Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
4831 | Intake air temperature sensor |
4839 | Control unit internal EEPROM fault |
4841 | Exhaust Gas Recirculation Regulation 2 |
4850 | Exhaust Gas Recirculation Regulation 2 |
4857 | Swirl Flap Actuator |
4862 | EGR flow |
4863 | Vehicle Speed Regulation |
4867 | Swirl Flap Actuator |
4877 | Swirl Flap Actuator |
4887 | Swirl Flap Actuator |
4896 | Swirl Flap Actuator |
4900 | DSC Torque Intervention |
4907 | Injectors Selector Switch(control unit internal) |
4912 | CAN BUS Hardware Defect in Operation |
4913 | CAN BUS Hardware Fault in Initialisation |
4917 | Injectors Charge Switch(control unit internal) |
4925 | Throttle Valve Actuator 2 Activation |
4936 | Throttle Valve Actuator 2 Activation |
4947 | Throttle Valve Actuator 2 Activation |
4948 | Throttle Valve Actuator 2 Activation |
4957 | Throttle Valve Actuator 2 |
4967 | Throttle Valve Actuator 2 |
4991 | Message : Instrument Cluster |
4992 | Message : Instrument Cluster |
4997 | Throttle Valve Actuator 2 |
5E03 | Tyre Test Gyration Sensor Error |
5140 | CAN-Bus communication fault |
5462 | 4WD actuator motor current too high |
5463 | Transfer box shift motor circuit fault |
5529 | Power steering control unit power supply circuit low |
6034 | Electric parking brake, electrical fault |
6043 | Communication with the ABS or ESP control unit |
6046 | Communication with the ABS or ESP control unit |
6137 | Power steering position sensor |
6140 | Steering angle sensor - internal fault |
6145 | Steering angle sensor - internal fault |
6463 | Transfer box control unit signal missing, MIL request |
8011E0 | Parking heater: Undervoltage detected |
8013E0 | Electric A/C compressor: Current sensor phase 2 interruption |
802E01 | SMFAH: Encoding data incorrect |
8026E0 | Park button: Faulty |
8032E0 | Ultrasonic sensor, front centre right, signal line: Line disconnection |
8040E0 | EWS: DME / DDE Secret Key not written or locked |
8049E0 | REM: No current coding data stored |
8050E0 | CVM, drive unit of folding sunroof and convertible top locking no movement after actuation detected |
9308E0 | CAS: no current coding data stored |
9309E0 | Passenger airbag deactivation switch: Short circuit to ground |
9501 | Steering angle sensor not calibrated |
10E003 | RDME main relay, activation: not switched on |
101E02 | Throttle valve heating: Relay, short circuit to ground |
102E02 | Hot film air mass meter 2, correction signal, operating range: Period duration too low |
10218 | TCM: Transmission-oil temperature too high |
010506 | HCP: Idle-speed control system. Speed too low |
010507 | HCP: Idle-speed control system. Speed too high |
010562 | TCM: Battery voltage - undervoltage |
010563 | TCM: Battery voltage - overvoltage |
010604 | TCM: TCM-internal control-unit fault (RAM fault) |
010605 | TCM: TCM-internal control-unit fault, ROM check faulty |
010634 | TCM: Control-unit temperature too high |
010658 | TCM: Electrical supply, pressure-control valve, system pressure - short circuit to ground |
010659 | TCM: Electrical supply, pressure-control valve, system pressure - short circuit to positive |
010667 | TCM: Control-unit temperature sensor - power problem |
10668 | TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to ground |
010668 | TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to ground |
010669 | TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to positive |
010711 | TCM: Transmission-oil temperature sensor - measurement-range or power problem |
010712 | TCM: Transmission-oil temperature sensor - short circuit to ground |
010713 | TCM: Transmission-oil temperature sensor - short circuit to positive |
010721 | TCM: Transmission output-speed sensor - measurement-range or power problem |
010723 | HCP: Output-speed sensor, transmission, signal irregular |
010751 | TCM: Solenoid valve 1 - jammed open |
010752 | TCM: Solenoid valve 1 - jammed closed |
010756 | TCM: Solenoid valve 2 - jammed open |
010757 | TCM: Solenoid valve 2 - jammed closed |
010776 | TCM: Electronic pressure-control valve 2 - jammed open |
010777 | TCM: Electronic pressure-control valve 2 - jammed closed |
010796 | TCM: Electronic pressure-control valve 3 - jammed open |
010797 | TCM: Electronic pressure-control valve 3 - jammed closed |
010961 | TCM: Electronic pressure-control valve 1, measurement-range or power problem |
010962 | TCM: Electronic pressure-control valve 1, short circuit to ground |
010963 | TCM: Electronic pressure-control valve 1, open circuit or short circuit to positive |
010965 | TCM: Electronic pressure-control valve 2, measurement-range or power problem |
010966 | TCM: Electronic pressure-control valve 2, short circuit to ground |
010967 | TCM: Electronic pressure-control valve 2, open circuit or short circuit to positive |
010969 | TCM: Electronic pressure-control valve 3, measurement-range or power problem |
010970 | TCM: Electronic pressure-control valve 3, short circuit to ground |
010971 | TCM: Electronic pressure-control valve 3, open circuit or short circuit to positive |
010973 | TCM: Solenoid valve 1 - short circuit to ground |
010974 | TCM: Solenoid valve 1 - short circuit to positive |
010976 | TCM: Solenoid valve 2 - short circuit to ground |
010977 | TCM: Solenoid valve 2 - short circuit to positive |
011000 | Air temperature sensor |
011001 | Air temperature sensor: Circuit open or circuit to positive |
011002 | Air temperature sensor: Circuit to ground |
113E02 | Cylinder-specific mixture monitoring, adaptation, cylinder 2: Adaptation below valid range |
114E02 | Cylinder-specific mixture monitoring, adaptation, cylinder 6: Adaptation below valid range |
011500 | Engine temperature sensor |
117E02 | Mixture control: fuel-air mixture too rich at idle speed |
011798 | TCM: TCM-internal control-unit fault, EEPROM write error |
118E02 | Mixture adaptation, idle position: Fuel-air mixture too rich |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif