Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P218D | Throttle/fuel inhibit circuit 2 low |
P218E | Throttle/fuel inhibit circuit 2 high |
P2190 | System too rich at idle speed (bank 2) |
P2191 | System too lean at higher load (bank 1) |
P2192 | System too rich at higher load (bank 1) |
P2193 | System too lean at higher load (bank 2) |
P2194 | System too rich at higher load (bank 2) |
P2195 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck lean |
P2196 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck rich |
P2197 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean |
P2198 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich |
P2199 | Air temperature sensor 1 correlation with air temperature sensor 2 |
P219A | Fuel trim (bank 1) |
P219B | Fuel trim (bank 2) |
P219C | Cylinder 1 fuel trim |
P219D | Cylinder 2 fuel trim |
P219E | Cylinder 3 fuel trim |
P219F | Cylinder 4 fuel trim |
P21A0 | Cylinder 5 fuel trim |
P21A1 | Cylinder 6 fuel trim |
P21A2 | Cylinder 7 fuel trim |
P21A3 | Cylinder 8 fuel trim |
P21A4 | Cylinder 9 fuel trim |
P21A5 | Cylinder 10 fuel trim |
P21A6 | Cylinder 11 fuel trim |
P21A7 | Cylinder 12 fuel trim |
P21A8 | Reductant level sensor 2 circuit |
P21A9 | Reductant level sensor 2 circuit range/performance |
P21AA | Reductant level sensor 2 circuit low |
P21AB | Reductant level sensor 2 circuit high |
P21AC | Reductant level sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P21AD | Reductant level sensor 3 circuit |
P21AE | Reductant level sensor 3 circuit range/performance |
P21AF | Reductant level sensor 3 circuit low |
P21B0 | Reductant level sensor 3 circuit high |
P21B1 | Reductant level sensor 3 circuit intermittent/erratic |
P21B2 | Entering closed loop NOx control takes too long |
P21B3 | Closed loop NOx control at limit, NOx emission too high |
P21B4 | NOx adsorber temperature too high (bank 1) |
P21B5 | NOx adsorber temperature too high (bank 2) |
P21B6 | Cold-start injector 1 injection timing |
P21B7 | Cold-start injector 2 injection timing |
P21B8 | Cold-start injector 3 injection timing |
P21B9 | Cold-start injector 4 injection timing |
P21BA | Cold-start injector 5 injection timing |
P21BB | Cold-start injector 6 injection timing |
P21BC | Cold-start injector 7 injection timing |
P21BD | Cold-start injector 8 injection timing |
P21BE | Cold-start injector 9 injection timing |
P21BF | Cold-start injector 10 injection timing |
P21C0 | Cold-start injector 11 injection timing |
P21C1 | Cold-start injector 12 injection timing |
P21C2 | Reductant heater relay circuit/open |
P21C3 | Reductant heater relay circuit low |
P21C4 | Reductant heater relay circuit high |
P21C5 | Reductant level sensor 1 stuck open |
P21CD | Reductant quality module supply voltage circuit low |
P21CE | Reductant quality module performance |
P21CF | Cylinder 1 injector 2 circuit/open |
P21D0 | Cylinder 2 injector 2 circuit/open |
P21D1 | Cylinder 3 injector 2 circuit/open |
P21D2 | Cylinder 4 injector 2 circuit/open |
P21D3 | Cylinder 5 injector 2 circuit/open |
P21D4 | Cylinder 6 injector 2 circuit/open |
P21D5 | Cylinder 7 injector 2 circuit/open |
P21D6 | Cylinder 8 injector 2 circuit/open |
P21D7 | Cylinder 9 injector 2 circuit/open |
P21D8 | Cylinder 10 injector 2 circuit/open |
P21D9 | Cylinder 11 injector 2 circuit/open |
P21DA | Cylinder 12 injector 2 circuit/open |
P21DB | Cylinder 1 injector 2 circuit low |
P21DC | Cylinder 1 injector 2 circuit high |
P21DD | Reductant heater 1 current too low |
P21DE | Cylinder 2 injector 2 circuit low |
P21DF | Cylinder 2 injector 2 circuit high |
P21E0 | Cylinder 3 injector 2 circuit low |
P21E1 | Cylinder 3 injector 2 circuit high |
P21E2 | Cylinder 4 injector 2 circuit low |
P21E3 | Cylinder 4 injector 2 circuit high |
P21E4 | Cylinder 5 injector 2 circuit low |
P21E5 | Cylinder 5 injector 2 circuit high |
P21E6 | Cylinder 6 injector 2 circuit low |
P21E7 | Cylinder 6 injector 2 circuit high |
P21E8 | Cylinder 7 injector 2 circuit low |
P21E9 | Cylinder 7 injector 2 circuit high |
P21EA | Cylinder 8 injector 2 circuit low |
P21EB | Cylinder 8 injector 2 circuit high |
P21EC | Cylinder 9 injector 2 circuit low |
P21ED | Cylinder 9 injector 2 circuit high |
P21EE | Cylinder 10 injector 2 circuit low |
P21EF | Cylinder 10 injector 2 circuit high |
P21F0 | Cylinder 11 injector 2 circuit low |
P21F1 | Cylinder 11 injector 2 circuit high |
P21F2 | Cylinder 12 injector 2 circuit low |
P21F3 | Cylinder 12 injector 2 circuit high |
P2200 | NOx sensor 1 circuit/open |
P2201 | NOx sensor 1 circuit range/performance |
P2202 | NOx sensor 1 circuit low |
P2203 | NOx sensor 1 circuit high |
P2204 | NOx sensor 1 circuit intermittent |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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