Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
2719 | Crankshaft Sensor Period |
2720 | Lambda Sensor Timing Switching Time |
2721 | Lambda Sensor Timing Post Cat Bank 1 |
2722 | Lambda Sensor Pre Cat Bank 2- Signal |
2724 | Lambda Sensor Post Cat Bank 2- Signal |
2727 | Lambda Sensor Timing Post Cat Bank 2 |
2728 | Coolant-temperature sensor, plausibility: temperature implausible |
2731 | Inlet Camshaft Control |
2737 | EWS 3.3 Anti Tampering Protection |
2738 | Catalytic Converter Efficiency Bank 1 |
2739 | Catalytic Converter Efficiency Bank 1 |
2742 | Misfire Detection Cyl 1 |
2743 | Misfire Detection Cyl 3 |
2744 | Misfire Detection Cyl 4 |
2745 | Misfire Detection Cyl 2 |
2746 | Intermediate shaft speed sensor 2 circuit range/performance |
2749 | Intermediate shaft speed sensor 3 circuit/open |
2753 | Ignition coil 1 control circuit/open |
2754 | Ignition Coil Cyl 3 |
2755 | Ignition coil 4 control circuit/open |
2756 | Ignition coil 2 control circuit/open |
2760 | Aux Air System Bank 1 |
2761 | Aux Air System Bank 2 |
2764 | Aux Air Pump Relay |
2772 | Evaporative emission system purge control valve circuit high |
2776 | Multifunction Steering Wheel Interface |
2778 | Clutch switch |
2779 | DME Self Test RAM |
2780 | Crankshift Sensor Reference |
2781 | Camshaft Sensor Intake |
2782 | Camshaft Sensor Exhaust |
2783 | Mass airflow meter signal incoherence |
2786 | Fuel rail/system pressure too low |
2786 | Throttle Valve Potentiometer 1 |
2787 | Fuel pressure regulator range/performance |
2787 | Fuel rail/system pressure too low |
2787 | Throttle Valve Potentiometer 2 |
2788 | Fuel rail/system pressure too low |
2788 | Vehicle Speed |
2792 | Throttle Actuator Position Monitoring |
2793 | Throttle Actuator Control Range |
2794 | Throttle Actuator Activation |
2799 | Throttle Actuator Adaptation Aborted Environmental Conditions |
2823 | Lambda Sensor Heater Pre Cat Bank 1 |
2824 | Lambda Sensor Heater Pre Cat Bank 2 |
2825 | Lambda Sensor Timing Bank 1 |
2826 | Lambda Sensor Timing Bank 2 |
2842 | Exhaust solenoid valve of the VANOS system, activation. |
2845 | VANOS, exhaust: movement of the adjuster |
2850 | Variable Valve Gear Guide Sensor |
2852 | Variable Valve Gear Reference Sensor |
2854 | Variable Valve Gear Plausibility Sensor |
2856 | Variable Valve Gear Voltage Supply |
2858 | Variable Valve Gear Adaptation Function |
2860 | Variable Valve Gear Servomotor Output Stage |
2862 | Variable Valve Gear Voltage Supply Power Output Stage |
2865 | Variable Valve Gear Torque Limitation- Limp Mode |
2866 | Variable Valve Gear Adaptation Needed |
2867 | Variable Valve Gear Overload |
2883 | Fuel control limit mixture too lean, bank 2 sensor 1 |
2909 | Mass airflow meter 1, implausible signal |
2972 | Jet Pump for Brake Servo |
3000 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
003000 | Non-volatile memory - EEPROM erase failure |
003001 | Non-volatile memory - EEPROM write failure |
003002 | Non-volatile memory - EEPROM read failure |
003003 | Non-volatile memory - EEPROM compare failure |
3073 | Cylinder 4 contribution/balance |
3100 | Boost pressure control malfunction |
0316E1 | Information emergency run manager, high-voltage starter motor generator: No internal signal for torque |
3505 | Glow Plug System |
3506 | Glow Plug System 2 |
3510 | DDE Main Relay |
3520 | Engine Boost Actuation |
3565 | High Pressure Pump |
3580 | High Pressure Pump Shut Off Valve |
3596 | Brake Light Switch |
3600 | Atmospheric Pressure Sensor |
3605 | Air Flow Meter HFM 1 or 2 |
3610 | Exhaust Gas Recirculation System |
3615 | Exhaust Gas Recirculation System -Regulation |
3620 | Air Flow Meter HFM SignalReturn to ECU list |
4000 | Fuel Temperature Sensor |
40E002 | Sensor for cooling oil temperature: Gradient monitoring (Model+5C) |
4001 | Fuel Temperature Sensor |
4010 | Exhaust Gas Pressure Sensor -Short Circuit to B+ |
4011 | Exhaust pressure sensor 2 circuit range/performance |
4020 | Exhaust gas temperature sensor circuit high |
4021 | Exhaust gas temperature sensor circuit low |
4031 | EGT Before Cat -Short Circuit to B- |
4032 | Exhaust Gas Pressure Sensor |
4060 | Atmospheric Pressure Sensor DDE-Short Circuit to B+ |
4061 | Atmospheric Pressure Sensor DDE-Short Circuit to B- |
4062 | Atmospheric Pressure Sensor DDE |
4063 | Atmospheric Pressure Sensor DDE-Plausibility Ref. Boost |
4073 | Clutch switch signal |
4080 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
4082 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
4083 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
41E2 | Exhaust Gas Recirculation - Open Circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif