Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P068F | Glow plug 8 control circuit high |
P0690 | Main relay sense circuit high |
P0691 | Fan 1 control circuit low |
P0692 | Fan 1 control circuit high |
P0693 | Fan 2 control circuit low |
P0694 | Fan 2 control circuit high |
P0695 | Fan 3 control circuit low |
P0696 | Fan 3 control circuit high |
P0697 | Sensor reference (5V) voltage circuit/open |
P069A | Glow plug 9 control circuit low |
P069B | Glow plug 9 control circuit high |
P069C | Glow plug 10 control circuit low |
P069D | Glow plug 10 control circuit high |
P069E | Fuel pump control unit MIL request |
P06A0 | Variable output air-conditioning compressor control circuit/open |
P06A1 | Variable output air-conditioning compressor control circuit low |
P06A2 | Variable output air-conditioning compressor control circuit high |
P06AF | Torque management system, forced engine shutdown |
P06B1 | Sensor power supply 1 circuit low |
P06B2 | Sensor power supply 1 circuit high |
P06B6 | Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 1 performance |
P06B7 | Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 2 performance |
P06B8 | Internal control unit non-volatile random access memory (NVRAM) fault |
P06B9 | Glow plug 1 control circuit range/performance |
P06BA | Glow plug 2 control circuit range/performance |
P06BB | Glow plug 3 control circuit range/performance |
P06BC | Glow plug 4 control circuit range/performance |
P06BD | Glow plug 5 control circuit range/performance |
P06BE | Glow plug 6 control circuit range/performance |
P06BF | Glow plug 7 control circuit range/performance |
P06C0 | Glow plug 8 control circuit range/performance |
P06C1 | Glow plug 9 control circuit range/performance |
P06C2 | Glow plug 10 control circuit range/performance |
P06C3 | Glow plug 11 control circuit range/performance |
P06C4 | Glow plug 12 control circuit range/performance |
P06C5 | Glow plug 1 malfunction |
P06C6 | Glow plug 2 malfunction |
P06C7 | Glow plug 3 malfunction |
P06C8 | Glow plug 4 malfunction |
P06C9 | Glow plug 5 malfunction |
P06CA | Glow plug 6 malfunction |
P06CB | Glow plug 7 malfunction |
P06CC | Glow plug 8 malfunction |
P06CD | Glow plug 9 malfunction |
P06CE | Glow plug 10 malfunction |
P06D1 | Internal control unit ignition coil control performance |
P06DA | Engine oil pressure control circuit/open |
P06DB | Engine oil pressure control circuit low |
P06DC | Engine oil pressure control circuit high |
P06DD | Engine oil pressure control circuit performance/stuck off |
P06DE | Engine oil pressure control circuit stuck on |
P06DF | Glow plug control unit 1 memory checksum fault |
P06E0 | Glow plug 11 control circuit low |
P06E1 | Glow plug 11 control circuit high |
P06E2 | Glow plug 12 control circuit low |
P06E3 | Glow plug 12 control circuit high |
P06E4 | Control unit 'wake-up' circuit performance |
P06E5 | Glow plug control unit 1 performance |
P06E9 | Engine starter motor performance |
P06EA | NOx sensor 1 processor performance (bank 1) |
P06EB | NOx sensor 2 processor performance (bank 1) |
P06EC | Fuel injection control unit MIL request |
P06ED | Engine speed output circuit low |
P06EE | Engine speed output circuit high |
P06F0 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit/open |
P06F1 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit range/performance |
P06F2 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit low |
P06F3 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit high |
P06F5 | Glow plug control unit 2 |
P06F6 | Glow plug control unit 2 circuit/open |
P06F7 | Glow plug control unit 2 circuit low |
P06F8 | Glow plug control unit 2 circuit high |
P06F9 | Glow plug control unit 2 system voltage |
P06FA | Glow plug control unit 2 performance |
P06FB | Glow plug control unit 2 memory checksum fault |
P06FC | Glow plug control unit 2 to powertrain control unit, communication circuit/open |
P06FD | Glow plug control unit 2 to powertrain control unit, communication circuit range/performance |
P06FF | Economy mode indicator light control circuit/open |
P0700 | Transmission control system MIL request |
P0701 | Transmission control system range/performance |
P0702 | Transmission control system, electrical fault |
P0703 | Brake pedal switch circuit/open |
P0704 | Clutch switch input circuit/open |
P0705 | Transmission control unit (TCM), invalid signal |
P0705 | Transmission range sensor 1 circuit/open (PRNDL input) |
P0706 | Transmission range sensor 1 circuit range/performance |
P0707 | Transmission range sensor 1 circuit low |
P0708 | Transmission range sensor 1 circuit high |
P0709 | Transmission range sensor 1 circuit intermittent |
P070A | Transmission fluid level sensor circuit/open |
P070B | Transmission fluid level sensor circuit range/performance |
P070C | Transmission fluid level sensor circuit low |
P070D | Transmission fluid level sensor circuit high |
P070E | Transmission fluid level sensor circuit intermittent/erratic |
P070F | Transmission fluid level too low |
P0710 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit/open |
P0711 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit range/performance |
P0712 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit low |
P0713 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit high |
P0714 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit intermittent |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif