Que signifie votre code Code Défaut VOLKSWAGEN ?
Grace au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P22DE | Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit low |
P22DF | Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit high |
P22E0 | Cylinder 2 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22E1 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit/open |
P22E2 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit low |
P22E3 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit high |
P22E4 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22E5 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit/open |
P22E6 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit low |
P22E7 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit high |
P22E8 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22E9 | Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit/open |
P22EA | Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit low |
P22EB | Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit high |
P22EC | Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22ED | Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit/open |
P22EE | Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit low |
P22EF | Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit high |
P22F0 | Cylinder 6 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22F1 | Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit/open |
P22F2 | Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit low |
P22F3 | Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit high |
P22F4 | Cylinder 7 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P22F5 | Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit/open |
P22F6 | Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit low |
P22F7 | Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit high |
P22F8 | Cylinder 8 alternative fuel injector control circuit range/performance |
P2300 | Ignition coil 1 primary control circuit low |
P2301 | Ignition coil 1 primary control circuit high |
P2302 | Ignition coil 1 secondary circuit/open |
P2303 | Ignition coil 2 primary control circuit low |
P2304 | Ignition coil 2 primary control circuit high |
P2305 | Ignition coil 2 secondary circuit/open |
P2306 | Ignition coil 3 primary control circuit low |
P2307 | Ignition coil 3 primary control circuit high |
P2308 | Ignition coil 3 secondary circuit/open |
P2309 | Ignition coil 4 primary control circuit low |
P2310 | Ignition coil 4 primary control circuit high |
P2311 | Ignition coil 4 secondary circuit/open |
P2312 | Ignition coil 5 primary control circuit low |
P2313 | Ignition coil 5 primary control circuit high |
P2314 | Ignition coil 5 secondary circuit/open |
P2315 | Ignition coil 6 primary control circuit low |
P2316 | Ignition coil 6 primary control circuit high |
P2317 | Ignition coil 6 secondary circuit/open |
P2318 | Ignition coil 7 primary control circuit low |
P2319 | Ignition coil 7 primary control circuit high |
P2320 | Ignition coil 7 secondary circuit/open |
P2321 | Ignition coil 8 primary control circuit low |
P2322 | Ignition coil 8 primary control circuit high |
P2323 | Ignition coil 8 secondary circuit/open |
P2324 | Ignition coil 9 primary control circuit low |
P2325 | Ignition coil 9 primary control circuit high |
P2326 | Ignition coil 9 secondary circuit/open |
P2327 | Ignition coil 10 primary control circuit low |
P2328 | Ignition coil 10 primary control circuit high |
P2329 | Ignition coil 10 secondary circuit/open |
P2330 | Ignition coil 11 primary control circuit low |
P2331 | Ignition coil 11 primary control circuit high |
P2332 | Ignition coil 12 primary control circuit high |
P2333 | Ignition coil 12 primary control circuit low |
P2334 | Ignition coil 12 primary control circuit high |
P2335 | Ignition coil 12 secondary circuit/open |
P2336 | Cylinder 1 above knock threshold |
P2337 | Cylinder 2 above knock threshold |
P2338 | Cylinder 3 above knock threshold |
P2339 | Cylinder 4 above knock threshold |
P2340 | Cylinder 5 above knock threshold |
P2341 | Cylinder 6 above knock threshold |
P2342 | Cylinder 7 above knock threshold |
P2343 | Cylinder 8 above knock threshold |
P2344 | Cylinder 9 above knock threshold |
P2345 | Cylinder 10 above knock threshold |
P2346 | Cylinder 11 above knock threshold |
P2347 | Cylinder 12 above knock threshold |
P2348 | Cylinder 9 pressure sensor circuit/open |
P2349 | Cylinder 9 pressure sensor circuit range/performance |
P234A | Cylinder 9 pressure sensor circuit low |
P234B | Cylinder 9 pressure sensor circuit high |
P234C | Cylinder 9 pressure sensor circuit intermittent/erratic |
P234D | Cylinder 9 pressure too low |
P234E | Cylinder 9 pressure too high |
P234F | Cylinder 9 pressure variation low |
P2350 | Cylinder 9 pressure variation high |
P2351 | Cylinder 9 combustion performance |
P2352 | Cylinder 10 pressure sensor circuit/open |
P2353 | Cylinder 10 pressure sensor circuit range/performance |
P2354 | Cylinder 10 pressure sensor circuit low |
P2355 | Cylinder 10 pressure sensor circuit high |
P2356 | Cylinder 10 pressure sensor circuit intermittent/erratic |
P2357 | Cylinder 10 pressure too low |
P2358 | Cylinder 10 pressure too high |
P2359 | Cylinder 10 pressure variation low |
P235A | Cylinder 10 pressure variation high |
P235B | Cylinder 10 combustion performance |
P23AA | Turbocharger/supercharger bypass valve 1 stuck |
P23C3 | Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit/open |
P23C4 | Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit low |
P23C5 | Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit high |
P23C6 | Engine coolant bypass valve 3 control circuit driver current/temperature too high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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