Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
4421 | Injector Cylinder 2- Activation |
4422 | Injector Cylinder 2- Activation |
4423 | Injector 2 circuit/open |
4430 | Injector Cylinder 3- Activation |
4431 | Injector Cylinder 3- Activation |
4432 | Injector Cylinder 3- Activation |
4433 | Injector 3 circuit/open |
4440 | Injector Cylinder 4- Activation |
4441 | Injector Cylinder 4- Activation |
4442 | Injector Cylinder 4- Activation |
4443 | Injector 4 circuit/open |
4447 | Variable effort steering |
4450 | Injector 5 correction circuit high |
4451 | Injector Cylinder 5- Activation |
4452 | Injector Cylinder 5- Activation |
4453 | Injector Cylinder 5- Activation |
4460 | Injector Cylinder 6- Activation |
4461 | Injector Cylinder 6- Activation |
4462 | Injector Cylinder 6- Activation |
4463 | Injector Cylinder 6- Activation |
4473 | Control Unit Internal Error 18 |
4477 | Battery current sensor circuit/open |
4480 | Control Unit Internal Error 19 |
4487 | Smart battery sensor |
4491 | Control Unit Internal Error 20 |
4500 | EGR System, Regulation Deviation |
4501 | EGR valve stuck |
4506 | EGR System, Regulation Deviation |
4507 | EGR valve position control |
4512 | Thermal Oil Level Sensor |
4513 | Thermal Oil Level Sensor |
4521 | Boost Pressure Actuator - Regulation Pressure too High |
4530 | Boost Pressure Actuator - Regulation Pressure too Low |
4541 | Thermal Oil Level Sensor |
4550 | Boost Pressure Modulation 2 |
4560 | Fuel rail pressure low |
4570 | Fuel delivery system, low |
4580 | Fuel rail/system pressure too high |
4590 | Rail Pressure not Plausible |
46E2 | Control Unit Internal Error 5 |
4600 | Rail Pressure Sensor - Plausibility -Pressure too Low |
4610 | Rail Pressure not Plausible |
4620 | Rail Pressure Sensor - Plausibility -Pressure too High |
4630 | Rail Pressure not Plausible |
4640 | Rail Pressure not Plausible |
4650 | Rail Pressure not Plausible |
4656 | Control Unit Internal 24 |
4660 | Engine control unit supply voltage |
4661 | Power Supply |
4677 | Throttle Valve Actuator |
4687 | Throttle Valve Actuator |
4690 | Power Supply |
4691 | Engine control unit fault |
4691 | Power Supply |
4697 | Throttle Valve Actuator |
4700 | Control Unit Internal Error 7 |
4701 | Control Unit Internal Error 7 |
4702 | Control Unit Internal Error 7 |
4703 | Control Unit Internal Error 7 |
4707 | Wastegate Valve Activation |
4708 | Wastegate Valve Activation |
4710 | Control Unit Internal Error 8 |
4711 | Control Unit Internal Error 8 |
4712 | Control Unit Internal Error 8 |
4713 | Control Unit Internal Error 8 |
4720 | Control Unit Internal Error 9 |
4721 | Control Unit Internal Error 9 |
4722 | Control Unit Internal Error 9 |
4723 | Control Unit Internal Error 9 |
4740 | Control Unit Internal Error 11 |
4747 | Injectors - Amplifier Adjustment(control unit internal) |
4750 | Control Unit Internal Error 12 |
4753 | Control Unit Internal Error 12 |
4763 | Control Unit Internal Error 13 |
4765 | Injector Cyl 1 - Activation |
4766 | Injector Cyl 1 - Activation |
4767 | Injector Cyl 1 - Activation |
4768 | Injector Cyl 1 - Activation |
4770 | Control Unit Internal Error 14 |
4771 | Control Unit Internal Error 14 |
4772 | Control Unit Internal Error 14 |
4773 | Control Unit Internal Error 14 |
4780 | Control Unit Internal Error 15 |
4781 | Control Unit Internal Error 15 |
4782 | Control Unit Internal Error 15 |
4783 | Control Unit Internal Error 15 |
4785 | Injector Cyl 2 - Activation |
4786 | Injector Cyl 2 - Activation |
4787 | Injector Cyl 2 - Activation |
4788 | Injector Cyl 2 - Activation |
4795 | Injector Cyl 3 - Activation |
4796 | Injector Cyl 3 - Activation |
4797 | Injector Cyl 3 - Activation |
4798 | Injector Cyl 3 - Activation |
4807E0 | Wheel speed sensor: Line disconnection, rear left |
4809E0 | Integrated Chassis Management (ICM) interface, yaw rate, phase 2: Signal invalid |
481E01 | Parking Manoeuvring Assistant (PMA): Program control unit |
4822E0 | EPS control unit: Internal fault (hardware, non-volatile RAM). |
4823E0 | Electronic Power Steering (EPS) control unit: Vibration detection (minimum reduction in steering servo) |
4830 | Intake air temperature sensor |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif