Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
4831 Intake air temperature sensor
4839 Control unit internal EEPROM fault
4841 Exhaust Gas Recirculation Regulation 2
4850 Exhaust Gas Recirculation Regulation 2
4857 Swirl Flap Actuator
4862 EGR flow
4863 Vehicle Speed Regulation
4867 Swirl Flap Actuator
4877 Swirl Flap Actuator
4887 Swirl Flap Actuator
4896 Swirl Flap Actuator
4900 DSC Torque Intervention
4907 Injectors Selector Switch(control unit internal)
4912 CAN BUS Hardware Defect in Operation
4913 CAN BUS Hardware Fault in Initialisation
4917 Injectors Charge Switch(control unit internal)
4925 Throttle Valve Actuator 2 Activation
4936 Throttle Valve Actuator 2 Activation
4947 Throttle Valve Actuator 2 Activation
4948 Throttle Valve Actuator 2 Activation
4957 Throttle Valve Actuator 2
4967 Throttle Valve Actuator 2
4991 Message : Instrument Cluster
4992 Message : Instrument Cluster
4997 Throttle Valve Actuator 2
5E03 Tyre Test Gyration Sensor Error
5140 CAN-Bus communication fault
5462 4WD actuator motor current too high
5463 Transfer box shift motor circuit fault
5529 Power steering control unit power supply circuit low
6034 Electric parking brake, electrical fault
6043 Communication with the ABS or ESP control unit
6046 Communication with the ABS or ESP control unit
6137 Power steering position sensor
6140 Steering angle sensor - internal fault
6145 Steering angle sensor - internal fault
6463 Transfer box control unit signal missing, MIL request
8011E0 Parking heater: Undervoltage detected
8013E0 Electric A/C compressor: Current sensor phase 2 interruption
802E01 SMFAH: Encoding data incorrect
8026E0 Park button: Faulty
8032E0 Ultrasonic sensor, front centre right, signal line: Line disconnection
8040E0 EWS: DME / DDE Secret Key not written or locked
8049E0 REM: No current coding data stored
8050E0 CVM, drive unit of folding sunroof and convertible top locking no movement after actuation detected
9308E0 CAS: no current coding data stored
9309E0 Passenger airbag deactivation switch: Short circuit to ground
9501 Steering angle sensor not calibrated
10E003 RDME main relay, activation: not switched on
101E02 Throttle valve heating: Relay, short circuit to ground
102E02 Hot film air mass meter 2, correction signal, operating range: Period duration too low
10218 TCM: Transmission-oil temperature too high
010506 HCP: Idle-speed control system. Speed too low
010507 HCP: Idle-speed control system. Speed too high
010562 TCM: Battery voltage - undervoltage
010563 TCM: Battery voltage - overvoltage
010604 TCM: TCM-internal control-unit fault (RAM fault)
010605 TCM: TCM-internal control-unit fault, ROM check faulty
010634 TCM: Control-unit temperature too high
010658 TCM: Electrical supply, pressure-control valve, system pressure - short circuit to ground
010659 TCM: Electrical supply, pressure-control valve, system pressure - short circuit to positive
010667 TCM: Control-unit temperature sensor - power problem
10668 TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to ground
010668 TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to ground
010669 TCM: Control-unit temperature sensor - short circuit to positive
010711 TCM: Transmission-oil temperature sensor - measurement-range or power problem
010712 TCM: Transmission-oil temperature sensor - short circuit to ground
010713 TCM: Transmission-oil temperature sensor - short circuit to positive
010721 TCM: Transmission output-speed sensor - measurement-range or power problem
010723 HCP: Output-speed sensor, transmission, signal irregular
010751 TCM: Solenoid valve 1 - jammed open
010752 TCM: Solenoid valve 1 - jammed closed
010756 TCM: Solenoid valve 2 - jammed open
010757 TCM: Solenoid valve 2 - jammed closed
010776 TCM: Electronic pressure-control valve 2 - jammed open
010777 TCM: Electronic pressure-control valve 2 - jammed closed
010796 TCM: Electronic pressure-control valve 3 - jammed open
010797 TCM: Electronic pressure-control valve 3 - jammed closed
010961 TCM: Electronic pressure-control valve 1, measurement-range or power problem
010962 TCM: Electronic pressure-control valve 1, short circuit to ground
010963 TCM: Electronic pressure-control valve 1, open circuit or short circuit to positive
010965 TCM: Electronic pressure-control valve 2, measurement-range or power problem
010966 TCM: Electronic pressure-control valve 2, short circuit to ground
010967 TCM: Electronic pressure-control valve 2, open circuit or short circuit to positive
010969 TCM: Electronic pressure-control valve 3, measurement-range or power problem
010970 TCM: Electronic pressure-control valve 3, short circuit to ground
010971 TCM: Electronic pressure-control valve 3, open circuit or short circuit to positive
010973 TCM: Solenoid valve 1 - short circuit to ground
010974 TCM: Solenoid valve 1 - short circuit to positive
010976 TCM: Solenoid valve 2 - short circuit to ground
010977 TCM: Solenoid valve 2 - short circuit to positive
011000 Air temperature sensor
011001 Air temperature sensor: Circuit open or circuit to positive
011002 Air temperature sensor: Circuit to ground
113E02 Cylinder-specific mixture monitoring, adaptation, cylinder 2: Adaptation below valid range
114E02 Cylinder-specific mixture monitoring, adaptation, cylinder 6: Adaptation below valid range
011500 Engine temperature sensor
117E02 Mixture control: fuel-air mixture too rich at idle speed
011798 TCM: TCM-internal control-unit fault, EEPROM write error
118E02 Mixture adaptation, idle position: Fuel-air mixture too rich
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif