Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1B48 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Pump Speed Implausible
P1C43 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Outlet Temperature Sensor Circuit Performance
P1C44 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Outlet Temperature Sensor Circuit Low
P1C45 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Outlet Temperature Sensor Circuit Performance High
P2000 NOx trap efficiency below threshold (bank 1)
P2001 NOx trap efficiency below threshold (bank 2)
P2002 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
P2003 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 2)
P2004 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
P2005 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
P2006 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
P2007 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 2)
P2008 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
P2009 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
P200A Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P200B Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P200C Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 1)
P200D Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 2)
P200E Catalytic converter temperature (bank 1)
P200F Catalytic converter temperature (bank 2)
P2010 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
P2011 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 2)
P2012 Inlet manifold runner control circuit low (bank 2)
P2013 Inlet manifold runner control circuit high (bank 2)
P2014 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P2015 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
P2016 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
P2017 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 1)
P2018 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
P2019 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 2)
P201A Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 2)
P201B Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 1)
P201C Inlet manifold runner control (IMRC), actuator voltage too low (bank 2)
P201D Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 1)
P201E Inlet manifold runner control (IMRC), actuator range/performance (bank 2)
P201F Reductant pump 1 stuck on
P2020 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
P2021 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 2)
P2022 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 2)
P2023 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 2)
P2024 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit/open
P2025 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor performance
P2026 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit low
P2027 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit high
P2028 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit intermittent
P2029 Fuel-fired heater disabled
P202A Reductant tank heater circuit/open
P202B Reductant tank heater circuit low
P202C Reductant tank heater circuit high
P202D Reductant leak detected
P202E Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 1)
P202F Reductant/regeneration supply control circuit range/performance
P2030 Fuel-fired heater performance
P2031 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
P2032 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 1)
P2033 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 1)
P2034 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 2)
P2035 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 2)
P2036 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 2)
P2037 Reductant injection air pressure sensor circuit/open
P2038 Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
P2039 Reductant injection air pressure sensor circuit low
P203A Reductant level sensor circuit/open
P203B Reductant level sensor circuit range/performance
P203C Reductant level sensor circuit low
P203D Reductant level sensor circuit high
P203E Reductant level sensor circuit intermittent/erratic
P203F Reductant level low
P2040 Reductant injection air pressure sensor circuit high
P2041 Reductant injection air pressure sensor circuit intermittent
P2042 Reductant temperature sensor circuit/open
P2043 Reductant temperature sensor circuit range/performance
P2044 Reductant temperature sensor circuit low
P2045 Reductant temperature sensor circuit high
P2046 Reductant temperature sensor circuit intermittent
P2047 Reductant injector 1 circuit/open (bank 1)
P2048 Reductant injector 1 circuit low (bank 1)
P2049 Reductant injector 1 circuit high (bank 1)
P204A Reductant pressure sensor circuit/open
P204B Reductant pressure sensor circuit range/performance
P204C Reductant pressure sensor circuit low
P204D Reductant pressure sensor circuit high
P204E Reductant pressure sensor circuit intermittent/erratic
P204F Reductant injection system range/performance
P2050 Reductant injector 1 circuit/open (bank 2)
P2051 Reductant injector 1 circuit low (bank 2)
P2052 Reductant injector 1 circuit high (bank 2)
P2059 Reductant injection air pump control circuit/open
P205A Reductant tank temperature sensor circuit/open
P205B Reductant tank temperature sensor circuit range/performance
P205C Reductant tank temperature sensor circuit low
P205D Reductant tank temperature sensor circuit high
P205E Reductant tank temperature sensor circuit intermittent/erratic
P205F Reductant injection system range/performance
P2060 Reductant injection air pump control circuit low
P2061 Reductant injection air pump control circuit high
P2062 Reductant/regeneration supply control circuit/open
P2063 Reductant/regeneration supply control circuit low
P2064 Reductant/regeneration supply control circuit high
P2065 Fuel level sensor 2 circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif