Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P3151 Cylinder 2 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3152 Cylinder 2 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3153 Cylinder 2 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3154 Cylinder 3 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3155 Cylinder 3 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3156 Cylinder 3 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3157 Cylinder 4 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3158 Cylinder 4 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3159 Cylinder 4 High Pressure Injector High Side Circuit High
P315A Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P315B Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P315C Cylinder 11 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P315D Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side Interturn Short Circuitor Circuit High
P315E Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side/High Side Electrical
P315F Cylinder 12 High Pressure Injector Low Side/High Side Circuit Open
P3160 Cylinder 5 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3161 Cylinder 5 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3162 Cylinder 5 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3163 Cylinder 6 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3164 Cylinder 6 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3165 Cylinder 6 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3166 Cylinder 7 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3167 Cylinder 7 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3168 Cylinder 7 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3169 Cylinder 8 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P316B Engine Coolant Temperature Signal Stuck Low
P316C Radiator Coolant Temperature Too High
P316D Cylinder 1 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P316E Cylinder 1 H2-Injector Low Side Circuit Low
P316F Cylinder 1 H2-Injector Low Side Circuit High
P3170 Cylinder 8 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3171 Cylinder 8 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3172 Cylinder 9 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3173 Cylinder 9 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3174 Cylinder 9 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3175 Cylinder 10 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3176 Cylinder 10 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3177 Cylinder 10 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3178 Cylinder 11 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3179 Cylinder 11 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P317A Cylinder 2 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P317B Cylinder 2 H2-Injector Low Side Circuit Low
P317C Cylinder 2 H2-Injector Low Side Circuit High
P317D Cylinder 3 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P317E Cylinder 3 H2-Injector Low Side Circuit Low
P317F Cylinder 3 H2-Injector Low Side Circuit High
P3180 Cylinder 11 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3181 Cylinder 12 High Pressure Injector High Side Shorted to Coil
P3182 Cylinder 12 High Pressure Injector High Side Circuit Low
P3183 Cylinder 12 High Pressure Injector High Side Circuit High
P3184 High Pressure Injector Control Module Communication Error (Bank 1)
P3185 High Pressure Injector Control Module Communication Error (Bank 2)
P3186 Intake Air Temperature Sensor Circuit Low (Bank 2)
P3187 Intake Air Temperature Sensor Circuit High (Bank 2)
P318A Cylinder 4 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P318B Cylinder 4 H2-Injector Low Side Circuit Low
P318C Cylinder 4 H2-Injector Low Side Circuit High
P318D Cylinder 5 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P318E Cylinder 5 H2-Injector Low Side Circuit Low
P318F Cylinder 5 H2-Injector Low Side Circuit High
P3190 Intake Air Temperature Sensor Circuit Range/Performance (Bank 2)
P3191 Throttle Actuator Control Motor Circuit/Open (Bank 2)
P3192 Throttle Actuator Control Motor Circuit Low (Bank 2)
P3193 Throttle Actuator Control Motor Circuit High (Bank 2)
P3198 Engine Coolant Temperature 1 Gradient Too High
P3199 Engine Coolant Temperature Signal Stuck
P319C Cylinder 6 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P319D Cylinder 6 H2-Injector Low Side Circuit Low
P319E Cylinder 6 H2-Injector Low Side Circuit High
P319F Cylinder 7 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31A0 Cylinder 7 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31A1 Cylinder 7 H2-Injector Low Side Circuit High
P31A2 Cylinder 8 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31A3 Cylinder 8 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31A4 Cylinder 8 H2-Injector Low Side Circuit High
P31A5 Cylinder 9 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31A6 Cylinder 9 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31A7 Cylinder 9 H2-Injector Low Side Circuit High
P31A8 Cylinder 10 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31A9 Cylinder 10 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31AA Cylinder 10 H2-Injector Low Side Circuit High
P31AB Cylinder 11 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31AC Cylinder 11 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31AD Cylinder 11 H2-Injector Low Side Circuit High
P31AE Cylinder 12 H2-Injector Low Side Circuit/Open
P31AF Cylinder 12 H2-Injector Low Side Circuit Low
P31B0 Cylinder 12 H2-Injector Low Side Circuit High
P31B1 Cylinder 1 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B2 Cylinder 2 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B3 Cylinder 3 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B4 Cylinder 4 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B5 Cylinder 5 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B6 Cylinder 6 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B7 Cylinder 7 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B8 Cylinder 8 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31B9 Cylinder 9 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31BA Cylinder 10 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31BB Cylinder 11 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31BC Cylinder 12 H2-Injector High Side Shorted to Coil
P31C0 Cylinder 1 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif