Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P31C1 Cylinder 1 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31C2 Cylinder 2 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31C3 Cylinder 2 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31C4 Cylinder 3 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31C5 Cylinder 1 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31C6 Cylinder 4 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31C7 Cylinder 4 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31C8 Cylinder 5 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31C9 Cylinder 5 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31CA Cylinder 6 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31CB Cylinder 6 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31CC Cylinder 7 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31CD Cylinder 7 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31CE Cylinder 8 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31CF Cylinder 8 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31D0 Cylinder 9 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31D1 Cylinder 9 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31D2 Cylinder 10 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31D3 Cylinder 10 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31D4 Cylinder 11 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31D5 Cylinder 11 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31D6 Cylinder 12 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitLow
P31D7 Cylinder 12 H2-Injector or High Pressure Injector High Side CircuitHigh
P31DA H2 and High Pressure Injector ECM Boost Voltage Too High (Bank 1)
P31DB H2 and High Pressure Injector ECM Boost Voltage Too High (Bank 2)
P31DC H2 and High Pressure Injector ECM Boost Voltage Too Low (Bank 1)
P31DD H2 and High Pressure Injector ECM Boost Voltage Too Low (Bank 2)
P31DE H2 and High Pressure Injector ECM Maximum Current not Reached (Bank1)
P31DF H2 and High Pressure Injector ECM Maximum Current not Reached (Bank2)
P31E0 H2 and High Pressure Injector ECM Supply Voltage High (Bank 1)
P31E1 H2 and High Pressure Injector ECM Supply Voltage High (Bank 2)
P31E2 H2 and High Pressure Injector ECM Supply Voltage Low (Bank 1)
P31E3 H2 and High Pressure Injector ECM Supply Voltage Low (Bank 2)
P31E4 H2 and High Pressure Injector ECM Segment Timing Error (Bank 1)
P31E5 H2 and High Pressure Injector ECM Segment Timing Error (Bank 2)
P31E6 Internal H2 and High Pressure Injector ECM Error (Bank 1)
P31E7 Internal H2 and High Pressure Injector ECM Error (Bank 2)
P3200 CAN-Bus hardware malfunction
P3201 CAN-Bus hardware initialisation fault
P3202 CAN-Bus control unit has switched itself off from the bus
P3217 CAN Message Monitoring Instrument Pack Plausibility
P321D CAN Message Monitoring Instrument Pack Alive Check
P321E Ambient Pressure Sensor Maximum Pressure Implausible
P321F Ambient Pressure Sensor Minimum Pressure Implausible
P3226 E-Box Control Circuit Fan Circuit High
P3227 E-Box Control Circuit Fan Circuit Low
P3228 E-Box Control Circuit Fan Open Circuit
P322A Ambient Pressure Sensor Continuity Error
P3234 Control Module Monitoring Throttle Valve Actuator Stop Test
P323C Ambient Pressure Sensor Comparison Current to Last Driving Cycle Correlation
P323D Control Module Monitoring Air Mass Flow Balancing, Control Range Monitoring
P3240 MAP cooling thermostat control circuit/open
P3241 MAP cooling thermostat control circuit low
P3242 MAP cooling thermostat control circuit high
P3249 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit (Bank 2)
P3250 Fuel rail pressure sensor circuit low (bank 2)
P3251 Fuel rail pressure sensor circuit high (bank 2)
P3252 EVAP System Purge Control Valve Circuit High (Bank 2)
P3253 EVAP System Purge Control Valve Circuit Open (Bank 2)
P3254 EVAP System Purge Control Valve Circuit Low (Bank 2)
P3258 ECM Internal Correlation Error Measured/Calculated Lambda Value
P325B Control Module Monitoring Safety Function FlexRay Communication Error
P3261 Mass or Volume Air Flow Too High due to Offset Drift
P3262 Mass or Volume Air Flow Too Low due to Offset Drift
P3263 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
P3264 Mass or Volume Air Flow Too Low due to Sensor Drift
P3265 Mass or Volume Air Flow Too High due to Offset Drift (Bank 2)
P3266 Mass or Volume Air Flow Too Low due to Offset Drift (Bank 2)
P3267 Mass or Volume Air Flow Too High due to Sensor Drift (Bank 2)
P3268 Mass or Volume Air Flow Too Low due to Sensor Drift (Bank 2)
P3269 Air Mass Flow Sensor Supply Voltage High
P3270 Air Mass Flow Sensor Supply Voltage Low
P3271 Air Mass Flow Sensor Supply Voltage High (Bank 2)
P3272 Air Mass Flow Sensor Supply Voltage Low (Bank 2)
P3273 Mass airflow meter, corrected signal, frequency too low
P3274 Mass airflow meter 1 circuit range/performance
P3275 Mass or Volume Air Flow Too Low due to Too Low Signal Frequency (Bank 2)
P3276 Mass or Volume Air Flow Too High due to Too High Signal Frequency (Bank 2)
P3281 Charge Air Temperature Sensor Circuit High (Bank 2)
P3282 Charge Air Temperature Sensor Circuit Low (Bank 2)
P3400 Cylinder deactivation system (bank 1)
P3401 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3402 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control performance
P3403 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit low
P3404 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit high
P3409 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3410 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control performance
P3411 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit low
P3412 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit high
P3417 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3418 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control performance
P3419 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit low
P3420 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit high
P3425 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3426 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control performance
P3427 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit low
P3428 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit high
P3433 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3434 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control performance
P3435 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit low
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