Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2DBB Battery charging system 2 high voltage interlock circuit intermittent/erratic
P2DBC Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit/open
P2DBD Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit range/performance
P2DBE Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit low
P2DBF Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit high
P2DC0 Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit intermittent/erratic
P2E2C Battery charger 1 module supply voltage performance
P2E2D Battery charger 1 module supply voltage low
P2E2E Battery charger 1 module supply voltage high
P2E2F Battery charger 2 module supply voltage performance
P2E30 Battery charger 2 module supply voltage low
P2E31 Battery charger 2 module supply voltage high
P2E32 Battery charger 1 module forced shutdown voltage performance
P2E33 Battery charger 1 module forced shutdown voltage low
P2E34 Battery charger 1 module forced shutdown voltage high
P2E35 Battery charger 2 enable circuit/open
P2E36 Battery charger 2 enable circuit low
P2E37 Battery charger 2 enable circuit high
P2E38 Battery charger 2 enable circuit range/performance
P2E39 Battery charger 2 fuse
P2E3A Battery charger 2 output voltage performance
P2E3B Battery charger 2 output voltage too low
P2E3C Battery charger 2 output current performance
P2E3D Battery charger 2 output shorted
P2E3E Battery charger 2 module forced shutdown, voltage performance
P2E3F Battery charger 2 module forced shutdown, voltage low
P2E40 Battery charger 2 module forced shutdown, voltage high
P2E4A Battery charger coupler temperature sensor 3 circuit/open
P2E4B Battery charger coupler temperature sensor 3 circuit range/performance
P2E4C Battery charger coupler temperature sensor 3 circuit low
P2E4D Battery charger coupler temperature sensor 3 circuit high
P2E4E Battery charger coupler temperature 3 too high
P2E4F Battery charger coupler temperature sensor 4 circuit/open
P2E50 Battery charger coupler temperature sensor 4 circuit range/performance
P2E51 Battery charger coupler temperature sensor 4 circuit low
P2E52 Battery charger coupler temperature sensor 4 circuit high
P2E53 Battery charger coupler temperature 4 too high
P2E59 (Alternative fuel) Cylinder 1 misfire detected
P2E5A (Alternative fuel) Cylinder 2 misfire detected
P2E5B (Alternative fuel) Cylinder 3 misfire detected
P2E5C (Alternative fuel) Cylinder 4 misfire detected
P2E5D (Alternative fuel) Cylinder 5 misfire detected
P2E5E (Alternative fuel) Cylinder 6 misfire detected
P2E5F (Alternative fuel) Cylinder 7 misfire detected
P2E60 (Alternative fuel) Cylinder 8 misfire detected
P2E74 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit/open
P2E75 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit range/performance
P2E76 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit low
P2E77 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit high
P2E78 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
P2E84 Battery charger 2 input voltage sensor circuit range/performance
P2E85 Battery charger 2 input voltage sensor circuit low
P2E86 Battery charger 2 input voltage sensor circuit high
P2E8C Battery charger 2 charge sequence signal 1 circuit high
P2E8D Battery charger 2 charge sequence signal 1 circuit low
P2E8E Battery charger 2 charge sequence signal 2 circuit high
P2E8F Battery charger 2 charge sequence signal 2 circuit low
P2E90 Battery charger 1 internal power supply performance
P2E91 Battery charger 2 internal power supply performance
P2EB4 High-voltage battery inductive charger high voltage interlock circuit/open
P2EB5 High-voltage battery inductive charger input voltage low
P2EB6 High-voltage battery inductive charger input voltage high
P2EBF Battery charging mode switch stuck
P3000 Rail pressure range/performance
P3002 Rail pressure positive deviation or rail pressure too low
P3003 Rail pressure too high at maximum activation of the flow regulating valve
P3004 Rail pressure exceeds maximum
P3005 Rail pressure positive deviation or rail pressure too low
P3006 Rail pressure negative deviation or rail pressure too high at minimum activation of the pressure regulating valve
P3007 Fuel Rail Pressure Pressure-Rate-Controlled, Maximum Pressure Exceeded
P3008 O2 Sensor Circuit Low after Cold Start (Bank 1 Sensor 1)
P3009 O2 Sensor Circuit Low after Cold Start (Bank 2 Sensor 1)
P3010 O2 Sensor Circuit Low after Cold Start (Bank 1 Sensor 2)
P3011 O2 Sensor Circuit Low after Cold Start (Bank 2 Sensor 2)
P3012 O2 Sensor Signal Circuit Adaptation Value Too High (Bank 1 Sensor 1)
P3013 O2 Sensor Signal Circuit Adaptation Value Too High (Bank 2 Sensor 1)
P3014 O2 Sensor WRAF-IC Supply Voltage Too Low (Bank 1 Sensor 1)
P3015 O2 Sensor WRAF-IC Supply Voltage Too Low (Bank 2 Sensor 1)
P3016 Internal Control Module O2 Sensor Calibration Resistance Error (Bank 1 Sensor 1)
P3017 Internal Control Module O2 Sensor Calibration Resistance Error (Bank 2 Sensor 1)
P3018 O2 Sensor Lambda Controller Value Above Threshold due to Open Pumping Current Circuit (Bank 1 Sensor 1)
P3019 O2 Sensor Lambda Controller Value Above Threshold due to Open Pumping Current Circuit (Bank 2 Sensor 1)
P3020 O2 Sensor Signal Voltage Too Low during Coast Down Fuel Cut-Off dueto Open Pumping Current Circuit (Bank 1 Sensor 1)
P3021 O2 Sensor Signal Voltage Too Low during Coast Down Fuel Cut-Off dueto Open Pumping Current Circuit (Bank 2 Sensor 1)
P3022 O2 Sensor Disturbed SPI Communication to WRAF-IC (Bank 1 Sensor 1)
P3023 O2 Sensor Disturbed SPI Communication to WRAF-IC (Bank 2 Sensor 1)
P3024 O2 Sensor Initialization Error WRAF-IC (Bank 1 Sensor 1)
P3025 O2 Sensor Initialization Error WRAF-IC (Bank 2 Sensor 1)
P3026 O2 Sensor Temperature Measurement Operating Temperature not Reached(Bank 1 Sensor 1)
P3027 O2 Sensor Temperature Measurement Operating Temperature not Reached(Bank 2 Sensor 1)
P3028 O2 Sensor Heater Control No Activity Detected (Bank 1 Sensor 1)
P3029 O2 Sensor Heater Control No Activity Detected (Bank 2 Sensor 1)
P302A Fuel Rail Pressure, Maximum Pressure Exceeded (Bank 1)
P302B Fuel Rail Pressure, Maximum Pressure Exceeded (Bank 2)
P302C Fuel Rail Pressure, Minimum Pressure Fallen Below (Bank 1)
P302D Fuel Rail Pressure, Minimum Pressure Fallen Below (Bank 2)
P302E Fuel Rail Pressure Range/Performance - Pressure Too High (Bank 1)
P3032 O2 Sensor Internal Resistance Measurement Path Amplification FactorPlausibility (Bank 1 Sensor 1)
P3033 O2 Sensor Internal Resistance Measurement Path Amplification FactorPlausibility (Bank 2 Sensor 1)
P3036 O2 Sensor Different Length Rich and Lean Phase in Control Range (Bank 1 Sensor 1)
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