Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P3037 O2 Sensor Different Length Rich and Lean Phase in Control Range (Bank 2 Sensor 1)
P3038 O2 Sensor Asymmetry Rich and Lean Switching Time (Bank 1 Sensor 1)
P3039 O2 Sensor Asymmetry Rich and Lean Switching Time (Bank 1 Sensor 1)
P303A Fuel Rail/System Pressure Range/Performance - Pressure Too High (Bank 1)
P303B Fuel Rail/System Pressure Range/Performance - Pressure Too High (Bank 2)
P303C Fuel Rail/System Pressure Range/Performance - Pressure Too Low (Bank 1)
P303D Fuel Rail/System Pressure Range/Performance - Pressure Too Low (Bank 2)
P3040 O2 Sensor Lean and Rich Voltage Thresholds not Reached (Bank 1 Sensor 2)
P3041 O2 Sensor Lean and Rich Voltage Thresholds not Reached (Bank 2 Sensor 2)
P3043 EGR Valve System Deviation Out of Range
P3049 Fuel Rail Pressure at Enabling Injection, Pressure Too Low (Bank 1)
P305D O2 Sensor Temperature Measurement Operating Temperature during Warmup not Reached (Bank 1 Sensor 1)
P305E O2 Sensor Temperature Measurement Operating Temperature during Warmup not Reached (Bank 2 Sensor 1)
P306A Fuel Rail/System Pressure - Too High, Limp Home
P306B Fuel Rail/System Pressure - Too High, Limp Home With Injection Cut-Off
P306C Fuel Rail/System Pressure - Temporarily Too High
P306F Fuel Rail Pressure, Minimum Pressure Fallen Below, Injection Cut-Off
P3090 Fuel Rail Pressure Flow-Rate-Controlled, Minimum Pressure Fallen Below
P3091 Fuel Rail Pressure Pressure-Rate-Controlled, Minimum Pressure Fallen Below
P3100 Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3101 Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3102 Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3103 Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3104 Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3105 Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3106 Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3107 Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3108 Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3109 Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P310A Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P310B Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P310C Cylinder 1 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P310D Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P310E Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P310F Cylinder 2 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3110 Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3111 Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3112 Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3113 Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3114 Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3115 Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3116 Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3117 Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3118 Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3119 Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P311A Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P311B Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P311C Cylinder 3 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P311D Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P311E Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P311F Cylinder 4 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3120 Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3121 Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3122 Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3123 Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3124 Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3125 Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3126 Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3127 Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3128 Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3129 Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P312A Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P312B Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P312C Cylinder 5 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P312D Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P312E Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P312F Cylinder 6 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3130 Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3131 Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3132 Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3133 Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3134 Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3135 Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3136 Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3137 Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3138 Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3139 Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P313A Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P313B Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P313C Cylinder 7 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P313D Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P313E Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P313F Cylinder 8 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3140 Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3141 Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3142 Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3143 Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3144 Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side Circuit Open
P3145 Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side Circuit Low
P3146 Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side Circuit High
P3147 Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side Booster Time Error
P3148 Cylinder 1 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3149 Cylinder 1 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P314A Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P314B Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P314C Cylinder 9 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P314D Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P314E Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P314F Cylinder 10 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3150 Cylinder 1 High Pressure Injector High Side Circuit High
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif