Throttle/pedal position sensor 5 circuit low
P2128 Throttle/pedal position sensor 5 circuit high
P2129 Throttle/pedal position sensor 5 circuit intermittent
P212F Throttle/pedal position sensor 6 correlation with throttle/pedal position sensor 7
P2130 Throttle/pedal position sensor 6 circuit
P2131 Throttle/pedal position sensor 6 circuit range/performance
P2132 Throttle/pedal position sensor 6 circuit low
P2133 Throttle/pedal position sensor 6 circuit high
P2134 Throttle/pedal position sensor 6 circuit intermittent
P2135 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 2
P2136 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 3
P2137 Throttle/pedal position sensor 2 correlation with throttle/pedal position sensor 3
P2138 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 5
P2139 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 6
P213A EGR throttle control 2 circuit/open
P213B EGR throttle control 2 circuit range/performance
P213C EGR throttle control 2 circuit low
P213D EGR throttle control 2 circuit high
P213E Engine control unit fault, forced engine shutdown
P213F Fuel pump control unit fault, forced engine shutdown
P2140 Throttle/pedal position sensor 5 correlation with throttle/pedal position sensor 6
P2141 EGR throttle control 1 circuit low
P2142 EGR throttle control 1 circuit high
P2143 EGR vent control circuit/open
P2144 EGR vent control circuit low
P2145 EGR vent control circuit high
P2146 Fuel injector group 1 supply voltage circuit/open
P2147 Fuel injector group 1 supply voltage circuit low
P2148 Fuel injector group 1 supply voltage circuit high
P2149 Fuel injector group 2 supply voltage circuit/open
P214A NOx catalytic converter, inlet temperature too high
P214B NOx catalytic converter, inlet temperature too high during diesel/petrol particulate filter regeneration
P214E Reductant pump 1 current too high
P214F Reductant heater 1 current too high
P2150 Fuel injector group 2 supply voltage circuit low
P2151 Fuel injector group 2 supply voltage circuit high
P2152 Fuel injector group 3 supply voltage circuit/open
P2153 Fuel injector group 3 supply voltage circuit low
P2154 Fuel injector group 3 supply voltage circuit high
P2155 Fuel injector group 4 supply voltage circuit/open
P2156 Fuel injector group 4 supply voltage circuit low
P2157 Fuel injector group 4 supply voltage circuit high
P215A Vehicle speed correlation with wheel speed
P215B Vehicle speed correlation with output shaft speed
P215C Wheel speed correlation with output shaft speed
P215D Reductant pump 2 stuck on
P215E Reductant heater 4 current too low
P215F Reductant heater 4 current too high
P2162 Vehicle speed sensor 1 correlation with vehicle speed sensor 2
P2163 Throttle/pedal position sensor 1, maximum stop performance
P2164 Throttle/pedal position sensor 2, maximum stop performance
P2165 Throttle/pedal position sensor 3, maximum stop performance
P2166 Throttle/pedal position sensor 4, maximum stop performance
P2167 Throttle/pedal position sensor 5, maximum stop performance
P2168 Throttle/pedal position sensor 6, maximum stop performance
P2169 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit/open
P216A Fuel injector group 5 supply voltage circuit/open
P216B Fuel injector group 5 supply voltage circuit low
P216C Fuel injector group 5 supply voltage circuit high
P216D Fuel injector group 6 supply voltage circuit/open
P216E Fuel injector group 6 supply voltage circuit low
P216F Fuel injector group 6 supply voltage circuit high
P2170 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit low
P2171 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit high
P2172 Throttle actuator control system, sudden high airflow detected
P2173 Throttle actuator control system, high airflow detected
P2174 Throttle actuator control system, sudden low airflow detected
P2175 Throttle actuator control system, low airflow detected
P2176 Throttle actuator control system, idle position not initialised
P2177 System too lean off idle (bank 1)
P2178 System too rich off idle (bank 1)
P2179 System too lean off idle (bank 2)
P217A Fuel injector group 7 supply voltage circuit/open
P217B Fuel injector group 7 supply voltage circuit low
P217C Fuel injector group 7 supply voltage circuit high
P217D Fuel injector group 8 supply voltage circuit/open
P217E Fuel injector group 8 supply voltage circuit low
P217F Fuel injector group 8 supply voltage circuit high
P2180 System too rich off idle (bank 2)
P2181 Cooling system performance
P2182 Coolant temperature sensor 2 circuit/open
P2183 Coolant temperature sensor 2 circuit range/performance
P2184 Coolant temperature sensor 2 circuit low
P2185 Coolant temperature sensor 2 circuit high
P2186 Coolant temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2187 System too lean at idle speed (bank 1)
P2188 System too rich at idle speed (bank 1)
P2189 System too lean at idle speed (bank 2)
P218A Throttle actuator 2 control system, idle position not initialised
P218B Throttle/fuel inhibit circuit 2
P218C Throttle/fuel inhibit circuit 2 range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif